Escale 1h45 à Atlanta

Forum États-Unis

Bonjour,

Je pars a Panama city en mars (pas d’enfants, juste 2 amis), j’aurais cependant une question, le plus simple pour moi serait de prendre un vol Luxembourg Atlanta et ensuite un vol interne jusque panama city

J’ai trouvé un vol qui arrive à 15h10 à Atlanta et je peux avoir un vol interne avec départ à 16h55, pensez vous qu’une escale d’1h45 soit faisaible en sachant que je devrai probablement passer la douane, et aussi récupérer les bagages pour les transferer dans l’autre vol, je ne connais pas du tout cet aeroport.

Sinon j’ai un autre vol a 21h55 mais bon, plus de 6h a atlanta,…

Merci de vos conseils

Si mes souvenirs sont bons, il n’y a pas de direct Luxembourg - USA. Il faut donc faire une escale en Europe quelque part. Pour cette escale, prévoyez un peu de temps, pour une simple raison, c’est que les contrôles vers les USA se feront à cette escale, et pas au Findel.

Ensuite, comme vous l’a dit le contributeur précédent, l’immigration se fera au 1er point d’arrivée aux USA, càd Atlanta. L’aéroport d’ATL est bien fait mais l’immigration, les douanes, et l’attente pour les bagages peuvent être très longues …

Si c’est bien un billet unique de LUX à Panama City, prenez avec 1h45 d’escale à ATL, il se peut que vous y arriviez avec de la chance, et au pire vous serez rebooké sur l’avion d’après. Par contre, pour ça, il va sûrement falloir courir …

Bonjour,

merci des reponses, le vol findel atlanta n’est pas direct, j’ai une escale a frankfort ( comprise dans le billet )

Pour ce qui est de Atlanta → panama city, cest un billet totalement a part, donc a vous ecouter il vaudrait mieux prendre le vol qui part a 21h55 pour etre plus sur, malgré une longue attente.

DEFINITELY SO!!!

merci du conseil, je n’ai pas tenté le diable, j’ai pris le vol de 21h50 ca me laissera le temps de recuperer les bagages :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage