escale à naples

Forum Italie

bonjour.nous partons en croisière avec msc au mois de juillet et nous allons faire escale à naples. nous voudrions visiter le ville seul. pourriez vous m’indiquer si le port ou nous faisons escale est loin de la ville et les moyens de transport facile d’accès. merci.

Bonjour Ursule

Il y a juste un an j’ai fais une croisière (peut etre la meme que vous). Lors de l’escale à Naples j’ai commis l’erreur (c’était la première et la dernière fois) de payer l’excusion “Pompeï”. Sur 7 heures d’escale nous n’avons eu 2 heures pour la visite. Quelle déception, quelle frustration!

Aussi cette année je vais retourner par avion 3 jours à Naples pour avoir le temps de finir la visite de Pompeï, d’y ajouter Herculanum, ainsi que Capri et La ville de naples elle meme.

Le port est en fait un peu le centre de la ville. Ce n’est pas comme à Tunis, mais cette escale n’existe plus pour l’instant.
A Naples vous avez les bus pas loin pres, ainsi que les taxis. Par compte 7 heures c’est long et court à la fois. A palerme, meme chose, ainsi qu’à Majorque.
(à supposer que le bateau fasse escale aux memes emplacements que l’année dernière).
Je vous recommande d’assiter à l’arrivée dans le port de naples. La mer est de 2 couleurs selon la profonteur, vous avez une vue spendide sur toutes les iles.

Bonne croisière et bonnes visites.
Cordialement
Pierre

Au port de Naples arrivée en principe à proximité du molo Beverello d’où partent aussi les hydroglisseurs pour Capri (45 min.). De là vous êtes pour ainsi dire dans le centre monumental (sur votre gauche) avec le Palais Royal, la Galerie Umberto, la Piazza del Plebiscito et le Maschio Angiovino (château médiéval avec des tours). Maintenant, si vous allez tout droit (env. 15 min. à pied - les premiers quartiers à traverser n('ont rien d’extraordinaire) en direction de la Piazza del Gesu ou Piazza Dante, vous serez dans le quartiers espagnols soit le vieux Naples (Spacca Napoli) avec ses ruelles et ses nombreuses églises baroques et couvents + Naples souterrain (Piazza San Gaetano) + Rue des fabricants de crèches (San Gregorio degli Armeni) … Prenez un guide du Routard ou autre pour avoir un plan !
Pour se rendre à Pompei, inutile de payer une excursion : prenez le train Circumvesuviana à la Gare Centrale de Naples (Piazza Garibaldi) en direction de Sorrento et descendez (env. 35 min. plus tard) à POMPEI SCAVI - VILLA DEI MISTERI : sortez de la petite gare (train style RER) et continuez 50 m à droite en sortant : vous êtes face à l’entrée principale du site. Il y a deux trains par heure dans chaque sens et c’est très facile (prix du billet env. 3 €). Idem pour visiter la Villa Romaine d’oPlontis (station Torre Annunziata Oplontis + 5 min à pied à gauche ensortant de la gare) ou Herculanum (station ERCOLANO + 10 min. à pied tout droit en descendant face à la gare) .

Bon séjour !

bonjour.merci pour votre information, concernant l’excursion sur le mont vésuve,le moyen de transport est il aussi facile que pour aller à pompéî . merci.

Non, pour aller au Vésuve avec les transports publics, c’est moins simple et je crains que si vous faites un stop de 9 h à Naples que cela soit trop court pour visiter Pompéi, Herculanum, voire Oplontis et Naples et … monter au Vésuve.
Il y a bien un bus de ligne qui part de gare Circumvesuviana d’Ercolano mais ils sont peu fréquents et l’ascension dure env. 1 h (sur place, compter alors 1 h 30 à 2 h).
Enfin de l’autre côté de Naples - côté ouest - il est possible de visiter un cratère semi-éteint : il n’y a pas d’ascension mais les phénomènes volcaniques sont plus intéressants car plus visibles : la SOLFATARE à Pouzzoles. Accès assez simple en métro depuis Naples Pza Garibaldi (Staz. centrale) ou Napoli Cavour (Musée Archéologique)==> ligne 1 jusqu’au terminus POZZUOLI (départ toutes les 8 min. env.). De la gare de Puzzoles, ne pas descendre dans la ville (centro storico) mais monter vers la gauche (sortir de la viille) en suivant sur env. 500 m la route en direction de Naples. L’accès à la Solfatara est sur votre gauche à proximité d’un camping (m^me entrée) .

