Est-ce bien économique de monter son séjour ouest USA tout seul?

Forum États-Unis

bonjour,

Je prévois un voyage aux Etats Unis, sans doute pour cet été avec une amie. On a déjà fait l’ouest et les grands parcs, circuit autotour : LA, grand canyon, monument Valley, Page, antelope canyon, Bryce, Zion, death valley, SF, Yosemite.
On a adoré de séjour qu’on avait pris clé en main en ajoutant certaines nuitées pour Yosemite et Bryce, histoire de pouvoir profiter plus et faire de super randos, on adore ça…
Cet été, on pensait faire les parc plus à l’Ouest, Yellowstone biensûr, Teton, et je ne savais pas trop quoi d’autre, tout m’attire ! (soit Rushmore et Chicago à l’ouest, soit MOab et Arches au sud et retour Denver)…
Je pensais peut être organiser mon séjour moi même cette fois, en pensant économiser, mais il est sans doute trop tard, car quand je suis allée voir l’hébergement sur Yellowstone, j’ai halluciné sur les prix… or je pense que les voyagistes ont réservé bcp de chambres…
Donc ma question est : quels sont les avantages à tout préparer soi même? Est on vraiment gagnant en prix? Si on doit tout réserver de France à l’avance, on est aussi “coincé” qu’avec l’autotour…ou alors faut réserver à mesure, et là, ça peut gâcher ou prendre trop de temps chaque jour… sachant que nous n’allons pas au camping (trop compliqué s’il faut tout faire suivre ou acheter sur place), donc hotel…mais là aussi, certains proposent 2 tarifs dont un plus cher de 400€ où on est ds les parcs…

Merci de me donner vos témoignages d’organisateurs, ou si vous avez connu les 2 expériences, les points forts et points faibles!

Et si vous pensez qu’il est trop tard là pour prévoir un voyage en juillet, merci aussi de me le dire, je peux repousser à 2015!

Bonjour,

Vous vous y prenez effectivement un peu tard. Pour l’été prochain, les hébergements dans les parcs ou proches des parcs à des prix raisonnables se remplissent très vite. Il ne vous reste plus que les hôtels à des prix plus élevés.

Dans le parc du Grand Teton, si vous souhaitez dormir à l’intérieur du parc, l’hébergement le moins cher que nous ayons trouvé était la “Tent Cabin” de Colter Bay. C’est une grande tente avec une toile et des rondins. Il y a de l’électricité, un poêle à bois. Vous dormez sur un sommier et vous louez un kit composé d’un oreiller, des draps et des couvertures. Il y a une table et des bancs pour pique-niquer devant la tente. Mais, bien sûr, les sanitaires sont collectifs, comme dans un camping. Il y a un restaurant à côté si vous voulez y prendre votre petit-déjeuner ou un autre repas. Si ça vous intéresse, regardez sur le site officiel du Grand Teton NP pour savoir s’il reste des disponibilités.

Dans le parc du Yellowstone, il y a des “Budget Cabin” au Old Faithful et à Mammoth Hot Springs. A Mammoth Hot Springs, il y a aussi un hôtel qui propose des chambres avec les sanitaires sur le palier. A Canyon Lodge, les moins chères des “Cabins” sont les “Frontier Cabins”, il me semble. Mais, il se peut qu’à la période où vous souhaitez partir il n’y en ait plus de disponible pour l’été 2014. Dans ce cas, avez-vous regardé les motels situés en dehors du parc ? A West Yellowstone ou à Gardiner ?

A Moab, il y a des motels qui comprennent le petit-déjeuner sous forme de buffet dans le prix de la chambre : le “Comfort suites”, le “Moab Valley Inn”. A Denver, nous étions dans un motel, mais le petit-déj n’était pas compris dans le prix de la chambre : le “Comfort Suites Denver International Airport”.

Quand on fait un circuit en été, on est obligé de réserver tous les hébergements à l’avance, surtout quand on fait un circuit dont le but est de visiter les parcs classiques où vont tous les touristes.

En passant par un TO, c’est obligatoirement plus cher parce que le personnel doit se rémunérer et le TO doit payer ses charges.

