Escale croisière à Civitavecchia

Forum Croisières

Bonjour,

Qui a fait une croisière et une excursion à Rome avec MSC à recommander ?

Merci d’avance.

Nous revenons de la croisiere msc ´romances latines’ où nous ans fait escale à Civitavecchia et pris l’excursion ´grand tour de Rome ´. L’excursion msc est chère (135€ par personne) mais assez intéressante (on visite le Colisée, on voit la fontaine de Trevi et la place Navone, ensuite déjeuner italien -très bien- et enfin visite du Vatican. Le bus a fait un tour bien complet de Rome, notre guide commentait bien, bref globalement nous gardons un bon souvenir de cette escale (même si le budget en prend un coup…)

je vais faire cette escale le 4 novembre. au vu des differents avis et forums j ai pris une escursion via civitatours. le deroule est le meme que l escursion proposee par msc ou costa sauf dejeuner non compris. le bus nous amene aux principaux monuments avec temps libres pour visiter . prix pour 2 adultes et un enfnat 11 ans 79 euros en tout! on est loin du prix des croisieristes et ce tour est bizn note. je vous dirai mon avis au retour…

Bonjour Gilbert
Je vais faire cette excursion cet été avec le MSC SEAVIEW , j’avais peur que pour le Colisée on ne faisait que le tour panoramique ,mais selon votre commentaire la visite se fait aussi à l’intérieur
Je suis preneur de vos commentaire et conseils sur cette excursion
Bien cordialement
Didier

Bonjour,

Oui, je vous confirme que la visite du Colisée comprend aussi la visite de l’intérieur. Il faut tout de même savoir que c’est un monument TRES visité, la patience est de mise pour y accéder et dedans c’est bondé ! Autrement, je trouve que cette excursion sur Rome est assez complète, avec, outre le Colisée, un parcours qui vous fait découvrir la fontaine de Trevi, la place Navone, le Pantheon, le Vatican, et une balade dans Rome avec un déjeuner typique à midi… Bon, c’est du grand classique, mais pour les personnes qui ne connaissent pas Rome (c’est mon cas) c’est l’approche idéale. Pas donné, comme pas mal d’excursions MSC… Il est vrai que Civitatours (pour ne citer qu’eux) proposent des packages similaires à des prix bien inférieurs, mais attention, ce n’est pas ‘garanti’ : en cas de retard le bateau n’attend pas et là la facture atteindra des sommets !

bonsoir nous avons fait avec une autre agence au mois de novembre avec nos petites fillesnous avons prit le car au bateaux descendu au vatican et repris a un autre endroit mais nous avons fait a pied 22 euros par prs allez et retour mais ils faisait aussi rester dans le car et nous emmener au site c est comme ont veut
Annie

Sujets suggérés