Escale Bombay avec Jetaiways

Forum Inde

bonjour
j’ai pris des billets paris - cochin escale à bombay avec jetairways, faut il recuperer les bagages et les réenregister à bombay avant de rejoindre l’aeroport domestique pour prendre notre correspondance pour cochin??
merci pour vos réponses

salut !
pour les bagage si j’ai bien compris, tu demande directement a paris a l’enregistrement, si tu garde la même compagnie sur tout le voyage jusqua cochin, alors generalement tu peux les réccup a cochin !
demande bien au depart de paris…

question pour moi :

je fais paris - goa avec une escale de 3hr a mombai,

a mombai je passe du terminal 2( ou j’arrive) à terminal 1B …
( ou je reprend le vol pour goa)

ca veux dire que je doit changer d’aeroport avec les navette ?
car j’ai seulement 3hr… j’ai jamais pris l’avion, je stress ^^
surtout si je doit faire les formalité de mon e-visa a mombai…
sa sera chaud time !!!

bonjour
oui je pense que l’on doit prendre une navette pour changer de terminale, tu as mis bombay ou goa sur ton visa pour port d’arrivée ??? il parait que tout est bien indiqué pour le changement de terminale, tu as pris jetairways comme compagnie ? a l’aller je fais paris cochin et au retour goa paris je pars du 12 au 27 mars et toi tu pars quand ?
merci pour ta réponse

Bonjour,

J’ai pris Jetairways pour un Paris/New Delhi en décembre 2015, avec escale de 2 heures maximum à Mumbaï, à l’aller et au retour.

Voici ce qu’il s’est passé :

1. j’ai été très surprise, car le transfert d’aéroport n’était pas indiqué sur mon billet. Je l’ai appris en arrivant et en demandant, vu l’agitation autour des bagages, auprès des points d’information ce que je devais faire.

2. A l’aller : tu récupères bien tes bagages. Puis, tu suis les instructions, il y a plein de gens qui t’orientent (même si tu parles très mal anglais comme moi, ça va, tu t’en sors). Tu ré-enregistre tes bagages à des guichets spéciaux JetA pour ta destination.

3. Tu es dirigés ensuite vers une navette (1 bus), au dehors. Environ 20mn de route, puis arrivée au terminal des vols internes.

4. Tu embarques pour ta destination finale en espérant que tes bagages ont bien suivis, en si peu de temps !.. je te rassure, ils suivent bien !

Au retour, même escale et même timing, sauf que je n’ai pas eu à récupérer mes bagages. Je les ai enregistré à Delhi et récupéré à Paris, nickel !
Sinon, il n’y a pas trop de temps à perdre, même si tout est bien prévu… On ne “voit” pas le temps de l’escale passer…

Je pense qu’avec JetA c’est trjs pareil car j’ai des amis qui sont allés à Chennaï et qui ont également dû changer d’aéroport.

Bon voyage,

bonjour marina
te rappelle quelle port d’entrée a tu mis sur ton visa ? bombay ou new dehli ? as tu fait un e visa ? si oui tu l’as fais à quel aeroport ?
merci

Bonjour,

Non je n’avais pas de e-visa : je n’ai pas encore une totale confiance dans ce système, d’autant que parlant mal anglais, je ne voulait pas avoir de problèmes en arrivant là-bas. j’ai donc fait ma demande ici en France.

Je ne comprends pas la question de la porte notée sur le visa ? Pour un visa pris de façon “classique”, tu ne donne pas ta destination.

Sur ton billet il est noté par exemple arrivée terminal A (à ton escale) et départ terminal B (pour la destination finale). C’est tout. Tu as la porte une fois que tu enregistres tes bagages…

Salut,
Marina

bonjour
pour remplir ton visa que ce soit par l’ambassade ou par internet il ya une case ou tu dois rentrer ton port d’entrée sur le territoire indien et je cherche à savoir si quand on fait escale d’abord à bombay, si le port d’entrée c’est bombay ou cochin ( j’ai pris un vol paris cochin escale à bombay), mais je n’arrive pas a avoir l’info si par hasard tu t’en souviens merci de m’en faire part

Bonjour,

Si le vol est assuré de paris à mumbai avec air france et que la correspondance à mumbai pour cochin est une autre compagnie, on ne peut pas enregistrer les bagages à paris pour cochin.
De toute façon, on vous le dira à Paris si c’est possible ou non.

