étant nouveau sur le site, j’ai lu pleins de sujets qui répondaient à mes questions , en revanche, deux trois restent encore sans réponse.
Voilà je me rends a Pappete le 1er Octobre avec Air France. Pour 10€ de plus je me suis laissé tenté de prendre L’A380 au départ de CDG à 10H30 et arrivant à 13h je crois à LAX. Etant donné que mon 2e vol n’est qu’à 23h50 le soir j’ai donc 10h55 de transit à attendre (seul…).
Ayant un changement d’avion , je récupère donc mes bagages mais y a t-il des consignes pour laisser ses valises?
A-t-on le droit de sortir de l’aéroport?
Y a t-il des personnes qui ont été dans ce cas-là ?
qu’avez-vous fait pendant ces longues heures?
Merci beaucoup
chgut2
Bonjour
Je n’ai pas toutes les réponses aux questions posées, mais en toute logique, tu vas récupérer tes bagages pour réenregistrer sur AIR TAHITI NUI, te renseigner sur les heures d’ouverture des comptoirs d’enregistrement de cette compagnie, avec un peu de chance s’ils ouvrent suffisamment tôt tu pourras te débarasser de tes bagages, car là encore vu les conditions actuelles je doute énormement qu’il existe des consignes pour les bagages aux EU ou ailleurs, ce temps est révolu .
Sinon le temps de faire toutes les formalités à ton arrivée sur Lax compte bien 2 heures ( sortie d’avion, immigration, récup bagage…), il restera que environ 5 h 00 d’attente pour réenregistrer et ensuite repasser sous douane pour être en zone de transit ou là tu pourras te ballader en zone Duty free .
bon voyage
Christian
djedjesmile3
Bonjour,
Merci pour votre réponse, c’est un vol Air France que je reprends le soir à LAX et non Air Tahiti Nui mais effectivement je vais bien voir le temps qu’il faut pour faire toutes les formalités en sortant de l’avion.
tikipf4
hello ,
2 heures pour faire les formalités d’arrivée à LAX ?? Heureusement que non ! ce qui peut durer un peu c’est à la PAF. Quant aux bagages sont vite récupérés ( je précise que je voyages très svt sur ce tronçons ) . Donc en tout 1 heure dès la sortie de l’avion .
Mais vous voyagez avec AF donc un conseil, faire suivre vos bagages c le mieux !
Heureusement qu’on a le droit de sortir de l’aéroport puisque vous aurez passés les formalités de la PAF.
Quoi faire jusqu’à 23h50 ? bah y a pas bcp de solutions hormis attendre tranquillement à l’aéroport ce que moi je vous recommanderais .
Prendre un taxi ou Bus et passer qq heures à Santa Monica ou Venice Beach reste du possible : Villes à 20mn de l’aéroport
djedjesmile5
Bonjour,
Merci de votre réponse. Pour l’aller cela ne m’inquiète pas de toute façon car avec 10h d’escale je peux bien en perdre un peu avec les formalités. A voir après au retour où là il n’y aura que 2h et quelques… Pour mon bagage en soute je verrai bien une fois là-bas.