Éruption de l'Etna

Forum Sicile

Bonjour
Nous partons avec nos deux enfants 2 et 4 ans, du 2 au 9 août en Sicile. Nous avions bien sûr prévu de monter au sommet de l’Etna.
Suite à l’éruption récente de celui-ci, j’aimerais savoir si celle-ci présentait des risques au niveau de la sécurité. Je ne sais pas trop où avoir des réponses objectives (autre que l’hôtel), j’ai essayé de joindre le consulat, mais ils ne sont pas joignables.
Je voudrais donc savoir s’il était risqué de se rendre tout même en Sicile. Nous sommes logés près de Cefalù donc je pense qu il n y a pas de risque à ce niveau-là ?
D’autre part, nous souhaitions monter l’Etna avec les enfants, ceci ne me semble bien sûr pas très raisonnable. Je me demandais donc jusqu où nous pouvions l approcher, pour ne pas prendre de risques pour nos enfants, afin de l’admirer tout de même au cas où l’éruption serait toujours active lors de notre départ

Auriez-vous des réponses à mes questions? Ou des coordonnées à me donné r pour me renseigner svp?

merci infiniment d’avance pour vos réponses

Bonjour
Je suis actuellement en Sicile depuis le 15 juillet. .
Pour Cefalù vous ne risquez rien… D’ailleurs on n’y voit même pas l’Etna.
Pour ce qu’il est possible de faire concernant la montée à l’Etna (qui est rentré en éruption dans la nuit de vendredi), je vous conseille d’appeler ou d’envoyer un mail au bureau des guides indiqué dans le Routard… mais je pense que l’on peut faire les mêmes visites que la semaine passée (j’y étais mercredi dernier : voir mon post en réponse à un autre message).
Bon voyage.

bonjour
je suis actuellement en vacances en sicile et je suis allée sur l etna.
donc en effet il n y a rien à craindre.
vois accédez par téléphérique à 2500 m d altitude pour 30 euros
ensuite vous pouvez reprendre un petit bus 4x4 pour vous emmener à 2900 m pour 20 euros de plus
ensuite il reste 2 h de marche avec un guide pour il faut être équipé montagne.
il y a juste un peu de fumée qui sort du volcan mais le volcan n émet aucune fumée agresssive.
bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage