J’ai prévu un voyage à New York en septembre 2014.
La réservation de l’hébergement est fait depuis janvier environ.
Je viens de réserver des billets d’avion en partance de Paris (Orly) à 13h40. Venant de Clermont-Ferrand, je compte réserver un billet pour me rendre sur Paris. J’avais dans l’idée de prendre un des premiers vols, j’atterrirai ainsi vers 9h, ce qui me laisserait le temps de prendre vos vols pour New York.
J’ai prévu un créneau assez long car j’espère pouvoir commander sur le site Travelex des dollars que je pourrais avoir dès mon arrivée à New York et une carte CashPassport, ce qui m’évitera d’avoir à utiliser ma carte aux Etats-Unis.
Est-il possible durant le laps de temps que j’ai de récupérer ce que j’aurai commandé sur le site de Travelex. Ma question a peut être l’air stupide mais ne connaissant pas Orly, je voudrais m’assurer que je ne risque pas d’avoir de problèmes.
Je vous remercie par avance de la réponse qui pourra m’être apportée.
michael632
Bonjour,
Personne n’aurait une idée?
sirkeci3
Votre demande est confuse.
Si j’ai bien compris, vous arrivez à Orly en provenance de ClermontFD. Donc à Orly Ouest.
Vous souhaitez récupérer des dollars chez Travelex qui, je pense, est situé à Orly Sud.
Les 2 aérogares sont situés à 1/4h à pied…sans bagage.
Et votre vol pour New York (avec Openskies ??) est au départ de Orly Ouest.
Donc si vous avez du temps entre les 2 avions c’est jouable. D’autant plus que vous pouvez également faire le trajet Orly Ouest-Orly Sud en navette gratuite.
Ai-je bien compris ?
michael634
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Le souci, c’est que ne connaissant pas l’aéroport, je ne sais pas si c’est jouable ou non, c’est pour cela que je demandais à ceux qui connaissent un peu l’aéroport d’Orly.
Je devrais arriver à Orly au Terminal W vers 9h45. Je n’ai pas encore résever ce vol.
Par contre, j’ai déjà réservé un vol en partance d’Orly à 13h40 par British Airways. On m’indique un départ au Terminal W.
Donc ne connaissant pas l’aéroport et où se trouve l’agence Travelex, je me posais la question si c’était jouable ou non? Au pire, j’essayerais de trouver une autre solution.
Je fais escale à Orly car je me dis que ce sera toujours plus simple qu’à Roissy-Charles de Gaulle.
Merci par avance pour tous renseignements qui pourraient m’être apportés.
sirkeci5
Orly W = Orly Ouest
Pourquoi ne pas retirer de l’argent avec votre carte à NY ?
OK il y a des frais mais souvent inférieurs aux commissions des agents de change en aéroport.
Mais vous aurez le temps d’aller à Orly sud à pied après avoir enregistré vos bagages dès 10h
michael636
J’aime bien le principe de la carte Passport Travelex. Les frais n’ont pas l’air important grâce à cette carte. Il est possible de la recharger en temps réel et si problème, il y a, j’aurais toujours ma carte bancaire.
Par contre, si je pars qu’avec ma carte bancaire et qu’il y a un problème, je me retrouve sans rien.
Je préfère être prévoyant. Mais bon, si on me dis qu’il ne devrait pas y avoir de soucis à Orly, ça me va.
sirkeci7
1/4 h à pied entre les 2.
Le l’ai déjà fait.
michael638
Merci beaucoup pour cette réponse. J’aurais appris une bonne nouvelle aussi. D’après ce que tu me dis, je n’aurais pas à trimbaler ma valise partout, je l’enregistrerais pour mon vol et après je pourrais m’occuper des devises.
sirkeci9
Si tu prends Openskies, l’enregistrement est indifférencié.
Tu peux enregistrer quand tu veux.
sirkeci10
Et Times Square, ça va te changer de la place de Jaude !
michael6311
Ok, information bonne à connaitre. C’est sur que ça va me changer de la place de Jaude, Times Square doit être minuscule à côté lol.
sirkeci12
Le bouclier de Brennus est il déjà allé à Times Square ?
Par erreur il est allé une fois place e Jaude !