Tout est dit dans le titre ma question en transit entre la Thaillande et la France, nous allons faire une escale fin février 2020 à Hong Kong de 23h à 13h.
Que pouvons nous espérer faire ?
L’idée étant de dormir dans le centre ville et de se ballader de 8h à 10h, est ce facilement réalisable ?
Si oui, quel quartier doit on privilégier pour notre hébergement ?
Par avance, merci de votre aide
mars2012hk2
Bonjour
C’est tout-à-fait faisable, on a même discuté de ce point plusieurs fois sur le forum (ici et ici par exemple)
Le plus simple est de rester à un hôtel proche d’une station d’Airport Express (les stations Kowloon ou Hong Kong sont les plus appropriées).
Mon conseil: comme vous pouvez faire le check-in de vos bagages et récupérer vos cartes d’embarquement directement à la station avant de monter dans le train, le mieux est de vous lever tôt, quitter l’hôtel, foncer à la station de métro (ça ouvre à 6h), faites votre check-in et ensuite vous pouvez vous promener les mains dans les poches pour revenir à la station vers 11h prendre votre train sans stress pour un décollage à 13h (25mn de train + 1h35 pour passer la sécurité, l’immigration et rejoindre votre porte d’embarquement est largement suffisant)
Ça vous laisse le temps de faire un beau tour en centre ville: allez en tramway jusqu’à wanchai pour voir la blue house et le temple de Pak Tai, prenez un taxi pour le peak tram, montez profiter de la vue sur le toit, redescendez, prenez un taxi pour statue square. Marchez jusqu’aux piers (5mn), prenez le star ferry pour Kowloon. Visitez l’entrée du Peninsula, marchez sur l’avenue of the stars, remontez Nathan Road jusqu’à la mosquée et le quartier de Jordan, prenez un bubble tea au passage au Flamingo Bloom, une gauffre hongkongaise dans une échoppe de rue, un taxi pour la taxi Kowloon et direction l’aéroport.