Bonjour à tous,
On a 7h d’escale à hong kong. nous souhaitons visiter en speed la ville, histoire de faire un ptit tour, selon vous esg ce que c’est faisable étant donné qu’on ne perd pas de temps à récupérer nos bagages ?
merci à tous
Bonjour à tous,
On a 7h d’escale à hong kong. nous souhaitons visiter en speed la ville, histoire de faire un ptit tour, selon vous esg ce que c’est faisable étant donné qu’on ne perd pas de temps à récupérer nos bagages ?
merci à tous
Bonjour
en prenant le train pour central (30 mn environ) tu pourras jeter un cil sur la baie
mais pas beaucoup plus
je dirais que tu peux 3 ou 4 heures max sur place
1h pour rejoindre la ville ( douane, immigration, plus train 30 min )
et prends 2 h pour le retour
si c est le soir va faire un tour sur temple street ( marché de nuit et plein de resto rapide sur les trotoires style camping ) et sur la baie.
Merci pour l’info, je vais avoir une escale de 6h, je compte me depecher et faire un tout petit tour, mais voir cette ligne de gratte-ciels au bord de l’eau me tente enormement!
Je te conseil le Victoria peak si tu as le tpsca vaut le detour
Je pense que tu as le temps de te balader un peux. le train est direct de l’aéroport à hong kong centre mais oui prévoit 2 h pour le retour. bonne visite
Bonjour,
est ce que vous avez pu visiter quelques endroits sur Hong Kong?
J’ai moi aussi une escale de 7h de prévu et je voulais moi aussi savoir si c’était rentable de partir de l’aéroport.
merci pour l’info
Si on compte 30-45mn entre l’atterrissage et ta sortie effective de l’aéroport, puis à nouveau la même chose pour la navette ça fait 1h30 pour arriver en ville. Comptez facilement la même chose pour le retour et il vous reste 3-4h sur place.
Vous n’aurez pas le temps d’aller au pic mais rien que le centre commercial à la sortie du métro vaut le détour (dont l’Apple store si vous souhaitez faire des emplettes, ainsi que le toit qui est en accès libre); vous pourrez voir le terminal de ferry et vous promener un peu dans Central et/ou sur les quais.
Bon séjour!
RS
Merci beaucoup pour les conseils. vous me confortez dans l’idée de sortir de l’Aéroport.
bonjour!
alors ça l’a fait cette sortie??
j’ai également 7h à tuer aveant ma correspondance pour Bangkok…
-1,5h avant à l’aéroport = 5h30 à occuper…
le mieux n’est-il pas de rester près de la sortie de la navette?
thanks everybody !
Bonjour
Même question pour moi avec une escale a hk de 12h20 a 00:05 donc plus de 11h
Sachant que je connais déjà un peu hk pour y avoir passe 18 jours en 2012 , j’ai déjà fait la plupart des sites touristiques.
Cependant je souhaiterais faire un tour sur Kowloon pour faire un peu de shopping. Mongkok .yau ma tel etc.
Acheter un ou 2 téléphones chinois pour les amis et la famille et PK pas finir avec un petit massage. Hong kongais comme je les aime.
D’après vous est ce faisable?
1h pour passer la douane, 30mn pour arriver à Kowloon avec l’Airport Express.Les marchés de Mong Kok ouvrent plutôt en milieu d’après midi, je commencerais donc plutôt par le massage, suivi de l’électronique et les marchés. 5-6h en tout en prévoyant large.
Vous aurez largement le temps de goûter/dîner avant de reprendre la navette dans l’autre sens, sans bagage inutile d’arriver deux heures avant le décollage.
RS
Merci bcp pour cette réponse rapide
J’aurai aussi voulu savoir si a hk il y avait moyen de prendre une douche quelque part avant de repartir pour 12h d’avion.
Et il me semble que la navette pour l’aéroport fonctionne assez tard nan?
30 min pour Kowloon c rapide
Pas de souci
De mémoire il y a des douches à l’aéroport AVANT la sortie.
La navette met en fait plutôt 20mn que 30
Un départ toutes les 10mn de 6h00 du matin à 0h45.
Bonjour,
Vous voulez voir le maxi de choses en un temps mini.
Louez un taxi, il vous conduira au Peak, sur Nathan road en tout lieu.
Par les transports en commun pas évident de passer à côté du tournage en rond et de la perte de temps qui en découle.
Je n’ai pas d’idée sur le prix.
Jacky
bonjour,
j ai bien lu et relu tous les post sur l escale de 6h a HK mais personne ne parle de visiter a la cooll ile de lantau ou se situe l aeroport , pour pas se peeder et stresser a prendre train express,
qu en pensez vous ?
Bonjour Cosnac
l’île en question fait 140 km2, c’est la plus grande de l’archipel. L’aéroport se trouve sur une extension artificielle sur la côte Nord, loin de tout… C’est un des dix plus gros aéroports du monde (et même le n°1 en terme de fret), il n’y a donc rien à voir autour à pied à part des hangars…
Prendre le bus pour aller voir le Buddha à Ngong Ping prend trente bonnes minutes (le même temps que pour aller en ville en airport express) et une fois là… vous aurez vu un temple et une grande statue de Buddha. Il y a bien plus de choses à faire à HK même en quelques heures.
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas, arrivée 16h50, départ pour CDG 00h05. Je pensais donc profiter de l’escale pour découvrir rapidement HK… Visiblement vous avez l’air de dire que c’est faisable…
Que me conseillez-vous ? (sachant que j’arriverais de Thaïlande, donc les temples je pense que j’aurais ma dose !!!) Quel itinéraire ? Est ce facile d’accès ? Et quel budget prévoir ?
Merci de vos réponses.
bonjour
je n arrive pas a voir ou le train express de l aeroport s arrete ou plustot ou faut il au mieux s arreter? une idee aller jusqu’a hk central station a lan kwai fongpuis traverser en ferry la baie vers kowloon et repartir par l express a la stationtsim sha tsui
?? merci merci
cecile
mercipour le uidage a travers parfaite escale bien sympa et ca fait bien de s aerer et decouvrir un endroit ourte je passerais pas des vacances mais plutot sympa pour un stop
Ravi que ça vous ait plu!
Bonjour,
pas besoin de visa pour sortir de l’aéroport ? (peut-etre que ca a changé depuis le dernier message…)
Merci
Tibo
Bonjour
Non cela n’a pas changé, donc pas besoin de visa préalable si vous avez un passeport européen, canadien etc.