je m’apprête à faire un long voyage comportant une nuit d’escale à Nairobi avec la compagnie kenya airways.
Sans visa donc pour le kanya, est-il possible de sortir de l’aeroport ?
La compagnie Kenya airways prévoit-elle un hotel ( c’est le cas de certaines compagnies) pour les escales longues ?
merci.
Anonyme2
Je cherche aussi une réponse à cette question. Je dois faire un escale d’une durée de 14h là-bas avant d’arriver à Dakar.
Que faire? As-tu trouvé comment faire?
Anonyme3
J’ai donc effectué ce voyage en 2011, j’ai pu sortir de l’aéroport avec un visa d’une nuit : de mémoire 20 euros ( c’est payable en liquide en euros, dollars US et monnaie kenyane ). Kenya Airways, paye l’hôtel, le transport jusqu’à l’hôtel, le repas du soir, le ptit dej. Pour 20 euros, c’est donc assez royal.
arrivé à nairobi, il faut donc chercher le bon comptoir de Kenya airways ( je me souviens que j’avais un peu galéré) pour obtenir un papier qui donne droit à tout ça, payé son visa, et apres y’a plus qu’à se caler dans le bus.
Anonyme4
Merci pour la réponse Laura
Ah bon Kenya Airways peut prendre cela en charge sauf le visa bien sûr, c’est intéressant. J’ai envoyé un e-mail à eux mais ils n’ont pas encore répondu sur cette éventuelle prise en charge de l’hotel.
freddant5
Bonsoir,
J’ai la même question et je suis assez étonné de la réponse. (agréablement)
je fais un voyage vers l’afrique du sud et il y a une escale à nairobi.
1 nuit sur place.
Je vais poser la question à kenya airways.
Sinon, si ca n’est pas le cas, Y a t’il des hotels proche de l’aéroport?
Peut on aller faire un tour facilement?
Que peut on faire pour 1 soir?
Merci de vos conseils.
A+
charentais606
Bonsoir,
il n’y a pas d’hotels à proximité de JKA aéroport; si vous faites tous vos vols avec kenya airways il est possible qu’ils vous aident à trouver un hotel à l’entrée de nairobi ( 10 Km ); des chauffeurs de taxi vous accostent au niveau des
distributeurs bancaires ( 1500 Kes la course ).Si vous voyagez avec des compagnies différentes , je doute que le personnel de kenya airways
puisse vous aider. Pour info le bureau de KA est au niveau des départs.
cordialement
anyva7
Bonjour,
nous avons passé une nuit d’escale à Nairobi (Kenya airways) le vol avait été modifié par la compagnie quelques semaines avant le départ.
Sans visa vous ne pouvez pas sortir de l’aéroport.
sur place à l’aéroport personne pour vous renseigner. le peu de personnel présent la nuit dort sur place.
Bref nous avons patienter sur des fauteuils dans l’aéroport, ce fut long , très long…
Si vous pouvez éviter , je vous le conseille.
Avec un visa il faudra prendre un taxi pour rejoindre un hôtel à quelques kilomètres.
Anonyme8
Bonjour Laura
Nous avons une escale d’une nuit a Nairobi et d’après ce que j’ai lu tu as pu être prise en charge par la Kenya airways. Est ce qu’il y a des démarches a effectuer en France avant le départ concernant cette prise en charge? Je n’arrive pas a contacter la Kenya airways. Il suffit juste de se pointer au comptoir a Nairobi pour être pris en charge? Merci de ta reponse
Anonyme9
salut, Non je n’avais pas fait de démarches particulières avant mon vol. J’ai effectué ce trajet en 2011, peut-être que cela a changé entre temps. Moi j’avais juste cherché le comptoir (le bon ! il y’en a plusieurs) une fois à Nairobi.
Anonyme10
Bonjour à tous.
Si vous devez faire escale a Nairobi avec Kenya airways, penser à demander la prise en charge en même temps que le billet. c’est un document différent du billet. Sans prise en charge pas d’Hotel.
Il vous faudra juste acquitter 20 dollards pour le visa de sortie temporaire jusqu’au lendemain.
Cela est peu car les hotels proposés 5 étoiles sont magnifiques.
Anonyme11
Bonjour Educsports.
J’ai 16h40 d’escale à Nairobi de 20h à 12 le lendemain en gros. J’aimerai demander la demande de prise en charge dont vous parlez mais pouvez-vous me dire où et à qui je dois la demander s’il vous plaît?
Merci pour votre aide,
Bonne journée,
Bérengère
Anonyme12
Message de Kenya Airways sur la prise en charge : “Vous devez obtenir un bon d’hôtel lorsque vous achetez votre billet, sinon ils doivent indiquer dans le billet que vous vous qualifiez pour hébergement à l’hôtel pendant le transit. Nous offrons hébergement à l’hôtel tandis que sur le transit si vous êtes admissible. Votre agent de Voyage devrait vous avoir informé. Si le paiement que vous avez fait pour votre billet ne vous qualifie pas pour le logement d’hôtel, normalement vous conseillons de payer un supplément pour votre billet pour que vous bénéficierez d’un bon d’hôtel par votre agent de Voyage ou mettre une remarque dans votre billet sur votre hébergement”
pika1713
Bonjour,
Je me permets de relancer la conversation concernant l’escale longue à Nairobi (vol Paris - Antananarivo). Nous arrivons à 21h à Nairobi et repartons le lendemain à 12h. Nous n’arrivons pas à contacter Kenya Airways pour voir si nous sommes élligibles (ou pas) à la prise en charge de l’hotel. Quelqu’un a-t-il réussi à avoir des informations sur cette prise en charge? Et si oui, comment?. Si non auriez-vous un hotel sympa et pas hors de prix à me conseiller pour Nairobi, facilement accessible depuis l’aéroport histoire de ne pas galérer dans les transports ? Nous serons 4. Merci pour vos réponses !
Audrey
charentais6014
Bonsoir, réponse à Pika 17
la compagnie ne paie l’hôtel que si tu rate ta correspondance de sa faute; dans le cas présent , tu as réservé avec une escale de 15h : tu fais ce que tu veux pendant cette escale, kenya airways n’a rien à voir ( ils te déposent à JKA vers 21h et te récupèrent pour un départ à 12h le lendemain)
Le mieux est de prendre un visa transit ( max 72h ) et de trouver un hôtel proche de l’aéroport :
sur booking.com tu as en serviced apartment pour 50 euros le Green city palace, 3 chambres, piscine et une navette aéroport ( payant ).
bonne soirée JOEL