Bon, j ai bien lu les qq 100 premiers messages et verifie que les sujets n avaient pas ete abordes…
Nous partons debut oct pour 15j, via Roots Travels, pour la visite de Santiago/Fogo/Sao Vicente/San Antao… (circuit vraisemblablement “classique”)
Nous sommes d ores et deja bien convaincus que pour les randos, nous allons trouver de quoi faire…
Du cote de l escalade - sur falaises equipees - nous cherchons les spots sur les iles precitees… et sur Fogo et Santo Antao notamment. Si vous connaissez (nous grimpons du 5c-6c)… merci pour tte info a ce sujet.
Egalement interesses par une vision “sous marine” du CV (et de ses tortues), nous recherchons des clubs serieux de plongee (niveau 1)… Le hic etant que nous allons faire de nbreux vols inter iles, ce qui nous laisse peu de possibilite pour plonger en tte securite en respectant les 24h avant un vol… D apres le programme, nous aurions le temps sur Santiago, Fogo et Santo Antao.
Merci d avance pour vos bons conseils, chers camarades routards…
Zainia
frederica2
Pour la plongée sur Sal, nous avons plongé avec Scubacaribe (Padi) au RIU. Plongées en toute sécurité 3 instructeurs diplomés parlant français, anglais, allemand, portugais. Dans notre cas, 1 de mes fils passait son “open water”, 1 insctructeur ne s’occupaint que des 2 élèves “open water”. D’abord plongée en piscine. Avant chaque plongée rappel des règles. Lors d’une plongée 1 jeune homme plongeait plour la 1ère fois, 1 instructeur s’est spécialement occupé de lui.
Plongées dans une eau transparente sur des épaves situées sur fond de sable à 12 m. en moyenne. pour les plongées à 28 m (open water) c’est aussi sur épave, mais déjà + sportif à cause du courant. Beaucoup de poissons, pas autant de diversité que la Mer Rouge, mais une grande quantité de chaque variété.
Les liaisons inter-iles sont faites dans des avions qui ne montent pas très haut.
Voilà ce que je peux dire pour Sal.
Anonyme3
… pour la reponse, mais nous ne resterons pas a Sal.
Nous cherchons donc sur les autres iles, moins “touristiques” peut-etre, donc offrant moins ce genre d infrastructures?
chris2neux4
Bonsoir Zania,
C’est dommage j’avais un bon plan plongée, une rencontre amicale faîte sur Boa Vista, en toute sécurité avec diplôme CMAS et non l’autre, sa propre Goélette… et surtout avec de grandes valeurs humaines et des connaissances sur le milieu en général extraordinaires.
Mais ce n’est apparemment pas à votre programme Boa Vista. Si jamais vous étiez intéressés par de la plongée avec bouteilles à cet endroit, recontactez-moi, je vous fournirez les infos avec plaisir, si c’est du sûr !
Good trip !
Chris2neuX
dbdca5
Plongée à Santo Antão
Edouardo Gomez, un catalan espagnol installé depuis six ans possède une école de plongée à Punta do Sol, en face du petit port, pas loin du fabricant de bateau. Il est facile à trouver, son quad stationne souvent devant sa porte. Tu peux le contacter via son site www.eduatours.com. Il comprend le français mais risque de répondre à tes emails en espagnol…
Je le connais mais n’est jamais plongé avec lui. Il a une réputation de sérieux et est instructeur PADI je crois (à vérifier). Il devrait aussi pouvoir te diriger vers des spots d’Escalade.
Bon séjour
Amaury
Anonyme6
notamment a Amaury, pour le bon plan a Santo Antao qui fait deja jubiler mon fiance - je parle de l escalade… !!!
ca tombe bien puisque nous resterons 4-5j sur cette ile-la.
merci qd meme a Chris2neux, mais c est confirme, nous ne passerons pas a Boa Vista… et nous ne passerons a Sal que pour prendre l avion…
donc nous on decolle lundi matin de Nice pour nos 15j au Cap Vert… nous avons recupere notre dossier de voyage via Roots ce matin meme in extremis, visa inclus… la logistique s organise, les bagages egalement…
on vous raconte au retour…
bon vent a tous!!!
Anonyme7
Salut Richard,
Suite à ton mail demandant + d’infos sur un plan plongée au Cap-Vert (de Boa Vista à Santo Antao) je me permets de partager celui-ci sur le forum.
Le mieux est d’aller sur les pages Web de mon site Carnet de Voyages Chris2neuX : “Contacts Locaux” Contacts locaux : Cap-Vert
“Infos utiles” Infos completes, utiles et pratiques : Cap-Vert
Tu auras les détails concernant un sympathique belge se nommant Claude, qui vit depuis 10 ans là-bas sur son voilier de 18 m entre Boa Vista et Santo Antao. Il est breveté depuis de longues années en plongée, et dispose du matériel pour 4 à 6 personnes. C’est surtout un passionné de plongée, il faut chercher à le joindre par mail et étudier les possibilités avec lui… attention ce n’est pas un business man !
Pour tes 2 autres questions :
Hébergement pas cher, sur Boa Vista à voir également sur ma page “Contacts locaux” (très bon plan également) + voir avec Claude qui connaît Sal Rei par exemple, comme sa poche.
pour la meilleure période (moins d’alizés et mer + calme), vraiment voir avec un connaisseur : Claude encore une fois.
