Equipement adultes et enfants pour août en Islande

Forum Islande

Bonjour,
nous partirons en famille en aout pour 2 semaines en islande. Nos filles ont 12 et 8 ans.

Nous serons basés essentiellement à reykjavik (echange de maison) depuis laquelle nous tenterons de rayonner au maximum, nous irons également faire une virée de 4 ou 5 jours jusqu’a jukalsarlon, un virée d’une journée ou deux dans le landmannalaugar, et si nous avons le temps, une dernière virée dans les fjords du nord ouest durant 2 ou 3 jours.

Il v afalloir que l’on s’équipe entièrement car nous ne pratiquons pas vraiment “le grand air” au quotidien, nous sommes plutôt branchés sorties culturelles en général.

Mes questions portent principalement sur l’habillement (nous ne ferons pas de camping). Nous prevoyons de grandes balades mais pas vraiment de treck, nous n’avons pas le niveau, et pas vraiment la capacité puisque j’ai eu une fracture à la maléole en aout dernier (plaque et vis tjs en place) et je n’ai pas pas récupéré à 100% ma mobilité.
J’ai compris qu’il fallait plusieures couches de vetements à enlever et remettre selon la météo. Des vetements qui sechent vite et respirants.

Faut-il impérativement du gore-tex pour les vestes? est-ce que ce type de veste, pour mes filles, pourraient convenir:http://www.roxy.fr/jet-ski-veste-de-snow-3613370373710.html

Quel type de chaussure serait le plus adaptées? Je pensais à une paire de chaussures de rando décathlon + un paire de paladium en cuir?

Des conseils?

merci

en aout pas besoin d’une veste de ski

regarde les veste de randonnée chez decathlon
http://www.decathlon.fr/C-313286-manteaux-doudounes-vestes/N-294934-sport~randonnee/N-294936-type-de-produit~veste

prends d ailleurs aussi une polaire

pour les chaussures nous avions chaussures de randonnée ,thongs (et oui parafois il fait beau) et bottes ( il y a aussi pas mal de boue)
ceci etant nous campions et nous avions notre propre vehicule donc cote bagages pas trop de limites

en louant une maison on peut penser que vous choisirez les jours de beau temps pour aller balader

temps mitigé

ou grand soleil

Bonjour,

Nous sommes partis 3 semaines en août dernier avec nos 3 enfants.
Nous logions dans des chalets (merci au chauffage pour faire sécher le soir)

Nous avions :

• sous vêtements polaires (tee-shirt et caleçon)
  • tee-shirts manches longues (qq uns avec col roulé)
  • fines polaires
  • grosses polaires
  • vestes de rando bien étanches (pluie et vent)
  • pantallon de ciré
  • chaussures de marche (que nous avons partées 21 jours !!)
  • bonnes chaissettes
  • bonnet
  • gants
  • écharpes

TOUT nous a servi.
Le matin, au réveil, il faisait souvent 6° …
Nous avons passé plusieurs journées à, à peine, 10 °.
Celui qui dit que le temps change constamment en Islande n’ a pas passé des journées complètes sous la pluie et le vent (et ce, en août !!!) …
Bonne préparation !!
(je vous envie)

Sujets suggérés

Services voyage