Le moins cher est de réserver tout soi-même, mais en s’y prenant le plus tôt possible. Pour le Grand Teton et le Yellowstone, réserver les hébergements en automne 2014, pour un circuit prévu l’été 2015.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci pour les conseils précis hyacinthe…
Mais pour l’exmple, j’ai trouvé un circuit qui correspond bine à ce que l’on voudrait faire :
Denver - Rocky mountain - Rushmore - CHeyenne - Custer - Cody - Yellow Stone - Gd Teton - Vernal - Moab -Durango- Montrose- Colorado Spring- Denver … ça en 20 jours
Le TO nous le propose à 1094 ou 1400€ selon le niveau d’hébergement, je paie le billet en plus (1200€)… et j’en suis donc à 2300 ou 2600€(si je veux dormir avec + de confort et ds les parcs)… il me reste à payer les repas midi et soir et l’essence après le 1er plein…
Je ne trouve pas ça abusif, et je me demande donc pour combien j’en aurai si je le faisais moi même ?? il n’y a pas forcément un grand écart il me semble.

et vu qu’il est un peu tard et que le moins cher est déjà pris, je pense que les TO ont des tarfis et accords plus avantageux ds les parcs…;
Je souhaite un conseil pour savoir si je prends avec TO cette année, ou si je repousse le voyage d’un an pour le faire moi même…

Merci d’avance de me parler de votre vécu et de me donner votre avis sur tout ça, y compris l’itinéraire !

Bonjour,l’aspect économique est important, mais pas que: organiser soi même, réaliser SON parcours indépendamment des contraintes liées à un TO, çà compte beaucoup, tous ceux qui sont présents sur ce forum ont sans doute le même plaisir supplémentaire qui consiste à rêver par avance, à prévoir des trucs impossibles heureusement corrigés par les différents intervenants, aller aussi, une fois sur place dans des endroits où le TO ne vont pas, qu’ils s’agissent de certains lieux, mais également d’hôtels ou de restos, tout cela n’a pas de prix. Par contre, çà a un coût!!! A vous de mesurer le meilleur rapport coût-plaisir.
Dans tous les cas, bon voyage parce que bous serez forcément content sur place

Bonjour gedea,

En passant par un TO, il n’y a pas de contraintes particulières. On peut construire SON parcours en autotour, choisir ses étapes et demander à aller dans un hébergement spécifique si ça nous plaît. On n’a pas l’obligation d’aller dans tel ou tel hôtel. Concernant les restaurants, on peut bien sûr aller où on veut, on ne les réserve pas.

Les agences locales des TO travaillent avec des chaînes hôtelières, mais on peut parfaitement demander de dormir dans des hébergements qui ne font pas partie de leur liste. Tous les TO ne le font pas. Il faut d’abord leur poser la question. Il faut aussi demander des devis auprès de plusieurs TO afin de les mettre en concurrence. Le seul avantage de passer par un TO, c’est qu’on ne s’occupe pas des réservations. Cela peut être intéressant quand on a beaucoup d’hôtels à réserver. Maintenant, ils ne donnent plus le détail de leurs prestations, ils font un forfait pour l’avion, la location de voiture (on est sûr d’avoir toutes les assurances requises) et les hébergements. Sur place, on peut contacter leur agence locale si on a un problème.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe,

éclairage intéressant en effet, je reconnais que ma seule approche d’une organisation professionnelle s’arrêtait à un voyage en bus dont je ne souhaitait pas entendre parler après en avoir eu le récit par des amis ou parents à qui cela avaient suffi mais n’était d’aucun intérêt à mes yeux.
Cette formule, telle que vous la décrivez, peut valoir la peine d’être mise en balance. A voir pour une prochaine fois, parce en 2014 je suis très avancé dans un projet pour lequel vos connaissances ont contribué avec celles d’autres forumeurs à l’élaboration.

Bonne soirée

Bonjour nini,

Cela ferait 1094 ou 1400 euros par personne (selon le niveau de confort et si vous souhaitez dormir dans les parcs) pour un circuit de 20 jours. Ce prix comprend la location de voiture ? Cela me paraît raisonnable.

L’itinéraire est très intéressant. Il faudrait faire le détail du parcours afin de voir si vous passez suffisamment de temps à certains endroits et si vous ne faites pas des étapes trop longues. Du Grand Teton à Vernal, cela me paraît un peu long comme trajet. Il faut prendre le temps de visiter un peu le Grand Teton. On avait passé du temps aussi au centre-ville de Jackson Hole et on avait dormi à Rock Springs pour couper la route.

Cordialement.

