Escale de 20 heures avec Air China

Forum Chine

Bonsoir, je viens de voir un vol aller retour pour le Vietnam à 430€ par personne avec air china. Une escale pour l’aller de 20h. A votre avis est-ce que nous pouvons en profiter pour aller voir la grande muraille ? Nous serons un groupe de 6 adultes et j’ai lu que c’était à la convenance de l’immigration. Mais si par exemple je réserve une chambre que je n’occuperai pas. Est-ce qu’ils nous laisseront sortir sans problème ? Pour info personne ne parle anglais, je prends des cours mais je ne serai pas tres calé d’ici le voyage. Pour vous est-ce réalisable ? Pour le retour nous avons une escale de 2h30 n’est-ce pas trop juste pour prendre la correspondance ?
merci d’avance pour vos retours d’expérience.

Bonjour Valou13950
Désolé de ne pas vous apporter de réponse mais je vais me permettre un petit conseil, surtout bien vous renseigner, peut être sur le forum chine sur l’immigration. Car l’expression faire des chinoiseries prend tout son sens quand on voit comme ils sont pointilleux sur les formalités. Ils nous ont fait des problèmes à l’aller et surtout au retour ou nous avons été bloqués 24h dans l’aéroport sans autorisation de sortir.
A 430 € si vous obtenez les bons renseignements pour sortir foncez, sinon 20h d’escale dans l’aéroport dur dur. Bon voyage

Bonjour je reviens d’une escale de 14h à Beijing j’ai pu sortir sans problème il faut juste que tu puisses présenter ton prochain billet d’avion ou confirmation du prochain vol. La nuit d’hôtel est demandé seulement si ton vol est le lendemain et c’est à peine s’ils ont vérifié la réservation pour les jeunes avec qui j’ai sympathisé qui étaient devant moi. Je pense pas par contre que tu puisses visiter la muraille de chine car il faut sortir de la ville ce que n’autorise pas le visa de transit. Il te laisse sortir de l’aéroport pour minimum 10h d’escale c’est ce que m’avait dit la dame lors de ma 1ère escale qui n’était que de 6h30
en espérant avoir répondu à toutes tes interrogations

Merci pour votre partage d’expérience. On ira voir la cité interdite et non la grande muraille. Vous vous êtes déplacer en métro ou vous avez pris un guide chinois?
Cdt.

Bien sur qu’on peut aller voir la Grande Muraille lors d’un transit.

Bonsoir, vous pensez qu’on aura le temps et qu’on peut y aller?
merci d’avance pour votre partage.
cordialement

Assumez une heure pour sortir de l’aéroport. 1h15 de transport pour y aller (chauffeur réservé), 2 heures pour visiter et 1h20 pour revenir. Il faut être de retour au moins 90 minutes avant le départ.
Ces calculs sont basés sur la section Mutianyu de la Muraille.

Sujets suggérés

Services voyage