Est-ce encore possible de passer 1 an en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,

je viens vers vous car je ne parviens pas a trouver la reponse. Est encore possible de rester 1 an en Thailande avec un double visa 3 mois et aller au Laos a Vientiane pour refaire le demande de 2 fois 3 mois ?

merci pour votre aide

si bien même il y a une réticence vous pouvez postuler pour un visa ED étudiant
(thai, cuisine, boxeThai, massage…)
il suffira de trouver l’école pour constituer le dossier.

Ce n’est pas 2 mois, un visa T ?? Renouvelable

« L’Ambassade Royale de Thaïlande réserve son droit de refuser la demande de visa pour tous les personnes ayant séjourné plus que 90 jours depuis les derniers 6 mois qui précèdent la date du dépôt de dossier. »

Site de l’Ambassade Royale de Thaïlande en France

Oui c’est bien ce que j’ai lu, moi ça fait des années que je n’y suis pas allé et j’ai que que pas de visa de 90 jours si on est resté 90 les 6 dernier mois. Et pour le visa T c’est 2 mois plus 30 jours à payer à l’immigration sans sortir du pays.

On a toutes les infos ici, ils sont devenus fous aux gouvernements ?

Ils se prennent pour qui franchement ? Pour avoir le visa 90 jours renouvelable 2 fois je dois montrer que j’ai 6000€, un billet d’avion aller retour de 90 jours, mon casier judiciaire, l’assurance et encore d’autres trucs. Mais ils se prennent pour qui les Thaïlandais sérieux ?Il nous détestaient avant le COVID, il nous ont toujours détesté j’ai 46 ans j’y suis allé 17 fois j’y ai vécu 2 ans et demi parceque quand j’étais jeune j’étais boxeur. Et j’ai eu eu des amis qui me disaient clairement que les thaïs étaient racistes et détestaient les farang… Bref

Donc si ils la jouent super select ont vas aller dépenser notre argent ailleurs, il y a le Vietnam, l’Indonésie, le Cambodge, un petit tour au Laos.
C’est dommage je voulais faire ma formation à distance la bas c’est pour ça que je voulais rester 1 an mais maintenant le gouvernement thaï on pris le melon. Ils méritent bien que les touristes aillent ailleurs.

J’ai écrit une réponse je valide mais elle n’apparaît pas

il y a tout ici donc c’est fini les long sejours en thailande

dommage on ne peut pas éditer les messages parceque j’ai fait des faut éééééénormes la honte :)))

Le Vietnam cest encore moins bien, impossible de rester plus d’1 mois sans etre obligé de faire un visa run
Sur 1 an, le coût et le temps perdu sera loin d’être négligeable

Ah d’accord j’allais me renseigner, merci pour l’info. Donc la jusqu’a fin septembre il y a le visa STV qui donne 90 jours renouvellable 2 fois, il faut tout ça

Les pièces à fournir en ligne :
Page information du passeport (doit être valable au moins 12 mois à la date de votre départ)Photo d’identité officielle en couleur (Photomaton) de moins de 6 moisDéclaration Form bien rempli, daté et signé (Cliquez ici pour télécharger).Titre de séjour (uniquement pour les titulaires de titre de voyage et les étrangers qui ont la résidence en France) ou le justificatif de domicile pour les passeports européens (facture d’électricité ou téléphone portable)Deux assurances médicaux en anglais :
l’assurance COVID avec une couverture minimum de 100 000 US dollars, y compris expressément le traitement COVID-19 (https://covid19.tgia.org) ;l’assurance médicale long-stay STV thaïlandaise qui couvre les frais médicaux au-delà de 40 000 Bahts pour les patients externes et 400 000 Bahts pour les patients hospitalisés. Lesdites assurances doivent être valable au moins 3 mois dès votre arrivée en Thaïlande. Veuillez vous rendre sur le site : https://longstay.tgia.org
Preuve du logement long-terme en Thaïlande : soit preuve de propriété d’un bien immobilier (à votre nom ou au nom d’un membre de votre famille), soit preuve de paiement de location d’un logement (appartement, maison ou hôtel) **jusqu’à la fin de votre séjour.*****Si c’est un bail de location, vous devrez joindre également la pièce d’identité du bailleur ainsi que son permis de séjour si votre bailleur est un étranger vivant en Thaïlande.L’époux/épouse et un enfant jusqu’à 20 ans d’un titulaire du STV ont aussi le droit de demander un STV en fournissant les documents numéro 1-6 susmentionnés ainsi que la preuve du lien familial (livret de famille ou l’acte de mariage ou l’acte de naissance) avec le titulaire du STV.Billet d’avion aller-retour inférieur de 90 jours avec tous les détails du vol, y compris le nom et prénom du voyageur.Dernier relevé bancaire avec un solde créditeur minimum 6 000 euros par personne (compte courant, LDD ou Livret A acceptés).Un extrait du casier judiciaire récent (moins de 3 mois)Un certificat médical précisant que vous êtes en bonne santé et que vous n’avez pas de maladie contagieuse. Tous les documents manuscrits doivent être bien lisible.Justificatif de domicile en France : facture de téléphone mobile, téléphone fixe ou internet ou facture EDF sur laquelle votre nom et prénom figurent.Une photo de vous portant la page d’information de votre passeport.Le tarif de visa STV : 70 euros.

