Espagne climat et ambiance fin mai

Forum Andalousie

Bonjour,je souhaite partir fin mai a costa de la luz ou il me semble a oir de tres belles plages!je crains cependant que les temperatures soient justes et qu il u ait peu dambiance car la saison semble commencer qu en juin??dans l hotel repere il dise que des bars ou certains restos ouvrent que le 1 er juin!cela m inquiete et j hesite avec d autres destinations!merci de vos avis.

Pour prendre moins de risques concernant le climat et l’ambinace animée, choisissez plutôt la Costa del Sol, 320 jours de soleil par an et région animée toute l’année, même l’hiver, en ce moment (JANVIER) il fait entre 16° et 20° le jour et entre 7° et 13° la nuit, climat imbattable en Europe. La stations balnéaires (Marbella, Mijas, La Cala de Mijas, San Pedro Alcantara, Fuengirola) sont ouvertes et animées toute l’année, ça vit, ça bouge 365 jours par an (bars, restaurants, discothèques, boutiques).

Merci de votre reponse mais c est les plages a costa del sol qui ne semblent pas tres jolies

Je ne suis pas du tout d’accord, il y a de très belles plages sur la Costa del Sol.
La plage de Cabopino (à Marbella - Est) est la plus sauvage.
C’est un parc naturel où il est interdit de construire.
Il y a des dunes et quelques nudistes :slight_smile: (tout au bout de la plage).
Sa voisine, Artola Playa, est également une belle plage naturelle.
En général, les plus belles plages - sable clair et fin, peu fréquentées, joli environnement, quelques chiringuitos (bars et restaurants de plage) - se trouvent à l’Est de Marbella, (regardez sur Google map), dans le secteur de Elviria, plus précisement : Las Chapas, El Rosario, Los Monteros, Alicate Playa, Playa de Las Canas, Playa de Vibora.
Pour ceux qui préfèrent des plages plus animées (restaurants, boutiques etc…;), il y a les plages de Fuengirola (La Gaviotas Boliches-Las, Torreblanca Carvajal, Santa Amalia, El Castillo, Fuengirola, San Francisco).
Les plages de la petite station balnéaires de La Cala de Mijas (Butibamba Playa, Arruzafa Playa) ou les petites plages cachées de Sitio de Calahonda à Mijas sont aussi très appréciées.
Evidemment, c’est comme partout en Europe, en été, le ressenti n’est pas le même en plein mois d’Aout, mais l’avantage de la Costa del Sol, c’est que l’on peut y partir tout au long de l’année, et donc éviter le mois d’aout.

Sujets suggérés

Services voyage