A mumbai, il faut passer à l’immigration, récupérer les bagages après l’immigration et aller au comptoir pour le vol pour cochin pour faire enregistrer les bagages.

Ne pas perdre de temps meme si 3 heures entre les 2 vols.
Le problème est que le temps d’attente à l’immigration est très long.
(nous avions le delai de 3 heures et on a loupé l’avion du à l’attente à l’immigration).

Arrivée mumbai aeroport international, et après l 'enregistrement des bagages pour cochin, une navette vous emmene à l’aeroport pour domestic situé à 5 minutes l’un de l’autre.

Bon voyage

Sur ma demande de visa j’ai noté la ville de destination finale.
Tu peux également noter l’adresse de ton 1er hotel… de toute façon ils ne vont te suivre à l’arrivée pour vérifier si tu vas bien au bon endroit :slight_smile:

Bonne après-midi
Marina

Bonjour,
nous avons fait cela il y a 15 jours, pas de problème. Il faut récupérer les bagages, puis sortir de l’aéroport et prendre la navette qui n’est pas loin. Là il faut environ 30 minutes. Si on demande le domestic Airport tout le monde peut l’indiquer.
3 heures cela suffit mais il ne faut pas trainer, quand on se croit arrivé, il y a encore de longs couloirs à parcourir.
De l’Inde du Sud où il fait très chaud, je te souhaite un très beau voyage.
Alexandra

Bonsoir,

oui les bagages seront transférés directement, pas d’inquiétude, mais c’est effectivement précisé à l’aéroport de départ.

Bon voyage! J’arrive bientôt sur Delhi! Un bonheur l’Inde!

Mon site Web au cas ou :slight_smile:

http://www.sunshinetripisa.com/

Bonjour à tous, il y a quand même des petites choses à savoir quand on fait escale à Mumbay avec Jet Airways. On doit récupérer nos bagages, les réenregistrer, changer de terminal en prenant une navette qui sort de I aéroport circule dans Mumbay pour accéder à l’autre terminal. C’est long,prévoyez une escale assez longue pour gérer tout cela.
En février j’ai voulu tester les nouveaux e visas ,mais le service immigration totalement incompétent nous a fait rater notre correspondance.Nous étions 12 personnes, je gère une association qui organise des voyages en Inde,nous avons passé plus de 3 heures à l’immigration, j’ai expliqué au personnel de l’aéroport que nous avions une correspondance, mais rien à faire. Nos 3 heures d escale n ont pas suffit à franchir toutes ces étapes,on a obligé à repayer un billet! Je suis très en colère contre cette compagnie qui abandonne littéralement ses passagers et n est pas professionnelle. Mes réclamations de remboursement ne donne pas grand chose, c’est une honte! Méfiance avec cette compagnie!

Bonjour,
Je rentre d’un séjour dans le Tamil Nadu. J’ai pris un vol Paris-Chennai aller-retour via Mumbai avec Jet Airways.
A l’aller, j’avais 2h30 d’escale à Bombay. J’ai récupéré mon bagage, puis passage douane et formalités (le e-visa pour moi), puis redépose du bagage, puis transfert en bus (15 minutes) vers l’autre terminal.
Pas trop de queue, nous avons même eu le temps de fumer notre cigarette électronique…
Au voyage retour, avec aussi une escale de 2h30, c’est différent. Le bagage n’est pas récupéré à Bombay pour les non indiens, un seul enregistrement donc à Chennai. Et là, à Bombay, une longue queue à la douane ! Nous sommes montés les derniers dans l’avion, pas le temps de fumer ni d’acheter en duty free… Un agent de l’aéroport intervient à la douane pour faire passer avant ceux qui ont une correspondance ric-rac. Ne pas hésiter donc à couper la queue avec l’aide d’un officiel si nécessaire.
Je suppose que pour un vol Paris-Cochin via Bombay, c’est la même chose.
Bon voyage

En ce qui me concerne, pour mon e-visa, j’ai donné comme aéroport d’arrivée : Chennai et non Bombay pour un aller-retour Paris-Chennai via Bombay.
Aucun problème, le visa a été établi à l’esacle à Bombay : photos, empreintes digitales et un tampon sur le passeport.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage