Je pense partir en Thailande en fevrier prochain. Ce sera notre premier voyage en Asie et je ne suis vraiment pas sure d’en avoir encore l’occasion.
Je me dit donc que, tant qu’on est la bas, autant en profiter pour “faire une escale” au Taj Mahal! Comme beaucoup, ce temple nous fait rever!
Alors pensez vous que ce soit faisable?
je compte partir de Thailande un jour pour aller en Inde, et quitter l’Inde pour rentrer a Paris le lendemain soir ou le surlendemain dans la journée. Que pensez vous de ce timing?
L’aeroport de Delhi est bien le plus proche?
Combien de temps faut il compter pour aller de l’aeroport à Agra? Y’a t il d’autres choses à voir tant qu’on est dans le coin?
Merci a tous pour vos conseils.
Anonyme2
bonjour Audrey,
Tu peut prevoir un jour pour prevoir la visite du taj mahal, avant de partir en france, tu peut arriver en inde un jour avant en apres-midi.
En arrivant tu peut prendre la route vers agra, mais tu peut visiter quelques monument en route comme india gate et le centre presidentiellle.
puis, a agra tu visiter le taj mahal de mehtab bagh qui est pres de taj mahal. et dormir en hotel ce soir. ensuite le lendemin, visitez le tej mahel, et les autres monument de la ville. et arrivez a delhi en soiree. (comptez 4 heure de trajet)
ensuite tu peut partir pour la france dans la nuit. voila…
Cet program est envisageable en voiture… donc tu peut faire nécessaire pour ca…
Merci
Nancy
audrey9143
Genial! merci pour ta reponse
je vais voir si ca peux coller avec les horaires des vols
cheminee4
Bonjour,
juste une petite précision mais qui a son importance : le Taj Mahal est fermé le vendredi.
Eliane
monlouv5
Hi, Hi, Hi… Quel étrange programme. Partir en Thaïlande et au retour consacrer une journée au Taj Mahal…Vraiment du gachis! Qui coutera trés cher A mon humble avis.
audrey9146
Comme je le disais au debut, je ne pense pas avoir d’autres opportunités de me rendre en Asie donc si on n’y va pas cette fois, on n’ira surement jamais!
et j’ai calculé et aussi bizarre que cela puisse paraitre, cela me revient moins cher que de rester en Thailande! je parle pour les depenses d’avion bien sur, pour le reste j’imagine que ca se vaux (hotel, bouffe, taxi, etc)
audrey9147
J’ai oublié de te demandé pourquoi tu penses que c’est du gachis?
monlouv8
Pour deux raisons. La première - à mon humble avis- est le côté pratique…en Inde, tout prend du temps car les distances sont énormes. Arriver à l’aéroport de Delhi à l’heure??? Prendre un autre vol pour Agra à l’heure??? A Agra prendre un taxi pour filer au Taj. Faire quelques photos au milieu de la foule. Trouver une guest-house. Repartir à Delhi pour avoir son vol… Tout cela me semble fou tant la vie en Inde est lente, très lente…Deuxième raison. C’est du gachis. Vous aurez coché le TAJ mais vous n’aurez rien vu à l’Inde où la vie est dans la rue… Je vous conseille - à mon humble avis - de programme plus tard, un jour quelques semaines en Inde pour voir et sentir le pays…
Anonyme9
Bonjour,
Je suis d’acoord : pas assez de temps pour visiter le taj mahal.
Le trajet Agra Delhi demande du temps : cela va demander de bien plannifier les différentes correspondance pour une visite trop trop rapide à mon goût…
juloro
audrey91410
Je suis tout a fait d’accord sur le fait qu’on ne visite pas un pays en une journée! et que pour le coup, on fera vraiment touriste de base,on aura absolument rien vu du pays… ça on est tout a fait d’accord!
l’ideal serait bien sur de reprogrammer un voyage en Inde ulterieurement, je suis tout a fait d’accord! mais vraiment, je ne pense pas en avoir l’opportunité!
Niveau timing, à priori j’arriverais à New Delhi un midi. Ensuite, je ne savais pas qu’il y avait des vols Delhi/Agra, je pensais prendre un taxi en fait. Passer la nuit à Agra, visiter le Taj Mahal la journée (je pense qu’en se laissant une journée complete, c’est pas mal non?) et repartir le soir pour avoir mon vol Delhi/Paris le lendemain matin. Tu ne penses pas que c’est jouable?! certes encore une fois, niveau timing, c’est pas franchement optimisé et on passera plus de temps dans les transports qu’en visite pour les derniers jours de voyage mais bon…
monlouv11
Delhi, c’est immense… La circulation est dantesque… Taxi pour le TAJ… Trop cher! Vraiment c’est fou… La vie est longue et l’Inde est géante…
isabelle_rosset12
namaste Audrey
juste pour ton timing, j ai fais agra delhi en bus qui normalement met 4 h , il a mis 7 h tellement il y a de la circulation, autrement tu as l option du train tu peux reserver ton billet sur cleartrip ou makemytrip c est peu etre plus sur que le bus
isa
Anonyme13
salut moi perso c’est ce que je vais faire demain!!! a part que j ai la chance de rester un mois ,mais pense au visa avant de partir.De Bangkok il se fait très bien mais prend une semaine et ils sont quand même tres pointilleux.
salut
audrey91414
je fais regulierement des demande de visas pour mon boulo donc j’ai l’habitude des ambassades pointilleuses
rdv dans un mois alors pour que tu nous racontes ton voyage
Anonyme15
avec plaisir et pour le visa fait attention aux infos sur le net les lieux de demande on changés tres récemment.
salut
Anonyme16
Bonjour Audrey
j’ai visité le Taj Mahal en février 2013. C’est merveilleux, cela en vaut vraiment la peine.
