Escale Miami avec Iberia

Forum Floride

Bonjour,

J’espère dans un premier temps ne avoir créé un sujet déjà existant car je n’arrivais pas à trouver sur le forum.

Ma question:

Je dois faire un voyage Madrid Los angeles via Miami avec Iberia et j’ai 1h50 à Miami pour changer d’avion.

Aurais-je donc le temps suffisant? et mes bagages suivront tout seul ou bien je devrait les recupérer?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Régis

Bonjour,
Si je comprends bien, Miami sera l’aéroport où tu fouleras le sol US pour la première fois lors de ce voyage. C’est donc à Miami, au sortir de ton vol international Madrid > Miami, que tu devras accomplir toutes les formalités d’entrée sur le territoire américain; dans l’ordre:
-Passage de l’immigration: assure-toi d’être bien en règle: passeport biométrique (de préférence valable encore 6 mois), et ESTA.
-Récupération des bagages: tu dois récupérer tes bagages lorsque tu arrives depuis vol international
-Passage de la douane, avec tes bagages.
Voilà tu es aux USA, félicitations. Mais cela signifie que tu as aussi quitté la zone sécurisée de l’aéroport. Mais tu as encore un vol domestique à prendre:
-comme tes bagages auront été étiquettés jusque LA, tu pourras les déposer juste après le passage de l’immigration: il y aura un tapis, et quelqu’un pour les réceptionner (il vérifiera que l’étiquette est OK)
-ensuite tu suivras les indications “connecting flights”, et te dirigeras vers le terminal de départ de ton vol > LA. Tu devras passer un nouveau contrôle sécurité.

Est-ce qu’1h50 c’est suffisant? En théorie oui, mais cela dépend de beaucoup de choses: affluence dans l’aéroport à ce moment-là; si un autre (gros) avion vient de débarquer, tu peux avoir plus d’une heure de file à l’immigration - c’est en général le point le plus chronophage. Sur ce forum on conseille souvent de prévoir 2h30, voir 3h00 - juste pour sa tranquilité d’esprit. J’ai déjà réussi des escales de moins d’1h40 (en mettant moins d’une heure pour l’ensemble des formalités énoncées), tout comme j’ai raté une connexion où j’avais 3h30… Il n’y a pas de règle.
Si tu peux encore changer ton vol pour un lay over plus raisonnable, fais le; sinon, tu te prépares au mieux pour ces 1h50: tu te places le plus à l’avant possible dans l’avion, ce sera autant de gagné dans la file à l’arrivée; tu repères ton trajet sur un plan de l’aéroport, comprendre surtout comment s’opérera le changement de terminal, etc.

-darth

Merci Darth pour la rapidité de ta réponse.

J’ai appelé Iberia pour les renseignements des bagages et ils m’ont répondu que je n’aurais pas à les récupérer à Miami, ils suivront jusqu’à Los angeles.

Pour le reste (temps de passage à l’immigration) ils me disent que j’ai le temps mais j’avoue être perplexe.

Si je venais à louper la correspondance, comment cela ce passe t il?

Tu DOIS récupérer tes bagages ; c’est comme ça pour tous les vols internationaux arrivant aux US (et c’est pas la première fois qu’un employé d’une compagnie aérienne affirme le contraire)

Je suis impressionné par la réponse et je t’en remercie. Quand j’ai appelé, il m’a dit quand vous partez de Nantes, vous faite enregistrer vos bagages et ils irons jusqu’à Los angeles sans que vous aillez à les récupérer…

Pour Madrid oui, j’ai deux heure et demi pour ma correspondance, je l’ai fait l’année dernière pour saint domingue avec les mêmes heures à 10 min près et j’étais en avance.

Concernant mes billets, ils sont déjà achetés et non remboursables (petit prix) donc…

Bon je crois qu’il ne me reste plus qu’à prier pour que tout se passe bien :slight_smile:

Merci pour la réponse,

J’ai du temps devant moi, nous partons qu’au mois de septembre mais nous avons achetés les billets tôt car moins cher…

La bonne nouvelle, c’est que nous avons pris une assurance voyage à côté car nous y allons pour un road trip et en lisant le contrat, nous nous sommes rendu compte que nous avions la prise en charge en cas de loupé sur un avion…perte de bagages ou retard des bagages.

J’ai lu les mésaventures de mam88 et c’est vrai que ce n’est pas rassurant, la seule chose qui peut être bien c’est que je n’ai qu’un vol avec american airline (Miami/Los Angeles) quand au retour il est direct et avec Iberia.

Je vous remercie pour vos réponses et vous tiendrais de notre expérience de ce voyage.

Régis

Sujets suggérés

Services voyage