Escale à Hong Kong : Kowloon ou Central ?

Forum Hong Kong

Bonjour, nos avons une escale de 7 h à Hong-Kong le 20 février, j’ai bien compris, sur le forum, qu’il était simple de prendre l’Express train . Vaut-il mieux descendre à l’arrêt Kowloon ou Central, le but étant de faire une ballade sympa de 2 ou 3 heures (avec nos 3 enfants ) ? Merci de vos réponses

Bonsoir,

Kowloon est un bon point de départ pour visiter Hong Kong. A partir de là, on peut rejoindre pas mal de sites.
Cordialement,

bonjour,
je te conseil d’aller voir sur le cite:
http://www.discoverhongkong.com/france/index.jsp
http://www.discoverhongkong.com/france/about-hktb/tourism-board-guide.html (nous contacter)
prospectus reçu en 2 jours a la maison avec une map de hong kong en plus!!!
tu as encore le temps.
Escale de 6h le 27 fev j’ai prevu d’aller au Peak ,les marchés de kowloon et petit resto sympat …ensuite direction Cebu. et vous???

merci à tous les 2 mais pour recevoir les prospectus, çà va être trop court car nous partons mercredi pour Phuket (si la grève ne nous touche pas !) et l’escale, ce sera au retour !

Bonjour,

Je rejoins le post précédent. Si tu n’as pas le temps de recevoir les prospectus, jette un coup d’oeil sur le site de tourisme de Hong Kon. Tu peux télécharger directement des idées de promenade…
Bon voyage !

télécharge la brochure
http://www.discoverhongkong.com/france/things-to-do/images/escales-a-hong-kong.pdf
bon voyage si tu peux passe a ko bulong un peu avant ko lipe ou au parc tarutaro dépaysement garantie :slight_smile: singe etc… nos enfants ont adorés…

Après Honk-Kong , Manille et Tagbilaran (Bohol Island) le 5 mars cool
merci pour les liens
Amicalement
Maximilien

çà y est on a pu profiter de notre escale à HK la semaine dernière, on a donc pris l’Express Train et on est finalement descendus à Central, de là on a tout de suite trouvé les escalators et on a flané dans les quartiers tout autour. J’ai ADORE l’ambiance super cosmopolite et je pense que nous y retournerons.Merci pour vos conseils.

Central pour etre sur l’Ile de HK directement si vous voulez cibler votre ballade à central, wan shai, shung wan etc…

Sinon Kowloon et ensuite prendre le Bateau pour aller sur l’Ile, belle petite ballade…

Une fois sur l’Ile prendre un bus qui vous emmene au Peek pour voir toute l’Ile d’HK + le continent en face (sympa quand il fait beau!!)

Bonjour Val , nous partons a Bali le 30 Mai et avons une escale de 6h a HG , avez vous eu le temps de visiter quelque chose et comment. Cordialement

c’est un peu court
Alors prendre l’express, descendre à Kowloon , ballade sur l’avenue des Stars, belle vue sur l’ile et retour…

Six heures moins une petite heure pour arriver au terminal et passer la douane, 30mn de train express aller et retour et un retour à l’aéroport impératif 1h30 avant le départ = restent deux heures trente sur place.

Vous aurez juste le temps d’aller à la station Kowloon, prendre un taxi jusqu’à l’avenue of the stars pour profiter de la vue, traverser la baie en Star Ferry, faire un petit tour jusqu’aux buildings HSBC / Bank of China et retour, et reprendre la navette de l’aéroport depuis le pied de la tour IFC.

Bonsoir tout le monde,
Effectivement 6 heures c’est un peu court pour visiter une si grande ville ! Mais c’est toujours mieux que de poireauter à l’aéroport !.. pour ma part, je garde un très bon souvenir de notre escale, car avec l’Express Train,c’était vraiment très facile de rejoindre le centre et on s’est balladé au hasard des rues, on a traversé le quartier chinois, visité une immense salle de jeux vidéo , bu un verre dans un bar branché après la sortie des bureaux… c’était très sympa. Bon voyage !

Bonjour,
Mercredi 5/11, nous arrivons vers 16h30 à HK, que nous quittons le lendemain matin pour un vol à 8h20…
D’après ce que je viens de lire sur le forum, le centre et la baie sont facilement accessibles. Mais j’hésite : est-il préférable de prendre un hôtel proche de l’aéroport et d’éventuellement se rendre dans le centre pour la soirée ou de prendre un hôtel dans le centre et de partir tôt le matin vers l’aéroport ?
MErci pour vos infos !

Bonsoir,

je prendrais plutot près de l’aeroport car votre vol est tôt le matin.
En plus vous pourrez flaner le soir, voir le son et lumière sur la baie…

Ok merci ! Cela veut dire qu’il est possible de voyager du centre vers l’aéroport, y compris tard en soirée ? Avec le shuttle express ?

Effectivement il vaut mieux prendre un hôtel a proximité de l’aéroport qui est grand , le shuttle express vous dépose en 20 mn a hong kong , c’est d’ailleurs le terminus, mais vous ne serez pas dans le centre , il vous faudra prendre un bus . c’est comme arrivée a une porte a Paris proche du périphérique… En arrivant en fin d’après midi , vous aurez tout le temps de déposer vos valises et partir visiter la ville tranquillement. Renseignez vous sur l’heure du denier shuttle express. Bonne escale et bonnes vacances…

C’est comme vous préférez. L’Airport Express fonctionne de 6h le matin jusqu’à 0h45 le soir, j’aurais tendance à vous conseiller l’hôtel en ville, qui vous libèrera du stress de devoir reprendre la navette le soir et surtout vous épargnera deux allers-retours aéroport-hôtel-aéroport sans grand intérêt.
Bonne visite!
RS

Bonjour,
Nous avons, vendredi, une escale de 7 h à Hong Kong et souhaitons en profiter pour découvrir un peu la ville, plutôt que de rester dans l’aéroport.
D’après le site du ministère des affaires étrangères, les transports en commun sont très perturbés en ce moment. Qu’en est-il ?

Bonjour
le métro n’a jamais été perturbé, seulement les rames sont un peu plus bondées que d’habitudes aux heures de pointe. L’airport express fonctionne parfaitement. Vous n’aurez aucun souci à prendre cette navette jusqu’au centre ville (terminus: station Hong Kong), vous pourrez ensuite vous promener à pied (le site des manifestations est d’ailleurs à 15mn à pied, et il vaut le détour), prendre le ferry pour l’autre côté de la baie, à nouveau vous balader puis rejoindre la station Kowloon (sans doute en taxi) pour un retour en navette.

Sujets suggérés

Services voyage