En espérant t’avoir renseigné à des fins utiles, je te souhaite un beau projet de voyage, et je reste à ta disposition pour d’autres infos si tu veux.
Chris2neuX
Anonyme8
Bonjour à tous et merci à Christian ou Christophe pour sa réponse rapide et conviviale
je vais avancer le projet en suivant ses conseils…
cordialement
R. Sabatié
Anonyme9
Bonjour,
Je serais interessé pour avoir le contact de cette personne à la Goélette. Je pars le 18/02 et serait à Boa vista le 19/02, j’y vais principalement pour plonger avant de partir sur Santa Antao.
Ou puis je le contacter en arrivant à Boa Vista ?
Merci de votre réponse
Frédérique floustau@laposte.net
Anonyme10
Bonjour Frédérique,
Je vois que tu pars demain au Cap-Vert, et moi je suis rentré il y a 2 h 00 de Prague… alors je fais cours pour le plan goélette au Cap-Vert avec un ami belge que tu peux contacter de la part du couple de français “au sacs à dos” (il doit mouiller à Sal Rei / Boa Vista) :
Claude Vermeren sur sa goélette nommée OKEANOS, mobile 00 238 91 55 92, mail contact@okeanos.be, son site web très explicite www.okeanos.be
Bon voyage pour demain et bon vent comme le veut l’expression !
Christophe
Anonyme11
Sur le forum, j’ai vu un message datant de fin 2006, que vous cherchiez un spot d’escalade au Cap Vert. Je souhaite allez au Cap Vert en Janvier prochain. Avez-vous trouver des zones d’'escalade?
Merci de me donner des informations si possible.
Cordialement.
David GAUTIER.
dbdca12
Salut David,
Ca fait maintenant un bail que je n’ai plus fait d’escalade… le mieux est de t’adresser directement à Edouardo via son site: owww.eduatours.com . Il saura te répondre…
Bonsoir Frédérique,
Je vois déjà quelques pistes s’offrirent à toi. J’ai fait durant 1 h 00 ma petite recherche sur le net de mon côté… il est vrai que les infos sur l’escalade au Cap-Vert ne sont pas légion. Reste à fouiller sans doute avec un peu plus de temps vers la FFME, CAF (national, départemental…). Sinon, du côté des prestataires, on peut effectivement en trouver un peu plus, reste à obtenir des infos. J’ai vu celui-ci qui paraît bien connaître le terrain sous différents angles, du VTT à l’escalade… en voici le lien direct : http://www.cabo-verde-bikes.com/services.php
En espérant contribuer un peu à ton projet, je te souhaite de bons préparatifs. Il y aurait bien de l’escalade dans l’air vers Santo Antao et Sao Nicolau.
Anonyme15
En général au Cap-Vert, l’escalade est peu développée, il y a peu de circuits ouverts et à ma connaissance, seul le catalan Eduardo (installé à Ponta do Sol au nord de Santo Antão, au même endroit que Cabo Verde Bikes, près du port) a repéré et balisé des pistes.
Comme tu le verras, il propose aussi d’accompagner les amateurs de trekking et de canyoning.
Anonyme16
Bonjour,
Existe-t-il un/des clubs de plongée sur santiago et vincente ?
Merci
Isabelle
chris2neux17
Bonjour Isabelle,
Juste pour te fournir un modeste lien (de mon Carnet de Voyages) qui fournit les coordonnées détaillées d’un plongeur belge chevronné (Claude) qui vit une grosse partie de l’année sur son voilier au CV.
Voici le lien direct : Contacts locaux : Cap-Vert
Nous l’avons croisé sur Boa Vista et il organisait des plongées avec des européens entre autre… mais tu pourras voir un aperçu via son site web. Il pourra très certainement te communiquer des infos sur les autres clubs de plongée sérieux…
Bons préparatifs de voyage et de plongées
Personne n’a d’infos sur les sites d’escalade au Cap Vert ?
chris2neux19
Bonjour Ben-Ben4,
Merci beaucoup pour l’info, je vais retirer ce lien inactif relatif au lien inactif de ma page “Contacts” de mon Carnet de Voyages au Cap Vert.
Hélas, je n’ai pas d’infos sur les sites d’escalade au Cap Vert.
Bonnes recherches à vous
ptitortue20
Bonjour,
J’ai vadrouillé toutes les îles du Cap vert à pied, fait beaucoup de sentiers…et comme je grimpe aussi, j’avais le nez en l’air à la recherche de spits dès qu’il y avait une falaise…mais je n’ai jamais vu aucun sitr de grimpe sur aucune des îles. Ca veut pas dire qu’il n’y en n’a pas, je ne connais pas tout, mais ce n’est pas l’activité principale en tous cas. et la roche est souvent mauvaise. j’ai aperç de vieux spits par ci apr là… peut*être que certains ont tenté mais non. rien de ce côté là. Par contre c’est le paradis de la rando! n’hésitse pas!!
maxime-jacquier21
Bonjour
Je suis a Boa Vista et aimerais contacter Claude mais le numéro de téléphone que vous donnez semble inactif. savez vous comment puis je le joindre ?
Ou autre bon contact pour faire des plongées et peches ?
Merci par avance,
ptitortue22
je n’y connais rien mais dans le petite futé ils donnent ces contacts:
-Scuba Caribe (located at RIU Karamboa)
-submarine center (atilros@hotmail.com)
et sur el Bradt:
-boavistadiving.com (ath the side of tartaruga beach restaurant)
-Dive School submrine center (on estoril beach)