Hiacinthe

Oui, je suis d’accord avec Hiacinthe, partir en autotour avec un TO reste assez ouvert aux initiatives perso si on a des demandes particulières : quand on est partis ds l’ouest américain il y a 3 ans, on a pu ajouter des journées là où on le souhaitait, et privilégier certains choix qui n’étaient pas sur l’offre de départ mais auxquels on tenait précisément parce qu’on avait fait des recherches et demandé des avis comme je suis en train de le faire auprès de vous… La seule chose que j’ai regretté la dernière fois et sur laquelle je vais être plus rigoureuse avec un To, c’est l’endroit précis où est situé l’hotel pré réservé, car à Yosemite, on était loin du parc pour dormir… mais ils sont assez transparents au final et fournissent la liste exacte des hôtels, ce qui me fera plus pencher sur la formule à 1400 € pour par exemple dormir à Old Faithful au lieu de West Yellowstone…

Pour le parcours que le TO propose, on reste 2 nuits à Custer (pour mammoth site et Rushmore) 2 nuits à Y Yellowstone et 2 nuits à Teton… je ne sais aps si ça suffira…? Et tu as ENCORE raison Hiacinthe, j’ai vérifié, ils anoncent une étape de 560 km entre teton et Vernal, ce qui fait un peu beaucoup… et Vernal ne me parait pas indispensable ceci dit…? Vu qu’on passe par Jackson et Rock Springs aussi, je pense qu’il vaudrait mieux en effet proposer de dormir à Rock Springs…? si tu as une adresse, suis preneuse !!

Merci à vous tous pour vos avis, et c’est vrai que je comprends totalement l’enthousiasme que l’on vit en préparant tout soi même et réservant tout, je l’aurais sans doute fait si je m’y étais prise plus tôt et s’il y avait 500€ d’écart j’aurais songé à décaler mon voyage d’un an pour commencer les résa à l’automne, mais en l’état actuel, et après avoir quand même potassé la chose (et vu les tarifs des logements qu’il reste aujourd’hui dans le parc de YS), je crois que le TO est le meilleur rapport qualité-temps-prix pour moi !!!

Bonjour nini,

Pouvez-nous nous dire exactement quelles sont vos étapes ?

D’après votre précédent message, j’ai compris ceci :

J1 : arrivée à Denver
J2 : Denver > Rocky Mountain NP (nuit à Estes Park ?)
J3 : visite de Rocky Mountain ?
J4 : Estes Park > Cheyenne ?
J5 : Cheyenne > Custer
J6 : Custer State Park - Mont-Rushmore (2ème nuit à Custer)
Vous ne visitez pas les Badlands (à l’est de Rapid City) ?
Je suppose que vous faites des étapes entre Custer et Cody. Prenez le temps d’aller à Deadwood > Devil’s Tower NM (que vous avez dû voir dans le film “Rencontre du 3ème type”)
Pour le Yellowstone, 3 nuits seraient un minimum (on avait dormi à

• Canyon Lodge pour le Grand Canyon du Yellowstone,
  • sur le site de Mammoth Hot Springs
  • et à Old Faithful)
    Les 2 nuits proposées à Yellowstone, ce n’est pas assez.
    Pour le Grand Teton, 2 nuits, c’est suffisant.
    A Rock Springs, on avait dormi au “Quality Inn”.
    Après Rock Springs, on avait pique-niqué à Navajo Cliffs, c’était verdoyant et entouré de roches rouges > Red Canyon Ashley National Forest (au sud de Flaming Gorge) > nuit à Vernal (Dinosaur NM)
    le lendemain : Vernal > scenic 128 > Moab

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour,
Voilà l’itinéraire tel qu’il est prévu par le TO…

Jour 1 : Denver

Vous passez la première nuit de votre voyage aux USA à Denver.

Jour 2 : Denver - Rocky Mountain Park

Distance parcourue : 130 km

Jour 3 : Rocky Mountain - Cheyenne

Distance parcourue : 150 km

Jour 4 : Cheyenne - Custer

Distance parcourue : 430 km

Jour 5 : Mont Rushmore - Custer

Jour 6 : Custer - Gillette

Distance parcourue : 200 km

Jour 7 : Gillette - Cody

Distance parcourue : 410 km

Jours 8 et 9 : Cody - Yellowstone

Distance parcourue : 220 km

Jours 10 et 11 : Yellowstone - Grand Teton

Distance parcourue : 200 km

Jour 12 : Grand Teton - Vernal

Distance parcourue : 560 km

Jour 13 : Vernal - Moab

Distance parcourue : 350 km

Jour 14 : Arche et Canyonland - Moab

Distance parcourue : 100 km

Jour 15 : Moab - Durango

Distance parcourue : 260 km

Jour 16 : Durango - Montrose

Distance parcourue : 175 km

Jour 17 : Montrose - Colorado Spring

Distance parcourue : 380 km

Jour 18 : Colorado Spring

Jour 19 : Colorado Spring - Denver

Distance parcourue : 120 km

Jour 20 : Denver

Devil’s tower est en effet prévu au jour 6 !
Je vais avoir le TO au tel lundi matin, je lui demanderai donc une nuit de plus à YS…Sur la fin du trajet, je ne sais pas si Montrose et Colorado Springs valent le coup, on pourrait peut être couper au nord par la 70 (Grand Junction et glennwood springs) , mais ceci dit, on raterait black canyon national park et Mesa Verde… ? des avis là dessus???

Merci pour les conseils et adresses avisées Hiacinthe!

Bonsoir

Oh oui…
Et sa piscine avec ses sources d’ eaux chaudes…
Le pied. A ne pas rater !!!

bonsoir à tous,

Je ne rentrerais pas dans le débat sur les prix car en plus il y a pas mal de paramètres qu’on ne connait pas: type de voiture, catégorie d’hôtel qu’ils vous proposent …
Par contre sur l’itinéraire, il faut savoir que Yellowstone sera le point fort (je dirais même très fort !) de votre voyage. Donc il faut vraiment le privilégier et lui accorder le nombre de jours qu’il mérite. Le minimum syndical c’est 3 jours entiers soit 4 nuits et 4 jours est beaucoup mieux + 1 jour à Grand Teton.
Même remarque pour le South Dakota où il faut absolument voir les Badlands (qui pour le coup contrasteront énormément avec Yellowstone), faire aussi un tour à Deadwood …
Perso je raccourcirais le nombre de jours pour monter sur Custer où vous pourriez être déjà le soir du J2. Rocky Mountain, c’est joli mais franchement on a l’équivalent en France… pas Yellowstone ni les Badlands …
De même Moab mérite largement une journée supplémentaire. Donc je tronquerais sans problème la fin du circuit pour les placer sur ces 3 grands pôles: le South Dakota- Yellowstone et Moab. C’est ça qui va vraiment vous dépayser pas le reste …
Enfin, ce n’est que mon avis …

Bonjour nini,

Pour aller de Denver à Rocky Mountain NP, nous avons apprécié de passer par la Peak to Peak scenic byway (Black Hawk > Nederland où on peut prendre une collation dans la voiture d’un train typique de l’ouest sur le bord de la route > “Chapel on the Rock” qui se reflète dans le plan d’eau > Marys lake > Estes Park > Rocky Mountain NP). Il faudra partir très tôt de Denver si vous souhaitez avoir un peu de temps pour faire des balades dans Rocky Mountain NP (dans la vallée et du côté de Bear Lake > prendre la navette qui emprunte la Bear Lake Road). Nous avons passé 2 nuits à Estes Park et, ensuite, nous avons pris la Trail Ridge Road qui traverse le parc vers l’ouest et nous avons dormi à Grand Lake.

En dormant une seule nuit, vous allez avoir juste un aperçu du parc.

Les “Cheyenne Frontier Days” ont lieu du 18 au 27 juillet 2014. C’est une grande fête western. Si vous y êtes à cette période, cela pourrait vous intéresser.

Je vois que vous n’aurez pas le temps de visiter Badlands NP à l’est de Rapid City.

Le parc du Yellowstone est grand comme la Corse, on roule lentement et il y a beaucoup de choses à voir > 3 nuits, c’est vraiment un minimum.

Pour Arches NP, à moins de ne faire que la route panoramique, il faudrait une journée entière pour avoir le temps de faire les randonnées (“Delicate Arch” de préférence au coucher du soleil).

Canyonlands, partie nord “Island in the Sky” : balades + pistes (avec un 4x4 de préférence) ou rafting sur le Colorado (“Tag-A-Long Expéditions” à Moab) + points de vue Dead Horse State Park au coucher du soleil.

Il faudrait 2 jours complets à Moab > 3 nuits

Avant d’aller dormir à Montrose, faites les points de la rive sud du Black Canyon of the Gunnison (“Painted Wall” au coucher du soleil).

Entre Montrose et Colorado Springs : plusieurs activités possibles, mais vous n’avez pas assez de temps puisque vous avez 300 km à faire.

Nous avons fait une magnifique promenade en bateau dans le Curecanti NRA (vous pouvez aller voir la vidéo sur “Morrow Point boat tour” en allant sur "Curecanti NRA > “Plan Your Visit” > “Things to do”). Nous avons réservé par tél en Mai, il me semble. Et, heureusement, parce que le bateau était complet. Nous avons adoré. J’ai publié des photos que vous pouvez regarder en cliquant sur mon pseudo ou en allant sur la rubrique “photos” du forum. Nous avons pris la 1ère promenade de la matinée. Avant, on descend des marches et on fait une jolie balade qui longe la rivière.

Quand nous étions dans la région de Crested Butte, mi-juillet, il y avait encore beaucoup de fleurs sauvages et c’était très beau.

Les Maroon Bells près de Aspen, c’est absolument magnifique (dans la journée en été, il faut prendre une navette pour y accéder).

A Cripple Creek, nous avons fait la passionnante visite de la mine d’or de Mollie Kathleen.

A Leadville, il y a un très intéressant musée sur la mine.

Tout proche de Colorado Springs, allez voir “Garden of the Gods” : petit parc avec des roches rouges.

Vous aurez donc l’embarras du choix sur ce trajet. C’est dommage que vous n’ayez pas plus de jours.

Il y a tellement de choses à voir dans l’Etat du Colorado ! Comme la journée était ensoleillée, nous avons eu de très beaux reflets lors de notre promenade en bateau dans le Curecanti NRA et nous avons adoré.

Je conseille vivement aussi la visite de la mine d’or de Mollie Kathleen à Cripple Creek.

Nous n’avons pas dormi à Colorado Springs, nous avons dormi à Manitou Springs, qui est assez jolie et on l’hôtel était bien situé pour aller voir “Garden of the Gods”.

Si vous coupez par le nord, visitez Colorado NM (on a dormi à Fruita, proche de l’entrée du parc). Les paysages le long de l’I-70 entre Fruita et Glenwood Springs sont beaux et variés (différentes formes de roches et végétation très clairsemée quand on est près de l’Utah).

Proche de Glenwood Springs, il y a une randonnée qu’on avait prévue : “Hanging Lake Trail”, mais comme il faisait très beau et c’était un week-end, il aurait fallu y aller à une heure très matinale. La sortie qu’on devait prendre, à partir de l’I-70, était barrée. C’état indiqué que c’était barré pare que le parking était complet.

Comme vous ne disposez que de 20 jours et que vous aurez juste un aperçu de Rocky Mountain NP si vous démarrez votre circuit de Denver, à votre place je reporterais les 3 jours prévus entre Denver et Custer sur

• le Yellowstone (1 jour)
  • sur région de Moab (1 jour)
  • sur l’Etat du Colorado (1 jour).

Du coup, j’atterrirais à Rapid City. Vous aurez donc des frais d’abandon, mais je trouve que c’est nécessaire au vu du nombre de jours dont vous disposez.

Cordialement.

Hiacinthe

ET cet avis, je le partage complètement
Le circuit TO est …un circuit TO c’est à dire vite fait, sans priorités, bien lisse. Dommage

Coucou Mayannick :slight_smile:

Bonjour Hiacinthe,je viens de lire, avec horreur, votre message sur le Colorado et je m’aperçois que mes 24 jours dont j’étais content sont largement insuffisants pour voir tout çà, je ne peux rien ajouter à mon programme, donc, il faudra y retourner!!!
Je plaisante bien sûr (à moitié!), et je continuerai à noter tout ce que nous allons manquer pour reprogrammer un nouveau séjour.

Oui je profite d’un peu de repos avant diner pour faire un petit tour sur mon forum favori. Superbes rencontres superbes paysages temps superbe. Si différent des USA!!

Merci!! oui on fête bien le nouvel an parce que la où l’on est il y a une forte communauté vietnamienne, mais les Khmers ne le fêtent pas
Allez, je referme la parenthèse…

Bonjour gedea,

Tout compte fait, vous disposez de 20 jours ou de 24 ? Si vous avez 24 jours, Vous auriez donc le temps de :

• visiter les Badlands ;
  • rajouter au moins un jour dans le parc du Yellowstone ;
  • rajouter un jour dans la région de Moab afin d’avoir un jour complet à Arches NP + un jour complet à Canyonlands, partie nord “Island in the Sky” + Dead Horse State Park au coucher du soleil
  • rajouter un jour dans l’Etat du Colorado pour l’endroit que vous avez choisi de visiter (vous reviendrez dans cet Etat lors d’un autre circuit pour visiter les autres sites touristiques).