Mon vol est arrivé en fin de matinée à Delhi. Je précise qu’il est arrivé avec 30 heures de retard. Oui, oui, j’ai bien écrit 30 heures, ce n’est pas une faute de frappe. Il y avait trop de brouillard à Delhi, on a du atterrir à Mumbai dont on est repartis grosso modo le lendemain. Faut voir le bon côté des choses, ça a permis de faire un tour à Mumbai. Mais cela illustre aussi ce qui est dit dans d’autres messages : en Inde, le temps prend une signification différente. D’ailleurs à l’aéroport tout le monde était très détendu…
Bref, on avait réservé un chauffeur (quelque chose comme 28€ par jour en passant par une agence), et nous avons d’abord fait un stop à Mathura qui est une des villes sacrées de l’Inde. Une bonne balade en bateau sur la Yamuna et la visite d’un temple ensuite re-voiture jusqu’à Agra. Mathura se trouve pile sur la route entre Delhi et Agra.
Il me semble qu’on a fait 4 bonnes heures de voiture entre l’aéroport de Delhi et Agra. Le stop à Mathura a permis de couper le trajet très agréablement.
Le lendemain on avait pas du tout envie de se lever à 5h du mat pour voir le Taj dans les meilleures conditions décrites dans les guides. On y était pour 10h, il n’y avait quasiment personne au guichet pour acheter les tickets (on a attendu genre 2 mn) et franchement il n’y avait pas grand monde non plus au Taj Mahal. Les gens ont commencé à arriver vers 12h. Les touristes du Taj étaient surtout des indiens donc même s’il commençait à y avoir du monde, c’était très agréable de voir les gens si heureux d’être là, les femmes dans leurs beaux saris colorés, tous les sourires…
En résumé, le Taj Mahal en vaut la peine. C’est très émouvant de se trouver là. Un bien joli privilège…
Bon voyage !
audrey91417
Ton recit fait rever malgré tes peripeties pour y aller
et du coup tu es reparti direct apres Agra ou tu as été visité d’autres choses? Ce qui m’inquiete plus en fait c’est le retour car louper le vol Delhi Paris ce serait bof bof… Ca ferait une anecdote de voyage mais bon
apres je me dis qu’en prenant 3jours pour le faire, je me laisse quand meme un peu de marge! mais avec un vol de 30h de retard, c’est sur que c’est foutu
Anonyme18
On avait prévu un périple de 10 jours en Inde donc on a continué notre programme. Au départ on pensait passer un peu plus de temps à Agra mais finalement avec le retard du vol on a filé à Fahtepur Sikri, juste à côté, magique aussi.
Bon, franchement pour l’histoire du brouillard sans doute on a été malchanceuses (encore que, on s’est bien amusées à Mumbai), il faudrait voir si ça arrive souvent ou pas à cette période ?
Que vous dire de plus ? Avec le ticket du Taj vous avez un minibus électrique gratuit qui vos emmène direct au site depuis le comptoir où on achète les tickets. Pour des raisons de préservation du site il est interdit de s’en approcher avec des transports polluants. Sinon, il y a des calèches à cheval (payantes, on les a pas prises mais peut être que pour le fun ça vaut le coup ?).
C’est vraiment magnifique. On y a passé trois heures, déambulations, photos, rendre le temps d’en profiter. On regardait les indiens, c’était génial. Tout le monde semblait heureux !
Attention au choc thermique en revenant de Thaïlande. J’avais un petit pul + une grosse polaire pas superflue. Voyez aussi pour le prix du visa, c’est assez cher pour l’inde mais le visa de transit est moins cher, valable 72h seulement.
Enjoy !
audrey91419
Merci pour ces precisions
comme je pense partir a la meme periode, meme si c’est une excpetion, ca pourrait nous arriver aussi
linihila20
Attention le mode de demande vient de janvier début juillet, maintenant il faut arriver avec copie de billets d’avion et réservation d’hôtels en Inde (ou lettre d’invitation d’un Indien). Pas compliqué, mais juste y penser car ce n’était pas demandé avant.
linihila21
Attention le mode de demande vient de CHANGER (pas janvier…) début juillet, maintenant il faut arriver avec copie de billets d’avion et réservation d’hôtels en Inde (ou lettre d’invitation d’un Indien). Pas compliqué, mais juste y penser car ce n’était pas demandé avant.
PS : Le Taj Mahal n’est pas un temple C’est un mausolée, un tombeau