Espagne en avril mai

Forum Espagne

Bonjour à toutes et tous,

J’envisage de partir fin avril début mai 2 à 4 jours en Espagne avec mon ado.
Je suis complètement perdue sur la destination ! J’ai besoin de votre aide.

Voilà la ville que je recherche :

• accès direct en avion (pas trop éloignée de l’aéroport, accès simple et rapide en métro ou bus, 20 ou 30 min),
  • possibilité de faire beaucoup de choses à pied,
  • transports en communs efficaces si besoin de les utiliser,
  • beau temps assuré,
  • plage pour faire une ou deux sessions de bronzette,
  • joli centre historique, jolies balades à pied (une belle cathédrale par exemple, de beaux jardins, quartiers typiques etc),
  • pas trop de touristes (j’exclus d’office Barcelone sur ce point).

L’idée est plus de se reposer et se dépayser plutôt que de courir d’un musée à l’autre toute la journée.
J’hésite pour le moment entre Valence, Seville, Malaga mais suis ouverte à toute autre proposition.
Il faut aussi que ce soit un minimum attrayant pour mon enfant pour qui les musées sont rapidement barbants.

Merci d’avance pour tous vos conseils et expériences.

Bonjour Tina1234,

Barcelone répond parfaitement à l’ensemble de vos critères ! De plus durant le mois de mai je ne pense pas que la ville sera remplie de touriste…

Cependant, si je devais vous aider à trancher parmi les trois villes que vous citez je vous conseillerais grandement de partir découvrir la belle ville de Séville :slight_smile: (Soleil, ville magnifique et agréable, ambiance parfaite pour un jeune…)

Au plaisir,
Valentin

“plage pour faire une ou deux sessions de bronzette…” vous pouvez éliminer Sevilla. La plage n est pas à cote.!!! . Pour les touristes il y en a autant à Barcelona qu à Valencia, à choisir entre les 2 villes… Les touristes reviennent petit à petit mais ce n est pas le flot de touristes comme avant 2019…
Sur la Costa brava ces vacances de février c est plutôt un peu vide, il y a beaucoup plus de touristes côté français sur la côte vermeille… Les touristes doivent encore pour le retour en France , pour ceux non vaccinés, faire le test PCR et craignent que celui ci soit positif et qu ils soient bloqués en Espagne, donc ça réduit le nombre de touristes. Quand la France n imposera plus les vaccins ou le test les touristes reviendront en masse…

Valence est une bonne idée et il y a toujours beaucoup moins de touristes qu’à Barcelone même si pour le moment ils ne sont pas revenus dans les mêmes proportions qu’avant la pandémie dans ces deux villes.

Bonsoir

Selon vos critères je vous dirais Valencia, il y a de quoi bien occuper votre ado et 4 jours sur place vous permettra de varier les activités (plages, musées, marché central, balade à vélo, Street Art, Cité des Sciences…). Sur ce lien , tout ce qu’on a pu faire à Valencia lors d’un séjour dans cette région.

Bonjour Tina,

J’aurais tendance à vous dire que Barcelone et Valence remplissent tous vos critères, notamment pour le côté plage, mais Séville est pour moi l’une des plus belle ville d’Espagne et avril/mai est un très bon moment pour la visiter (pas encore trop chaud). Neanmoins attention, début mai il y a la feria de Seville, et les prix des logements triplent voir même plus.

Mais à Seville vous pouvez voir un spectacle de flamenco, visiter la cathedrale, l’Alcazar, tout se fait à pied, les restaurants ne sont pas très chers, je vous recommande vivement la ville, de plus elle est accessible facilement depuis l’aeroport.

Sinon vous avez aussi Cadiz, très belle ville, près des plages, mais pas d’aeroport à côté depuis la France. Il y a aussi Palma de Mallorca, aux Baléares, pas encore trop de touristes à cette époque, une jolie ville, des plages paradiasiaques, mais il peut ne pas faire encore assez chaud pour la baignade et je recommande de louer une voiture.

Je vis en Espagne depuis plus de 5 ans, je vous laisse le lien de mon blog, cela vous donnera peut être des idées de destinations :wink:

Belle journée,
Léna

Bonjour et merci à toutes et tous pour vos réponses.
Je réponds tardivement car j’ai eu des soucis de connexion au forum.
Mon cœur balance entre Séville et Valence maintenant, il faudrait aller visiter les 2 villes !
Merci encore.

Sujets suggérés

Services voyage