bonjour
pour aller en bolivie nous avons une escale trés longue à Lima !
j’ai des conseils à demander !
nous avons 17 h donc rester à l’aéroport quelle galère ! mais :
je crois comprendre qu’une sortie à la journée est onéreuse taxe pour le retour ?
d’autre part je lis que Lima est peu sécure et comme c le début du voyage nous aurons pas mal de liquide sur nous et pas question de commencer par une galère vol de l’argent ou carte ou papier ou appareil photo bref!
qu’en pensez vous ? quelqu’un connait il la consigne de l’aeroport ? y a t il des coffres ou casier que l’on peu fermer avec notre propre cadena?
voilà toutes mes questions
si vous pouvez m’aider ! je vous remercie
Cécile
Bonjour,
j’ai la même escale dans un mois. Je voulais savoir si tu avais eu des informations depuis?
merci à toi
jenny
bonjour, ne pas affabuler tout de même on peut visiter Lima sans trop de problèmes de sécurité.
Ce que je conseilerais c’est en marchant sur la Jiron de la Union et le centre historique d’éviter le quartier de Rimac de l’autre côté de la rivière du même nom.
Eviter là où il y a des endroits où les gens se concentrent par exemple les étals.
Pour visiter la Plaza San Martin aucun problème s’il ya des solliciteurs leur dire nom poliment
15 heures ça suffit pour visiter le musée d’archéologie ou Larco Hoyle
Pour les consignes il y a un service à l’aéroport le mieux c’est de les contacter
Pour l’argent et les papiers mettre ça dans une poche discrète.
Bonjour,
Personnellement je me suis cousue dans mon petit sac à dos eastpack un mousqueton au niveau du dos ou j’attache ma pochette de liquidité qui est de la meme couleur que le fond du sac. Si qq glisse la main à l’intérieur il ne peut me l’arracher. Ce sac ne me quitte jamais et j’ai le meme mousqueton dans mon sac rando.
Un taxi va te couter maxi 60 soles pour le musée Larco. Puis 20 soles du Larco à Miraflores ou Barranco…quartiers hyper sécurisés pour ton debut de voyage. Pour vous reposer aller au shopping center de Larcomar ou tous les restaurants surplombent l’océan.
Je viens de faire Miraflores-chavez en 40 mn à 15h…soyez prudent/traffic.
Les alentours de l’aéroport ne sont pas des endroits ou trainer. Le centre ville est moins safe que les quartiers recommandés.
Pour tes bagages, le terminal local qui jouxte l’internationnal fonctionne avec des bornes qui lisent ton QR code de ton billet d’avion. Cela va éditer ton ticket bagage que tu n’auras plus qu’a coller dessus et à deposer sur le tapis roulant…
Je n’ai pas eu de problème…plusieurs vols de la meme compagnie sont partis dans la direction de ma destination et ma valise était bien là lorsque je suis arrivée à Cusco !