j’ai une question qui me trotte dans la tête, je pars de Los Angeles pour Houston le 31 Mars et j’ai une escale d’une heure 10 à Houston pour rejoindre ensuite Amsterdam.
ma question est la suivante, une heure 10 est-il suffisant sachant que je vais atterrir au terminal A de Houston pour repartir du Terminal D ?
merci d’avance.
tonton_cristobal2
Non
Il faut compter une durée d’escale d’au moins trois heures
Si c’est la mème cie que vous prenez pour Amsterdam vos bagages suivent normalement
c’est déjà un problème en moins
Si vous ratez votre correspondance vous serez placé sur l’avion suivant, ce n’est donc pas dramatique.(s’il s’agit de deux cies différentes, vous ratez votre correspondance, le billet est perdu
Renseignez-vous pour connaitres les horaires suivants pour Amsterdam et faites vous préciser le détail en cas de loupé de la correspondance, que vous sachiez au moins à quelle sauce vous
serez cuisinez !!!
raphael343
Je précise que je n’ai que des bagages cabine donc je n’aurai pas à passer par la case des enregistrements en soute quand je vais changer d’avion
williamcau4
Si c’est la compagnie aérienne qui l’a vendue oui, au pire vous serez placé sur un autre vol avec indemnisation car vous volerez vers l’Europe. Si ce sont des billets séparés, je n’aurais pas acheter cette combinaison.
raphael345
J’ai tout acheter chez Delta Airline mais le vol de Houston vers Amsterdam est opéré par KLM
williamcau6
Dans ce cas pas de problème. C’est juste qu’il ne faut pas avoir un impératif à l’arrivée à Amsterdam. Delta Airlines se débrouillera pour vous emmener jusqu’à Amsterdam.
raphael347
Pourquoi c’est vraiment chaud 1h10 d’escale à Houston ? Je suis sûr de le louper ?
raphael348
Pourquoi 1h10 d’escale à Houston c’est vraiment chaud ?
williamcau9
Je ne sais pas, je ne connais pas. Comme de Los Angeles à Houston ça sera le premier vol de la journée pour l’avion, il y a de grandes chances qu’il soit à l’heure et donc que ça soit suffisant.
raphael3410
J’ai préciser que je n’ai pas de bagage en soute mais c’est la même compagnie, juste opérée par KLM sur le vol Houston Amsterdam, si je le rate, il n’y a pas de vol avant le lendemain même heure, donc il ne faut pas que je le rate.
williamcau11
Même avec plus de temps, ça ne passe pas forcément : mon frère a loupé la correspondance à CDG avec pourtant une escale prévue de 2h25. Arrivée à destination finale avec 24h15 de retard. Une chance pour lui c’est qu’il a acheté son billet en1 fois avec avec la même compagnie du début à la fin.
Vous n’arriverez pas à Amsterdam avec 24h de retard, Vous pourrez avoir une escale entre Houston et Amsterdam éventuellement. Regardez sur le site de KLM : plusieurs possibilités de quitter Houston après 15h pour arriver le lendemain à Amsterdam.
williamcau12
Alors ça s’est bien passé ? j’ai vu que le premier vol a atterri à 13h30. pour un départ de l’autre à 15h30.
raphael3413
Oui parfait, j’ai mis 15 minutes à traverser l’aéroport, vraiment très bien fait l’aéroport de Houston