Escale de 10h en decembre a l'aeroport Incheon de Seoul

Forum Corée du Sud

J’arrive a 8h15 du matin, decollage pour le Japon a 18h25. Cela me fait un peu plus de 10h pour tenter de visiter Seoul.

Pouvez-vous me conseiller ?
1- Comment aller a Seoul ?

2- Une idee des tarifs ?

3- Que voir ou faire ?

4- Que manger ? Une adresse incontournable a Seoul ?

5- Besoin d’un visa pour les francais ou americains ? gratuit ?

6- Que puis-je ramener ?

Merci bcp.

Bonsoir, je pars aussi seule et j’attends avec impatience que l’on vous réponde! Quel dommage qu’on ne parte pas le même jour! ça aurait pu être drole!!! Bon voyage en tout cas! Vous partez où? Je serai en transit pour Bali!

En transit pour le Japon, Fukuoka la 4eme ville du Japon. Depart le 16 decembre.

Bali c’est chouette mais c’est bizarre de passer par Seoul pour aller a Bali depuis la France…

Mon ami y est déjà! 2nd fois qu’il y va et tjrs le mm itinéraire à cette période. je ne me pose pas de questions, je suis le “maitre”!!! mais je voudrais bien trouver une solution, au lieu de déambuler ds l’aéroport, mm si la perspective d’aller en ville, me freine aussi un peu; j’ai un peu peur de rater l’avion!

Non c’est pas bizarre du tout dans la mesure ou cet itineraire pour Bali propose des prix bien plus interessants qu’un Paris-Denpasar.

Pour un transit resussi, il y a une solution.
Les tours organises par l’aeroport. Ils sont varies et s’adaptent a tous les temps de transit (a partir d’une heure). Unamnimement acclames par ceux qui les ont teste.
L’organisation est impeccable (vous etes en Coree) et c’est l’assurance de ne pas louper votre vol (ca c’est la garantie numero !) en meme temps que d’en prendre plein les yeux au cours de programmes de visites super riches sans faire la course avec des guides passionnes.
Vraiment le bon plan pour celui qui aurait peur de galerer avec les transports en independant.

Voir ici :
http://www.freedomtour.co.kr/

Il est aussi possible d’envisager un " transit tour " en independant.
Je dirai a partir de 6 H de transit.

J’ai aide beaucoup de voyageurs a etablir un programme.
Je peux encore le faire en MP.

Bonjour,

Je suis tombée sur ce forum par hasard et je suppose que l on se retrouve dans le même vol en provenance de paris le 16 decembre ! Je serais également en longue escale pendant 10h ( arrivée 8h15 pour un départ a 19H à destination de sydney ) !

J’ai commencé à me renseigner donc je peux peut être t’apporter quelques infos :

• pas besoin de visa pour les français

• Compter à peu près une heure de trajet entre l’aéroport et le centre ville par métro pour un montant de 2,5€

• tu trouveras sur ce site pas mal d’infos sur les palaces/temples à visiter ainsi que les marchés intéressants : french.visitkorea.or.kr/fre/SI/SI_FR_4_2_1_5.jsp

Si tu a plus d’infos, je suis preneuse !

On se croiseras peut etre sur place :wink:

Slts,

Bonjour,

Merci pr les renseignements, mais je suis à Bali et malheureusement sur le départ!!!

En fait, je ne suis pas sortie de l’aéroport. Je n’ai pas trouvé le temps long, bien au contraire! Il faut compter déjà 20 bonnes min pr arriver à l’aéroport mm(métro), ensuite, si tu récupères comme moi ton baggage, tu perds encore du temps! Je me suis assise un peu pr regarder évoluer les gens, c’est très drole, une autre vie! Ensuite j’ai ré-enregistré. Je te conseille de demander s’il n’y a pas un autre vol, tu auras p.être plus de chance que moi!

Qd, j’ai trouvé les douches, pr moi ce fut LE BONHEUR!!! Elles st gratuites, spatieuces, propres, et on te donne une serviette!!! elles st très bien indiquées: au 1er étage! Et là c’est top! Massages, douches gratuites, internet gratuit et de larges fauteuils pour te reposer! C’est une vraie galerie marchande!