Bonjour,

nous devons très prochainement séjourner à Rome, et avons prévu une journée le 2 mai pour nous rendre à Ercolano, puis à la villa d’Oplontis.
Pour les connaisseurs, pouvez-vous nous dire si cela est bien faisable dans la journée ?

Nous avons vu un train partant de Rome à 7h39 / arrivée Naples 9h43 ; et arrivée Ercolano “vers” 10h30 par le circumvesuviana.
Puis éventuellement nous rendre à la villa Oplontis, dont nous repartirions au plus tard vers 17h30 pour attraper le Naples/Rome de 18h42…

Question subsidiaire : entre la gare de Torre Annunziata et la villa, quel est l’itinéraire… j’ai vu plus haut 5 minutes, mais est-ce bien indiqué sur place, histoire de ne pas perdre de précieux temps sur place…

Pas de Pompei au programme, ce sera une autre fois, sur 2 jours (varions les plaisirs…).

Merci pour vos retours…

Bonjour,Je rentre d’une croisire MSC avec escale à Naples de 10h à 18h, il est vrai que les croisières MSC sont très chères et que les taxis à la descente du bJe rentre d’une croisire MSC avec escale à Naples de 10h à 18h. Il est vrai que les excursionateau demandent 70 à 90€ pour vous emmener à Herculanum ou Pompéi, vous attendre 1h30 ou 2h et vous ramener au port. Le bus city sightseeing (hop and off) coûte 25€, plus cher que dans d’autres villes. Quant à faire Pompéi ou Herculanum seul avec le train, c’est un peu compliqué vu que la gare (Garibaldi) n’est pas à côté et qu’il faut d’abord prendre un bus de ville pour s’y rendre. Or, juste à côté des bus hop and off se trouve un petit stand de la compagnie de cars Tramvia, ils proposent tout ce qu’on veut à des prix défiant toute conccurence ; AR Herculanum 10€, AR Pompéi 15€, Pompéi et Vésuve 25€, Herculanum et Vésuve 20€, Pompéi et Sorrento 30€, Sorrento 20€, Positano et Sorrento 30€.Toutes ces formules vous prennent à la descente du bateau et vous y ramènent. Nous, on a eu un car à 11h30 pour Herculanum et pour revenir, 2 cars étaient prévus, un à 14h15 et un autre à 15h15. On a mis 2h30 pour visiter Heculanum, on a donc repris celui de 15h15. Tramvia présente donc, à mon sens, le meilleur rapport qualité-prix-simplicité pour visiter les sites autour de Naples.

Je rentre d’une croisire MSC avec escale à Naples de 10h à 18h, il est vrai que les croisières MSC sont très chères et que les taxis à la descente du bateau demandent 70 à 90€ pour vous emmener à Herculanum ou Pompéi, vous attendre 1h30 ou 2h et vous ramener au port. Le bus city sightseeing (hop and off) coûte 25€, plus cher que dans d’autres villes. Quant à faire Pompéi ou Herculanum seul avec le train, c’est un peu compliqué vu que la gare (Garibaldi) n’est pas à côté et qu’il faut d’abord prendre un bus de ville pour s’y rendre. Or, juste à côté des bus hop and off se trouve un petit stand de la compagnie de cars Tramvia, ils proposent tout ce qu’on veut à des prix défiant toute conccurence ; AR Herculanum 10€, AR Pompéi 15€, Pompéi et Vésuve 25€, Herculanum et Vésuve 20€, Pompéi et Sorrento 30€, Sorrento 20€, Positano et Sorrento 30€.Toutes ces formules vous prennent à la descente du bateau et vous y ramènent. Nous, on a eu un car à 11h30 pour Herculanum et pour revenir, 2 cars étaient prévus, un à 14h15 et un autre à 15h15. On a mis 2h30 pour visiter Heculanum, on a donc repris celui de 15h15. Tramvia présente donc, à mon sens, le meilleur rapport qualité-prix-simplicité pour visiter les sites autour de Naples.

Modifications du message, je ne trouve pas comment rectifier par ailleurs.

Bonjour,
contrairement à certains forums sur celui du routard on ne peut modifier les messages envoyés, très dommage à mon avis…il faut en écrire un autre!
CG

Sujets suggérés

Services voyage