Bonsoir,
j’ecris ce message assez prise de panique.
je m’explique:
nous partons avec mon copain au Vietnam, le vol est jeudi matin. nous avons fait notre demande de evisa lundi dernier, jeudi matin je l’avais obtenu ; mon copain non, il avait oublié de renseigner son deuxième prénom qui figure son passeport. Il a donc fait la modification, jeudi dernier donc. Nous sommes mardi et son dossier est toujours en cours (alors que ça fait 5j et que le mien en a mis 2 pour arriver). Quelqu’un a t il déjà été dans cette situation ? Voyez vous une alternative pour que nous n’annulions pas notre voyage… ?
en vous remerciant, belle soirée
Anaëlle
Votre séjour est-il jusqu’à 15 jours ?
- si oui, votre copain va profiter une exemption de visa sans aucune formalité.
Sinon, il peut demander en urgence une lettre d’invitation (cliquez ici) pour obtenir à l’arrivée au VN un visa à $25.
Rappel : le décalage est +6h >>> 12h en France = 18h au VN = fermeture du département de tourisme pour la lettre
Guichet du visa on arrival
Merci pour votre réponse.
Ce site est-il fiable ? J’ai lu qu’il y avait beaucoup d’arnaques…
En effet, notre voyage dure 17 jours, donc il lui faut un visa. Peut-il passer les check in sans montrer son billet retour, en montrant plutôt un billet de bus pour le Cambodge suffit ? L’idée est de gagner du temps le temps que l’evisa arrive.
Le site est fiable.
Voulez-vous utiliser une exemption de visa pour partir en attendant l’E-visa ?
Pourquoi pas, si l’agent de la Cie aérienne arrive à déchiffer ce type de billet de bus.
D’autre part, l’E-visa doit être validé au poste de frontière (aéroport, terrestre ou maritime) pour avoir ces tampons avec la durée du séjour autorisé.
Si vous arrivez à monter dans l’avion, vous serez en dépassement de 2 jours (17 - 15 jours d’exemption) >>> $25 par jour d’overstay, soit $50 de pénalité.