Envoyer des colis en France?

Forum Vietnam

bonjour je voulais savoir si c’etait facile d’envoyer des colis de hanoi vers la france?
quel est le delai?
es ce cher?
et y a t’il un risque de douane? je pensais envoyer des fruits,des bijoux,et des babioles
voila…
je voudrais aussi savoir ou trouver des bijoux en perles de culture,et des livres en français (romans etc…)
merci d’avance.

Bonsoir,

Par la poste le délai est… fluctuant : j’ai vu des forumistes qui avaient eu un délai respectable, mais personnellement les livres de cuisine que j’avais envoyés à une amie ont mis… 5 semaines en express avec prix conséquent. - oui c’est cher.

On ne peut envoyer de fruits, les bijoux seront probablement “confisqués” ou disparus,

Les livres en Français,… à part des livres de cuisine et encore faut bien chercher… non c’est pas le truc… je paye une fortune pour avoir tous les trois ou quatre jours mon journal quotidien français… et il n’y a qu’un seul point de vente à Hanoi… - ou alors “le courrier du Vietnam en français”… - impossible d’avoir autre chose - Les jours de manque, j’achète, à prix d’or, Match.

Cordialement - Tigre de feu

raaa zut! il n’y a meme pas une librairie française a hanoi? je pensais plus a des romans, pour lire durant mon voyage, du coup je vais devoir remplir ma valise de bouquins si je comprend bien (je ne peux vivre sans lire)

sinon donc l’envoi par la poste c’est pas le pied…et les colis sont “fouillés” meme pour des choses legales…je suis bien attristé de l’apprendre, je me voyais deja envoyer des cadeaux a ma famille…

Bonjour,

Je suis également déçue d’apprendre que c’est compliqué, j’espérais pouvoir me délaisser des souvenirs achetés en envoyant des colis en France lors de mon voyage. Le prix n’étant pas vraiment un problème (c’est loin quand même), mais si les souvenirs n’arrivent jamais, ça en devient un!
En ce qui concerne les librairies, il y a probablement des librairies de livres en anglais. Je compte là-dessus, je ne me vois pas partir avec de quoi lire pendant 6 mois dans mon sac à dos… Pareil pour les guides de voyage, je pense qu’on peut en trouver sur place, en anglais et peut-être aussi en français.

Si le prix n’est pas un problème , passez par UPS , il y des bureaux sur HCM et Ha Noi , délais 3 jours en express et vous serez quasiment sûre d’être livré , car vous pourrez suivre votre colis à tout moment par internet … .

Merci de votre réponse! Oui en effet ça peut être une solution! Si je teste je vous tiens au courant! :slight_smile:

Je voudrais ajouter seulement l’adresse d’une bibliothèque françaisequi pourrait être utile pour vous lors de votre séjour à Hanoi : - L’Institut francais à Hanoi - L’espace 24,rue Trang Tien, Ha Noi Dansla rue Trang Tien, vous trouverez aussi quelques librairies qui vendent deslivres et journaux français.

Bonjour,

OK pour l’espace, mais pour les livres français, j’ai bien rebattu la rue Ba Trieu (où il y avait une petite librairie qui longtemps a vendu des livres et revues françaises… tenue par une vieille dame charmante, )mais c’est fini … - Et pour trouver mes journaux français (quotidiens et hebdomadaire,) je dois les acheter uniquement sur la rue Trang Tien près d’une petite poste, à un marchand sur le trottoir - j’y trouve avec pas mal de décalage les journaux style Le Figaro, Mach, peut être le Monde, mais c’est le seul endroit que je connaisse - Sauf à pouvoir acheter à la poste centrale le long du lac et également rue Trang Tien “le courrier du Vietnam” en français.

Il ne faut pas oublier que le Vietnam a été l’Indochine, mais il n’en reste que l’architecture (qu’on détruit d’ailleurs méthodiquement au sud) et pas grand chose niveau de la langue.

Désolé de devoir dire ça, mais il ne faut pas se leurrer.

Cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage