Essayer de donner un sens aux transports en commun

Forum Paris et l'île de France

Je vais bientôt visiter Paris, et j’essaye de trouver le meilleur moyen de me déplacer avec les transports en commun, sans avoir à devenir fou avec les billets. Jusqu’à présent, j’ai découvert que le Navigo Découverte semble être la meilleure option pour tout couvrir (en arrivant à l’aéroport CDG, je devrai me rendre en zone 1 à mon hôtel, puis entre 1 et 3.

Comme le pass Navigo dure jusqu’à dimanche, et que j’y serai du mercredi au lundi, je cherche aussi le meilleur moyen de couvrir la dernière journée. Bien que payer pour une autre semaine de Navigo semble excessif, il semble que les alternatives ne soient pas beaucoup moins chères.

Si j’ai bien compris les informations que j’ai trouvées, le RER seul coûterait environ 10 EUR pour aller du centre à l’aéroport, et un pass journée coûterait environ 9 EUR, donc une économie de seulement 3 EUR sur le prix du pass Navigo. A ce stade, je préfère dépenser ces 3 euros supplémentaires, et me faciliter la vie, plutôt que de jongler avec les laissez-passer et les billets.

La question est : ai-je bien compris ou ai-je raté quelque chose ? :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage