Escale de 11 heures a Lima quoi faire

Forum Pérou

Bonjour
nous avons une escale de 11 heures a lima pour notre retour,pensez vous qu.il soit possible de sortir de l,aeroport et doit on payer une taxe pour sortir et duel pourrait etre notre programme

Merci d,avance

Bonjour!Si je ne me trompe pas, il est possible de sortir de l’aéroport de Lima dans une seule condition : si vous reprenez pas la même compagnie aérienne que celle qui vous a emmené a Lima.
Je m’explique, si par exemple vous avez voyagé de Lima-Arequipa avec LAN, et que vous repartez a Paris avec LAN (je sais pas si c’est possible mais imaginons), dans ce cas, vous êtes bloqués a l’aeroport parce que toutes vos coordonnées sont enregistrées et vos bagages en transfert.
Mais si vous reprenez une compagnie différente, vous aurez a récupérer vos bagages a Lima de toutes façon, et les re-enregistrer. Une fois re-enregistrés vous pouvez sortir de l’aeroport. Mais je ne vous conseille pas, taxis extremement cher jusqu’au centre, et ça prend environ 1h voire 1h30 de taxi avec la circulation.
J’espère que je vous aurez aidé! Bon voyage!

bonjour

merci pour ta reponse
effectivememt !! je pense que nous allons devoir errer juste autour de l aeroport

bonne journee

bonjour

pour infos

nous avons donc passe 13 heures d escales à Lima , nous avons demande sur place s il etait possible de de sortir de l aeroport , et bien oui , en s acquittant de la taxe internationale de sortie de territoire de 30 dol , donc nous sommes restés sur place ça nous a semblé une éternité…

En contrepartie d’une telle correspondance retour, vous avez sans doute bénéficié d’un tarif aérien intéressant ?

bonjour

nous avons paye notre billet d avion 975.00€ acheté sur internet

cordialement

Sur quel site de vente ?
pour quel parcours A/R ?
et avec quelle(s) compagnie(s) aérienne(s) ?

Merci pour vos précisions, JLMA

bonjour
nous sommes parts avec la CIE Iberia en passant par go voyage , nous avons acheté nos billets en novembre pour un départ en avril
essayez d appeler directement Iberia peut- être ont ils des offres de prix intéressantes ( nous aurions du le faire et demander qu ils s alignent ) possibilite d avoir un interlocuteur en francais , cout d une communication non surtaxée

bons préparatifs

Je suppose que, sur place, vous avez aussi utilisé une compagnie locale (TACA Airlines, StarPeru,…).

nous avons acheté nos billets paris /la paz? nous avons voyagé avec IBERIA jusqu à Lima avec une une 1ere escale à Madrid ensuite à lima 2eme escale et changement de cie aerienne jusqu à la Paz avec la cie Taca

Vous avez donc fait Paris-La Paz A/R via Madrid et Lima
avec les compagnies Iberia + Taca
pour moins de 1.000 e par personne.
C’est, je crois, un bon prix.
Les autres routes sont celles d’American Airlines (via Miami ou Dallas), de LAN (+ cher qu’Iberia), d’Air Europa (à destination de Sta Cruz de la Sierra), de TAM (via Sao Paulo), …

tout à fait,nous avons acheté nos billets sur go voyage, mais tentez de vous renseigner aupres d iberia et faire jouer la concurrence , sait on jamais !!!

Bonjour à tous,

Je prends un vol avianca Rio-La Paz avec escale d’une dizaine d’heures à Lima. S j’ai bien lu vos messages, si je paye les 30 dollars de taxe, je peux sortir ?
Merci de votre réponse,
Sara

bonjour

malheureusement vous n avez pas le choix ,il vous faudra rester sur place , vous pouvez sortir si vous le souhaiter en payant la taxe sortie et la taxe du retour à l aeroport, mais le temps necessaire à l aller /retour n est pas suffisant pour profiter de la sortie vous prenez le risque de louper l avion 10h c est long et court à la fois , nous en avons fait l experience nous avons erré 12 h au lieu de 10 suite à un retard de notre vol
prenez un bon livre et patience

bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage