Escapade du 11 au 14 mai 2015

Forum Venise

Bonjour,
Je reviens d’une escapade à Venise … Merveilleux break…
Alors si on veut économiser de l’argent, on peut louer une chambre d’hotel à Jesolo… nous avons eu la chance de passer via une grande centrale de reservation que je ne citerai pas, pour un hotel 3*** au bord de mer avec piscine et repas excellents pr 366e ht pour 3 jours a 2.
Ensuite prendre la rotation maritime de punta sabbioni qui part tous les 20 mn pour venise.
c’est magnifique et dépaysant…
pour revenir à venise, nous y sommes allés sur 3 jours et je n’ai compté que 2 * soit disant mendiant * un a l’arrivé près du pont des soupirs et l autre a coté du pont pres de giardini ex reali…
Des dejections animales, je n’en pas vu une seule…
Des poubelles non plus. soit, il y a des dechets dans l’eau mais il faut savoir que le mauvais temps était present la semaine 19.
Nous n’avons pas été une fois importuné par des vendeurs ou autres… bref la dolce vita…
pour les pizzas a emporter, nous avons suivi le routard et sommes allés a la pizzeria Megaone… au vue des scolaires italiens qui mangeaient par terre a proximité, il est assez connu… Vous avez une part gigantesque de pizza pour 2.5e… il se trouve sestere san marco 5367. il faut passer a coté d’un vodafone et il est ds une ruelle a droite…
vous pouvez vous manger un granité lorsque vous sortez de chez Megaone a gauche en face il y a un glacier… sympa et les granités sont bien dosés…
Nous avons également suivi les conseils du routard pour les fabuleuses glaces Mela Verde… le top !!!
Nous avons également mangé au Crazy Bar qui est a coté de la mela verde!!
Un super petit endroit calme et agréable a coté d’un canal… il y a une terrasse …les paninis sont a 5e90 et ils sont délicieux.
Nous avons visité le campanile qui est a 8e par personne… pour se rendre compte de la densité de la ville et prendre des photos il faut le faire…
Et biensur si vous pouvez, visiter le palais des doges qui est somptueux par ses décors, ses peintures et son histoire…
Penser si vous avez un pass, a prendre la ligne 1 qui remonte tout le grand canal pour voir les magnifiques palais…

pour les fans des bracelets Pandora, vous avez les perles a murano certifiées en argent et vendues en boutique pignon sur rue à 9e au lieu de 30e et beaucoup plus chez pandora… voila…

1. Le trajet Lido di Jesolo-Venezia prend entre une heure et demi et deux heures dans chaque direction
  2. Plus court, beaucoup moins cher et plus rapide (du moins en dehors des heures de pointes) le bus de Lido di Jesolo à Piazzale Roma.

bonjour,
c’est étrange on n’a pas du prendre les memes lignes…
c’est tout frais ds mon esprit puisque mon escapade date de la semaine dernière et nous n’avons jamais mis 1h30 de punta sabbioni pour venise :frowning:
de plus je n’ai pas parlé de moins cher, moins rapide et de moins court, j’ai simplement souligné que c’était dépaysant et sympa comme traversée…

c’est que vous ne calculez pas le long trajet en bus pour arriver à Punta Sabbioni '(et en voiture c’est pas beaucoup moins car la route est souvent étroite et ne permet que rarement de dépasser le bus.
Le trajet en bateau n’est pas mal pour une fois - mais si on y va polusieurs jours de suite le bus est plus pratique.

Sujets suggérés

Services voyage