Bonjour à tous,
Nous souhaitons faire l’Espagne en Camping Car cet été 15 j.C’est une première.Nous arriverons du Perthus.
Quelques questions nous interpellent : Pouvons-nous stationner en toute sécurité facilement pour la nuit(devons nous aller dans 1 camping?)nous aimons les villages sympas même à l’intérieur des terres,les lieux pas trop envahis par le tourisme.Les restos sympas…
On nous a parlé d’un lieu unique vers Almeria…un désert de sable à Tabernas…
Un grand MERCI pour votre aide et bonnes vacances à tous.Prenez soin de vous.
Bonjour . Habitué a faire l’Espagne depuis plus de 10 ans nous n’avons jamais eu de problème a dormir hors campings ,aires ou autres . Il faut bien sûr respecter les rêgles civiques . Dans la partie sud beaucoup de jolis village tout blanc en haut de montagne ou collines sont difficiles d’accès tout comme en Italie . En Espagne il n’est pas prudent d’emprunter les autoroutes , il y a danger . Nous aimons et nous y retournons toujours avec plaisirs .
Bonjour,
Pourquoi il n’est pas prudent de prendre l’autoroute ?
Avec quelle compagnie pour la traversée en Camping Car ?
Merci
Cordialement
ahahaha rire , et n’oublier pas les vaccins ou les tests covid , Espagne environ 80 a 130 € pour pouvoir revenir en France et attention la prune a 135 € si vous avez pas un ou l’autre , + possible quarantaine au cas ou . tout est fait pour que nous ne voyageons pas ou soyons vacciné , car attention bientôt même chez nous " la FRANCE " les tests seront payant . bonne vacances quand même .
Bonsoir a tous . Aux dernières nouvelles de 15 jours en arrière les testes étaient levés pour l’Espagne tout au moins . Étais ce une info étonné ?.
votre info doit pas être a jour voila un exemple du moins pour le Portugal Jeudi 24 juin 2021, le gouvernement portugais a annoncé la suspension du processus de déconfinement. Le même jour, le premier ministre français Jean Castex a annoncé des mesures particulières pour les Landes. Dans le deux cas, la même cause apparaît : le variant indien, ou delta, qui se répand rapidement
donc a mon avis c’est mort encore pour cette été . et c’est pas fini a les entendrent en septembre ,octobre sa va revenir avec les variant delta + , quel misère ce monde de oufs
Oui oui pour le Portugal .Seule l’Espagne avait annoncé cette derniere souplesse .
Bonjour,
Pour 15 jours, en arrivant du perthus, un conseil limitez vous à la Catalogne et l’Aragon : plein de petits villages de montage sympa en Aragon, de superbes randos à faire, et en Catalogne même sans aller jusqu’à Barcelone, la côte est très belle, en faisant exception des villes hyper-urbanisées.
Il est assez facile de trouver des aires dans des petits villages. Téléchargez l’appli P4night, c’est une bonne application pour trouver des endroits sympas.
Quant aux tests PCR, pass vaccination, effectivement la situation évolue chaque jour, donc renseignez vous avant de partir, l’avantage du camping car c’est que l’on peut adapter ses voyages.
P.S. : je pense que concernant la “compagnie pour la traversée” cela concerne un autre message que vous avez posté, je vous répond également dessus)
Bon voyage, cordialement.
Yve
bonjour,
En Espagne, les autoroutes ne sont pas dangereuses mais ça ne sert à rien de les emprunter, le réseau secondaire est très bien et effectivement on peut dormir à 90% ou l’on veut.
Bon voyage
Salutations
Effectivement ,pratiquant l’Espagne/Portugal depuis 15 ans ont peu dormir aisément dans des villages . En ce qui concerne l’autoroute ,il ne faut pas dire que c’est sans danger ma soeur et mon beau frère n’étant pourtant pas tombé de la dernière pluie se sont bien fait interpeller par de jeunes espagnoles qui présentaient très bien . Bien occuper a renseigner ils se sont fait voler sacs et effets .
Hello à tous , qu’en est il des frontières entres l’Espagne ,le Portugal et la France en cette période ?. Des C caristes sont a nouveaux bloqués au Maroc comme en 2020/1. Merci.