Je fais mon tout premier long voyage et ai quelques inquiétudes sur certains points. Je compte acheter un ticket(directement par internet) aller-retour pour la Corée depuis un Dom-Tom et une escale de 6h(aller) et 11h(retour) à Canton y est prévue avec l’arrivé là-bas pour minuit.
-J’aimerai vous demander si un Visa sera-t-il nécessaire, j’ai pris connaissance d’une possibilité d’exemption mais je voudrai en être sûr.
-J’ai lu qu’il faudra remplir un certain document lorsqu’on passe par “Transit” et sur ce document, l’adresse de résidence en Chine sera demandée. Suis-je obligé de réserver un hôtel ou puis-je juste rester dans l’aeroport ?
-Devrais-je récupérer à chaque transit mes baggages ?
Merci de m’avoir lu, si vous avez plus d’informations je serai très ravis de vous lire.
Cordialement
marie_31_12
oui tu es exempté de visa ( tu es de nationalite francaise ?)
ensuite pour l hotel regarde le site de la compaganie
si tu reserves directement ton vol sur leur site ( CE QUE JE TE RECOMMANDE CHAUDEMENT)
tu peux avoir droit à un hotel gratuitement
ma fille va faire escale a pekin 19h20 elle vole avec air china et a un hotel ( a reserver sur leur site)
louis_en_chine3
Le lien ci-haut n’est pas applicable à cette situation car le transit est de moins de 24 heures.
Toute nationalité pour faire un transit de moins de 24 heures en China sans visa. Cependant il n’est pas possible, en principe, de sortir de l’aéroport.
Il est possible de demander un “entry permit” à l’immigration mais sa délivrance est à la totale discrétion de l’agent.
sede4
Je vous remercie pour vos réponses, chacune d’elles m’ont été utiles.
Bonjour,
Nous allons faire escale à Guangzhou pendant 11h avant de rejoindre Bali et je voulais m’assurer :
Quel la sortie de l’aéroport ne pose pas de problème (certaines réponses lues sur d’autres forums sont contradictoires)
Que la visite du Chimelong Safari Park est envisageable (nous atterrissons à 6h50 et redecollons à 18h15)
Nous aurons à nouveau une escale de 10h25 à notre retour en France 3 semaines plus tard et nous comptons la consacrer à la découverte de la ville elle-même.
Enfin, je m’interrogeais sur l’opportunité d’une visite guidée, en bus ou à pied, histoire de voir les points essentiels en uelques heures ?
Merci d’avance pour vos réponses !
louis_en_chine8
Combien de fois vous avez posé la même question sur ce forum?