Bonjour,
Mon fils vient d’arriver au Québec et on lui a donné son permis d’étude et de travail et il n’y a eu aucune remarque de l’agent de l’aéroport.
Il y a une erreur sur le pays de naissance (Finlande au lieu de France alors que le passeport indique pays de naissance France).
Cela peut-il avoir des conséquences sur son inscription à l’école ou pour trouver un stage par la suite ?
Cordialement
Legibus
Bonjour,
Je ne crois pas que cela affectera son inscription ou son stage.MAIS vous devez corriger cette situation. Est-ce que l’eurreur est sur son passeport ???Si oui, il faudra demander au Consulat ou Amabassade Francaise à Montréal de corriger cette erreur.Reno
Bonjour Reno2017
Merci pour la réponse même si elle est au conditionnel.
Son passeport français est conforme, l’erreur n’est que sur les deux permis délivrés à l’aéroport.
L’agent qui lui a délivré n’a pas vu qu’il était né en France (sur son passeport) et/ou n’a pas vu l’inscription Finlande sur ces permis.
Il doit s’inscrire lundi, j’espère que ça passera même si on fait la modification après.
Si quelqu’un d’autre a eu ce cas ou un équivalent lors d’une inscription dans une école je suis preneur.
Cordialement
Legibus
Bonjour
ma fille a eu également le même problème en arrivant le 27/08 à Montréal
rapide remise de son permis études au poste immigration
ce n’est qu’après que l’on s’est aperçu que le lieu de naissance était inscrit Finlande alors que sur son passeport elle est bien née en France avec nationalité française
je pense que comme pour votre fils la saisie ( ascenseur pays de naissance ) a été rapide …
elle est étudiante à l’université de Montréal et à ce jour personne n’est revenu vers elle concernant ce point
mais elle doit obtenir un numéro assure social pour travailler et j’espère que cela ne va pas poser de souci
avez vous pu avoir des infos pour faire rectifier l’erreur
à qui doit elle s’adresser sur place
ou est-ce sans conséquence
Merci de vos informations
Nathalie
Bonjour je suis dans la même situation que vous, avez vous eu des nouvelles quant à ce souci du pays de naissance qui est mentionné « Finlande » à la place de France sur le visa ?
Je vous remercie !