j’aurais besoin de votre ide!!!en effet, nous sommes actuellement sur bali depuis un mois.
nous avons effectué notre demande de visaa penang, malaisie, qui normalement est de deux mois.seulement les dates sur le visas sont du 25 aout2015 au 23 novembre 2015!!!cependant il y a bien le “visas type/length of stay” qui lui indique 60 jours…
comment feriez vous a notre place???pour ma part je n’ai pas trop envie de jouer avec ca mais bon, la date va jusque novembre???
et autres questions, car nous planifions de partir pour “sumba, flores” et peut etr “alor” y’a t’il des bureaux d’immigration dans ce coin la ou sommes nous oblgé de revenir sur bali???
et est il facile de trouver un sponsor au dernier moment ou faut’il s’y prendre a l’avance???
enfin nous voudrions retourné au sulawési apres tout ca!!pouvons nous changé de sponsor ou devons nous gardé le meme pour tout la durée du visas??
voila beaucoup de choses sans réponses et difficile de trouvé des infos sensés!!!
merci pour votre aide, sylvain…
rambler132
Bonjour
L’explication est simple , le visa a une durée de 60 jours et il est valable 3 mois à partir de sa date d’émission , concrètement si vous étiez rentré 1 mois et demi après la date d’émission vous ne seriez autorisé qu’à rester 45 jours, mais si vous rentrez 15 jours après la date d’émission vous êtes autorisé à rester 60 jours . D’ailleurs sur le stamp d’entrée il y a 60 écrit au stylo.
D’autre part à kalabahai capitale d’Alor je n’ai pas vu de bureau d’immigration quand j’y étais en juillet dernier, par contre je pense qu’il y en a un à Mauméré(sous réserve).
Bon voyage
Cordialement
Patrick
dash3
entrer avant le 24 novembre et rester dans le pays pour max 60 jours et sortir donc avant le 22.janvier 2016 (ou essayer de faire une prolongation si applicable)
rambler134
[quote]
entrer avant le 24 novembre et rester dans le pays pour max 60 jours et sortir donc avant le 22.janvier 2016 (ou essayer de faire une prolongation si applicable](/citation]
Erreur , leur visa est valable du 25 août au 23 novembre donc sortie impérative au plus tard le 23 novembre donc pour bénéficier des 60 jours il leur faut rentrer au plus tard le 28 juillet.
Patrick
Anonyme5
ok, merci de m’avoir répondu aussi vite…
si j’ai bien tout compris, vu que nous sommes rentrer sur le territoire indonésien le 29 aout, notre visas est donc valable jusqu’au 28 octobre?!
et donc si l’on veut le renouvelé, nous devons le faire maximum une semaine avant la fin de notre visas, c’est adire aux alentours du 20 octobre??
ensuite je me suis renseigné il a maintenant deux bureaux d’immigration sur flores, un a mauméré et l’autre a labuan bajo…
autre petite question,
seras t’il dur pour nous de trouvé un sponsor sur flores??et peut on changer de sponsor pour les prochains renouvellement, en sachant que nous repartons sur le sulawesi???
merci pour votre aide…
dash6
entre le 29 aout – 60 jours-- sortir le 27. oct ou prolonger avant
rambler137
Entrée le 29 août donc sortie le 27 octobre , pour ce qui est du sponsor ne l’ayant jamais fait je ne peux vous aider , venant 1 ou 2 fois par an en Indonésie je ne reste à chaque fois que 60 jours.
Bon trip
Patrick
jlchems8
bonjour
avez vous pu prolonger votre visa
car normalement pas possible
aimerait le tuyau
claude
rellouille9
Bonjour, je me permets de me greffer.
notre visa est en cours d’extension pour les deux mois.
peux on prendre l’avion Pour Lombok sans passeport ?
merci si quelqu’un peut me renseigner.