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir Hiacinthe,dans mon périple de 24 jours, je me suis laissé un peu de sécurité ce qui me permet en effet, de m’adapter en fonction de ce que je lis sur ce forum.
En clair, j’ai ajouté un jour à Yellowstone (4 en tout), j’ai prévu les Badlands en fin de séjour, par contre, il faut que je revois les possibilité pour Moab car j’ai la contrainte de mes réservations à Yellowstone, il faut que je vois cela.
Enfin, j’ai toujours un doute sur ma fin de parcours: je sos de Yellowstone le 30/06 vers l’est avec étape à Cody, puis j’ai les sites de Devils Towers, Rushmore, Custer, Badlands à étaler jusqu’au 05/07 jour off puisque nous reprenons l’avion de retour au départ de Rapid City. Il est donc possible d’ajouter une escapade au Colorado, mais il faut éviter de m’éloigner d’une façon trop importante de ces dernières étapes de mon parcours….
Bon dimanche

Bonsoir gedea,

D’après ce que je comprends, vous changez donc le sens de votre circuit. Sur votre projet initial, vous faisiez Custer > Gillette > Cody > Yellowstone > Grand Teton > Vernal > Moab …

Alors que, maintenant, vous prévoyez de faire … Moab > Vernal > Grand Teton > Yellowstone > Cody > Gillette > Custer > Badlands > Rapid City.

En tout cas, si vous disposez de 24 jours, ils ne seront pas de trop.

Je vous conseille de ne pas faire de trop longs trajets.
Par exemple : entre Moab et Grand Teton :

• Moab > rando “Negro Bill Canyon” de bonne heure > scenic 128 > Vernal(nuit)

• visite Dinosaur NM > Red Canyon Ashley National Forest > Rock Springs (nuit)

• Rocks Springs > Jackson Hole : visite du centre-ville typique (nuit)

• Jackson Hole > Grand Teton (balades, notamment à Jenny Lake) > nuit dans le parc (éventuellement à Colter Bay)

• Visitor Center de Colter Bay > circuit en boucle dans Grand Teton NP (2ème nuit à Colter Bay)

• Colter Bay > Yellowstone NP : West Thumb > Upper Geyser Basin

Bonne préparation !

Hiacinthe

Si Dinosaur National Monument ne vous intéresse pas, vous pouvez faire en une traite Vernal > Red Canyon Ashley National Forest > Jakson Hole.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bonsoir Hiacinte,
je ne souhaitais pas mettre mon programme quasi finalisé sur un forum que je n’ai pas initialisé mais je comprends que vous êtes étonné et, effectivement, mon premier parcours a été revu en nombre de jours et en étape en fonction de vos conseils ainsi que de ceux d’autres intervenants, voici la mouture quasi définitive:
11/06 Bordeaux San Francisco
12/06 SF
13/06 Départ vers Yosémite juste traversé (déjà parcouru lors d’un voyage précédent) nuit à Lee Vining
14/06 vers Death Valley nuit au ranch de Furnace creek
15/06 Death valley luis route vers Las Vegas
16/06 LV
17/06 départ vers Bryce visite, nuitée
18/06 Bryce puis scenic 12 vers Boulder nuit
19/06 Boulder - Capitol REEF route vers Canyonland nuit
20/06 Canyonland nuit à Moab
21/06 de Moab à Arch nuit à Moab
22/06 Moab vers Dinosaur puis Red Canyon Asley nuitée
23/06 départ vers Rockspring nuit
24/06 Rockspring vers Jackson Hole
25/06 Jackson - Grand Teton retour à Jackson
26/06 Jackson - Yellowstone nuit à Westyellowstone
27/06 WY - Yellowstone 3 nuits Grant village et Old Faithfull
30/06 Yellowstone - Cody
01/07 Cody - Moorcroft via les Bighorn
02/07 Moorcroft vers Deadwood via Devils tower
03/07 Deadwood -MontRushmore-Custer- Deadwood
04/07 Deadwood - Badlands - Rapid City
05/07 Rapid City - Bordeaux
Voilà, il me faut affiner voir remanier la séquence du 01/07 au 04/07 et celle du 22/06 au 24/06.
Bonne soirée

Bonsoir gedea,

Je vois que votre circuit a été modifié. Il ne passe donc plus du tout dans l’Etat du Colorado. Cet Etat fera donc l’objet d’un autre voyage.

Vous êtes peut-être déjà venu à San Francisco. Si ce n’est pas le cas, je pense que vous reviendrez lors d’un autre circuit.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage