Bonjour, nous avons une escale de 9h15 à Londres (arrivée à 12h15 et départ à Heathrow) le samedi 7 Avril et souhaitons en profiter pour aller au centre de Londres, quartier Trafalgar Square, Big Ben, Buckingham, London Eye, croisière sur la tamise. Lorsque je consulte les tarifs pour le Heathrow Express, cela me paraît cher, d’autant plus que nous sommes trois adultes. Je fais appel à la communauté des voyageurs et à leur expérience pour me donner des bons plans. Est-ce que la Travelcard est intéressante dans notre cas? Vos avis sur les visites “To Do” dans ce laps de temps car apparemment il y a beaucoup d’attente pour London Eye et la croisière et vu le tarif, est-ce que ça vaut vraiment le coup (et le coût)?
Merci d’avance de vos réponses.
Bonjour Reg34,
cette discussion vous apportera déjà pas mal de réponses Escale Londres de 8h : Forum Londres - Routard.com
Oui, l’Heathrow Express est cher, dans votre cas, je tablerai sur le métro (Underground) car les terminaux d’Heathrow possèdent leirs stations de métro ce qui vous conduira plus facilement au centre de Londres.
La Travelcard, chère et pas intéressante dans votre cas de figure.
Vu le temps que vous aurez dans le centre, je ne ferai pas le London Eye sauf si vous prenez des billets permettant un accès prioritaire ce qui limitera la perte de temps due à l’attente, la croisière sur la Tamise est (à mon avis) à oublier car vous n’aurez pas assez de temps.
En bref, il y a pas mal d’info sur cette partie du forum mais je pense qu’il vous faudra bien calculer ou établir votre planning de façon stricte afin de pouvoir re-prendre votre avion.
Bien à vous, Ropieur
Bonjour Ropieur,
Merci pour votre rapide réponse et vos conseils très utiles.
Nous n’avons pas de bagages à récupérer à notre arrivée à 12h15 à Heathrow ce qui devrait nous permettre de sortir plus rapidement de l’aéroport, je prévois de quitter Londres vers 18h pour un vol à 21h30 au départ d’Heathrow. Soit environ 4h pour une rapide visite.
Que nous conseillez-vous à visiter, nous comptons également prendre un déjeuner rapide, peut-être à l’aéroport? Qu’en pensez-vous?
Cordialement,
Reg34
bonjour
j’ai un visa etudiant de casablanca a moscou . et j’ai un escale a london. est ce que je peux sortir de l’aeroport??
Si tu as un visa étudiant britannique, oui, mais si c’est un visa russe, non !