Nous arrivons le 7 août à Kandy, d’après ce que j’ai compris il s’agit du dernier jour de l’Esala Perahera.
A cette occasion, notre guesthouse nous propose des places pour assister à la procession à 9000 RS par personne (soit environ 50€ p/personne).
Le prix me parait assez élevé, ainsi, avant de prendre une décision, j’aurais besoin de votre avis : pensez-vous que cela vaille le coup de réserver des places? J’ai cru comprendre que les Sri Lankais passaient des heures devant le temple afin de réserver des places mais n’y a t-il pas un endroit ou voir le défilé sans nécessairement réserver?
Nous ne souhaitons pas nécessairement nous positionner devant le temple mais plutôt profiter de l’ambiance et éventuellement voir un bout du défilé si cela est possible.
Qu’en pensez-vous?
Merci pour votre aide.
Bonne journée,
Salomé
Anonyme2
Hello !
Il est peut être un peu trop tard mais si cela peut t’aider nous avons vu l’Esala Perahera il y a de ca quelques jours. Nous n’avions rien réservé comme sièges et sommes allés vers le temple de la dent (à la base car nous voulions le visiter mais attention il ferme plus tot à cause de l’Esala) finalement il s’est trouvé qu’on s’est assis pas loin du temple dans un espace qui est fermé pendant la procession. De ce fait moins de monde vient ici et nous avons eu des places (par terre) en premier rang a même pas 1h du début. On a adoré ce spot car on peut voir le temple de la dent tout illuminé ! Il y aura sûrement plus de monde le 7 et le 8 mais je pense que ça peut se tenter ! Nous avons pu nous lever (dur dur les 3h assis), faire un tour dans l’espace vert à côté tout en profitant du spectacle sans se sentir oppresses par une foule ! Bref je recommande ce spot (en plus c’est gratuit et on était à côté de toutes les familles Sri lankaises ! Dans l’ambiance quoi !)
Bon voyage au Sri Lanka !