Envoyer un colis en Australie a mes enfants

Forum Australie

bonjour je voudrais a cette période de fete ce que je peu leur envoyerou ce qui es interdit.ils aimereaient bienque je leur envoie du foie gras en pot ou en boite ,de la moutare en tube ,gel douche etc…
merci de me repondre le plus rapidement possible

Bonjour, par la poste en colissimo c’ est le moins cher et le plus rapide.je l’ai d eja fait '47€ pour 7kg pour les prpduits autorises la poste vous donne toute les explications et on peut suivre le colis par internet .delai environ 10 j salutations

1 « J'aime »

merci infiniment ,je le fais des demain.joyeuses afêtes a vous

Bonjour,

le 4 Décembre nous avons envoyé un colis de 4kg en colissimo pour Walaville au nord de Brisbane nous avons pris un paquet prépayé à 39€90, avec le numéro d’expedition nous avons pu le suivre de France jusqu’à sa livraison, via le site de Laposte.net, génial!!! Cela a mis 10 jours de porte à porte, par contre ne mettre que du non périssable et bien remplir la lettre de voiture, les douaniers sont intraitables.

Salutations

notre fille vit en Australie depuis pluisuers années, on est des habitués des colis. ce qui est interdit : ce qui est végétal, le bois, les décos en raphia, , tout ce qui contient des oeufs (cette année j avais prévu desguimauves, j’ai vu traces doeuf, j’ai retiré) une année j avais calé le foie gras avec un bon pâté, il contenait de l’oeuf il a été retiré par les douanes australiennes.
on envoie regulièrement du foie gras, en boite de conserve et non bocal. attention pas de fromage…
par contre on fait colis ordinaire, tarif le moins cher , on en a pour 16 à 18 euros pour environ 2kgs. les colis sont toujours bien arrivés délai 7 à 10 jours. la seule fois où j’ai pris colis suivi( il me semble…) je lui avais offert un bijou…
la moutarde, regardez bien l’étiquette, ça devrait aller…

Bonjour,Je dois renvoyer une trousse de toilette à une amie.
Je me rend à la poste et là on me dit que je n’ai pas le droit d’envoyer de
l’alcool, et que par conséquent il se peut que le parfum soit retiré et le reste
acheminé. Quelqu’un peut il me’aider ?
En vous remerciant par avance pour votre réponse.
Sophie

vous pouvez voir le site des douanes australiennes, demander l’avis d’un autre bureau de poste.voir aussi les forum tels australia_australie…je m’aperçois que depuis 8 ans que ma fille vit en Australie je ne lui ai jamais envoyé de parfum ! (mais des produits cosmétiques, crèmes oui…). je lui pose la question quand je l’aurai au tel. elle reçoit assez régulièrement foie gras, vin…

Merci Nadineh,

Je vais suivre votre conseil, et aller dans un autre bureau de poste.
J’attends encore voir, au cas ou vous auriez votre fille au tel et que je puisse
être sure que le colis arrivera bien à destination :slight_smile:
Encore Merci,
Sophie

Bonjour, comment avez vous fait pour envoyer en colis standard ? car moi j’ai ete a la poste ce matin et ils m’ont dit qu’ils fallaient envoyer en colissimo , donc 2kg ca coute 36 euros…

et oui c’est hors de prix…on en a envoyé un il y a quelques jours, 46 euros jusqu’à 5 kgs avec le boite de la poste, avec mon paquet à moi c’était plus de 50 ! et les autres opérateurs sont encore plus cher su moins pour des particuliers.
la dernière fois on a testé avec du jambon espagnol sous vide, c’est passé, colis livré en 6 jours. là le suivi m’indique qu’il est depuis 48 heures en dédouanement…on a suivi toutes les consignes bien détaillé l’étiquette et indiqué sous vide, j’aurais du ajouter “no eggs”…on espère qu’ils le recevront à temps pour Noel et entier (il n’y a pas que ça dedans).
bonne chance!

les colis standart ( coli eco international) c’est finit depuis un petit bout de temps malheureusement

pas d autres solutions que de payer :frowning:

Bonjour, mon fils vit en Australie depuis 9 mois Je lui envoie pour la première fois un colis alimentaire C’est assez restreint et compliqué J’ai acheté un colis suivit de 7 kg Puis-je lui envoyer du vin, du cidre ? Et sur les documents à renseigner ( liste des produits ) peut-on inscrire le contenu en Français ? Je suis un peu perdue même si je me suis bien informée auprès de la poste et sur le site des douanes Australienne, je ne suis pas vraiment sûre de moi et vu les prix, je tiens vraiment à ce que mon fils le reçoive sans encombres. De plus c’c’est un peu son cadeau de Noël. A part des plats en conserve on ne peut rien envoyer d’autres ? Merci beaucoup si vous avez quelques précieux conseils alimentaires et autres Je prends !!!

et encore pour les plats en conserves c’est pas toujours gagné

ma fille a eu sa boite de paté industrielle confisquée car le % d oeuf n etait pas indiqué clairement

et quand on voit qu il faut declarer le sachet d epices des nouilles chinoises instantanées qui contiendrait ? de la viande on reste perplexe

Il ne faut pas d’oeuf du tout même pas 1%…une fois j’avais mis du foie gras en conserve et pour caler une boitb de pâté , confisquée, à cause d’oeuf.maintenant sur la fiche douane je mets Nous Eggs…et aux dernières nouvelles , aujourd’hui, mon paquet posté le 18/12 , redté en dédouanement en Australie, nous a été retourné…on attend …ils n’ont même pas eu les autres cadeaux …

Pour de vrai ? Quand je vois les tarifs ça monte pour 4 kg avec certains transporteurs connus a 160€.

Bonjour par la poste ?

Bonsoir j’ai une question, je suis perdue et voudrais vraiment que mon fils sur place depuis 6 mois reçoive ses affaires. Comment font ils a la douane, ils desossent pour lire la composition des produits et scrupter le moindre problème ? Comment cela arrive t’il a destination ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage