Escales croisière Méditerranée avec ou sans excursions

Forum Croisières

Bonjour,

Croisière méditerranée au départ de Marseille avec le MSC Seaview
Gênes / Naples / Sicile (Messine) / Malte (La Valette) / Barcelone

Première expérience de croisière en famille fin août 2022, nous cherchons des conseils au sujet des escales.
Doit on prendre des excursions ? Avez-vous des avis sur celles proposées par MSC ou avez-vous d’autres sites les proposant ?
Pouvons-nous faire sans? Si oui, pouvez-vous nous faire partager votre expérience des lieux incontournables ainsi que des petits restos sympathiques pour le midi ?

Avez-vous également des avis sur le MSC Seaview ? Quels sont les frais supplémentaires en fin de croisière ?

Toutes vos infos npus seront très utiles

Merci beaucoup pour votre aide précieuse.

SoSo 1201

Bonjour,

Si vous prenez les excursions avec la cie de croisière quelle qu’elle soit, vous allez exploser le porte-monnaie.
Il y a déjà s/ ce site beaucoup d’explications s/ les escales que vous allez faire.Il suffit de taper le nom de l’escale dans la barre de recherche.
Vous pouvez consulter les sites: https://escalecroisiere.com ou www.oceandevoyages.com ou www.fandecosta.com. Que ce soit MSC ou COSTA, les excursions se ressemblent.

Quant aux lieux incontournables, cela dépend de vos centres d’intérêt donc la consultation des sites ci-dessus pourra répondre à vos questions.

Il y aura les frais à bord à payer en fin de croisière si vous ne les avez pas réglés à la réservation.
Si vous n’avez pas pris de forfait boisson ( très cher tant MSC que COSTA ) , tout achat de consommation dans les bars, restaurants, il y aura 15/100 de taxes d’ajoutées.

Belle croisière: lajeunesse.

Merci beaucoup pour votre reponse

je vais etudier tout ça

Bonjour,

Pour Gênes vous pouvez le faire de vous même. Vous pouvez visiter la ville à pied directement en sortant du navire. A Naples je vous conseille Portofino que nous avons fait en excursion MSC. Messines nous avons fait Taormine c’est très joli. La Valette très facile à faire soi même à pied en sortant du bateau et Barcelone Msc propose un navette (ticket à acheter sur le bateau) pour vous y rendre et faire les ramblas etc…

Profitez bien de votre croisière.

Merci beaucoup

bonne soirée

Bonjour, deux retraités parisiens de 64 et 75 ans :nous préparons toujours nos excursions nous-mêmes avant de partir avec l’aide d’Internet uniquement, à l’exception de Petra en Jordanie car site loin du bateau au milieu du désert, et pas très confiance dans les taxis locaux pour rentrer à l’heure!L’avantage des excursions MSC ou Costa c’est qu’il vous garantissent le retour avant le démarrage du bateau sinon il n’y a que des inconvénients, c’est-à-dire:Prix extrêmement élevé surtout pour plusieurs personnes, bousculade au départ du bateau puisque tout le monde part en même temps , pique-nique pitoyable,Déplacement en troupeau derrière une pancarte.De plus l’utilisation des transports en commun du type bus , métro, train, permet d’avoir une immersion plus rapide dans le mode de vie local, pour nous c’est ce que nous préférons sans aucune hésitation.Par précaution nous laissons nos papiers d’identité , carte bancaire et argent dans le coffre du bateau, nous ne prenons que ce que nous estimons le strict minimum.Mais nous avons toujours organisé nos voyages nous-mêmes, je parle suffisamment anglais pour parler avec les gens, donc peut-être que ça peut rebuter quelqu’un qui n’a pas l’habitude. Pour finir, le critère ce sera le prix renseignez-vous avant de décider car c’est vraiment très cher.

Quand au resto le midi, nous oublions les jours où nous partons en excursion toute la journée, superbe petit déjeuner le matin et en général de retour pour le goûter … perte de temps et d’argent à notre avis.

Bonjour
merci énormément pour ces conseils.
bonne journée

Bonjour à vous, et vraiment cool pour la croisière.
J’ai crée un blog après plus de 15 ans à faire des croisières alors je me permets de vous poster mon lien. (je venais d’ouvrir un forum à ce propos).

https://www.montatanetour.fr/les-croisieres/les-escales-en-croisiere/

Très belle croisière en famille vous allez adorer ,-)

Bonjour,
C’est super gentil à vous.
Je vais pouvoir finaliser grâce à votre blog notre itinéraire ce week-end,
Encore merci
Bon week-end

1 « J'aime »

Sujets suggérés