Bon voyage! Bali est une ile extraordinaire!!!

En fait, on se croirait ds une gde galei

Bonjour Nae,

Il semble donc que nous soyons sur le meme vol avec une escale quasi identique en temps.

Je suis ultra deborde en ce moment et je ne peux pas m’occuper de cette escale a Seoul.
Merci pour tes infos precieuses, je mettrai mes trouvailles des que j’aurai le tps de chercher.

En esperant que d’autres gentils voyageurs continuent a alimenter cet echange.

A bientot
Johan

Ce n,est pas par hasard si cet aroport est elu numero 1 mondial par tous les organismes independants d’evaluation aeronautiques depuis des annees !

Par curiosité, c’est combien les massages ?

De 3 a 15 E.

Bon, voici en vrac mes infos toutes fraiches concernant l’aeroport Incheon.

D’abord, il est tres grand et ultra propre avec plein de magasins, de restos, meme un musee, internet wifi gratuit, on a l’impression d’etre dans un mall…

Ensuite, Freedomtour n’existe plus… J’ai vu deux petits comptoirs qui proposaient des transit tours. C’était en décembre et a priori, les tours sont a heure fixe (et pas entre telle et telle heure comme j’avais cru comprendre…) Pour le grand tour de Seoul, depart a 10h (ou 9h, je sais plus…) du matin. Si vous ratez l’heure, c’est grille… Mon avion arrivait a 8h15 mais a cause de la greve a CDG, on a eu 2h de retard au decollage donc tour de Seoul impossible )-:

Je me suis rabattu sur le seul tour dispo, celui d’Incheon qui partait a 14h, 4h a poireauter donc…

Pour patienter, je tombe sur un salon de massage avec bain chaud a 42 degres et bain froid a 19, sauna et hammam. Je me laisse convaincre par la formule avec massage d’une heure + acces a volonte aux bains (83 euros qd meme…) et là j’ai eu droit a 1h de torture par un coreen qui devait avoir un truc contre la France, pas possible autrement. Pourtant je ne suis VRAIMENT pas chochotte. Enfin… Ensuite, il a fallu lutter pour ne pas m’endormir au bord des bains pour etre pret a 14h.

Incheon est la “petite” ville a cote de l’aeroport. Prix 10 euros contre 40 euros pour le transit tour de Seoul.

Tour d’Incheon : une guide locale sympathique (mais qui parle anglais avec accent coreen seulement) nous embarque dans un minibus pour la ville, environ 25mn de route dont le 5e pont le plus long du monde. Tentative de cours express de coreen mais dur dur… Au programme 2 etapes: un site pour la culture coreenne et un marché couvert assez genial.
Alors un vrai conseil, dites au guide d’écourter au maximum la visite sans grand interet du site culturel pour consacrer un max de tps au marché ! On y est restes que 25mn alors qu’il y avait vraiment de quoi faire (photos superbes des étales, et lancez-vous pour tout gouter !).

Voila.
De rien :wink:

Bonjour à tous ,

J’ai une escale de 7 heures programmée prochainement à Séoul entre 2 vols internationaux sur Asiana .
Comme je ne connais pas du tout Séoul , j’aimerais bien profiter de cette escale pour visiter un peu la ville .
Qu ’ y a t il de possible entre 14 heures (Arrivée) et 21 heures (Départ) ?
J’ai lu que des agences proposaient des transit tours mais faut il réserver à l’ avance et sont ils accessibles toute la journée ?

Merci d’ avance pour vos conseils et infos .

A bientôt

Bonjour,
je serai 10h a l’aeroport de Séoul en juillet 2016 avec ma famille ( 3 enfants de 7/14 et 16 ans). Nous souhaitons prendre le train arex pour rejoindre Séoul et nous promener dans la ville pour découvrir quelques rues et lieux emblématiques de Séoul.
quels quartiers privilegier pour que mes ados soient contents , prendre “le poul” de cette ville en quelques heures avant de rejoindre Bali.
Merci d’avance
cecile

Sujets suggérés

Services voyage