Erreur E1 Benimar Benivan 116 UP 2.3 140CV

Forum Camping-car

Bonjour,

Nous possédons un Benivan 116 UP année 2020 et depuis le mois de décembre 2020 notre tableau de commande céllule s’est mit en érreur E1.
Bien entendu, plus rien ne fonctionne. Plus de lumières, de pompe pour l’eau, de gaz et les prises 12V ne fonctionnent plus non plus.
Le véhicule étant encore sous garantie constructeur, notre concessionnaire à remonté le problème à Bénimar qui à tardé à répondre (1mois et demi). Le concessionnaire à tenté de branché un tableau de commande d’un autre véhicule mais le défaut est toujours là.

Depuis le 30 mars le van est chez le concessionnaire pour recherche de panne car Benimar leur aurait dit que cela pouvait provenir du boitier de fusible. Seulement leur technicien aurait testé ce dernier et il n’y a pas d’anomalie. Il se retrouve donc à nouveau bloqué devant cette panne.

Quequ’un par ici aurait t’il rencontré ce problème?

Merci par avance.

Cordialement

David

Salut, attention aux “techniciens” des marchants de camping-cars.
Je vous conseille d’amener votre CC chez un électricien auto (que vous devrez payer), mais ça vous permettra sans doute de pouvoir utiliser ce véhicule sans attendre plusieurs mois.

Salut à toi,
Oui c’est clair que ça me démange de l’emmener chez vrai électricien auto. Mais punaise le véhicule est neuf et sous garantie ça m’embêterait de devoir payer alors que je n’ai pas à le faire.
Je vais envoyer un mail au service juridique de mon assurance pour savoir s’ils peuvent faire intervenir un expert à eux car là c’est mal parti.
Merci pour le retour

Sujets suggérés