Je ne sais pas si je peux tout reunir dans les temps et sur le site Agence de visa agréée | Visa Thaïlande - Demande de visa en ligne ils disent de s’y prendre 3 mois à l’avance. Alors je ne sais pas si ce delai est propore a leur société ou si c’est le consulat qui croule sous les demandes.

ensuite ile ne me reste que TR (M) – Visa touristique à multiples entrées

Le visa touristique à multiples entrées est disponible pour les touristes de toutes les nationalités résidant et travaillant en France. La validité du visa est de six (6) mois et la durée du séjour est de soixante (60) jours par visite.Les pièces à fournir en ligne :
Page information du passeport (doit être encore valable au moins 6 mois à la date de votre départ)Photo d’identité officielle en couleur (Photomaton) de moins de 6 moisDéclaration Form bien rempli, daté et signé (Cliquez ici pour télécharger).Pour les étrangers hors UE : une photocopie du titre de séjourRéservation du billet d’avion avec les détails pour le premier séjour, la mention des aéroports de départ et d’arrivée en Thaïlande. Chaque séjour sur place ne doit pas excéder 60 joursLes relevés bancaires de 6 derniers mois avec un solde créditeur minimum de 6 000 euros chaque mois (L’exemplaire du relevé bancaire imprimé sur l’Internet n’est pas recevable. A défaut, cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque) ou l’original d’une attestation bancaire justifiant le solde créditeur demandé pendant une période de six mois, signée et tamponnée par la banque.La preuve du logement en Thaïlande de 7 jours minimum dès votre arrivée en Thaïlande, vous devrez joindre :soit la réservation d’hôtel sur laquelle figurent votre nom et prénom
soit la preuve de votre propriété en Thaïlande ou la lettre d’invitation signée par votre hôte avec une copie de sa carte d’identité ou de son passeport, et le permis de séjour si votre hôte est un étranger vivant en Thaïlande, de 7 jours suivant ou jusqu’à la fin de votre séjour.Justificatif de domicile en France : facture de téléphone mobile, téléphone fixe ou internet ou facture EDF sur laquelle votre nom et prénom figurent.Une photo de vous portant la page d’information de votre passeport.Le tarif de visa touristique (M) : 175 euros.

le prix du visa ca rigole pas et je ne pourrais rester que 120 jours. Donc si le vietnam c’est pas possible, le cambodge je dois regarder. C’est fini la belle vie ou on pouvait s’offir, s’évader une année de la France et tous ces ronchons qui ne cessent de se plaindre alors qu’on est dans le groupe des bourgeois du monde. L’autre jour je me suis pris la tête avec un pote qui me dit qu’ici c’est une dictature et on nous fait croire qu’on est libre. Comme si toute la population francaise était stupide. Et le mec vit des allocs a 51 ans a vécu 6 ans en thailande grace aux allocs, bref j’ai été forcé me m’enporter un peu. J’ai pas pu resister.

Bref je reviens a mon problème il me reste aussi celui ci dont tu m’avait parlé:

Visa non-immigrant EDCe type de visa ne permet pas de travailler et donne le droit de rester en Thaïlande pour un séjour de 90 jours (le visa donne droit à une seule entrée sur le territoire thaïlandais. Toute sortie du territoire entraîne l’annulation du visa et requiert une nouvelle demande de délivrance pour pénétrer à nouveau sur le territoire thaïlandais). Le titulaire de ce visa peut prolonger ou changer le type de visa une fois entré en Thaïlande

1. Apprendre le Thaï _Ce type de visa nécessite une vérification approfondie des documents et la prise en charge prend normalement un minimum de 3 semaines, sans garantie d’une approbation_Les pièces à fournir en lignes :
    Page information du passeport(doit être valable au moins 6 mois à la date de départ)Une photo d’identité officielle en couleur (Photomaton) de moins de 6 moisDéclaration Form bien rempli, daté et signé (Cliquez ici pour télécharger).La lettre d’acceptation de l’écoleLa pièce d’identité de la personne habilitée à signer le document exigé au point 4 (cf. ci-dessus) avec la mention « copie conforme à l’original» ou « สำเนาถูกต้อง » inscrite par la personne habilitée datée et signéeLa licence de l’école (COMPLET)**L’emploi du temps des cours (4 heures par jour et 5 jours par semaine)**L’extrait du casier judiciaire récent (moins de 3 mois)Le justificatif des ressources : un dépôt bancaire de 10 000 € par demandeur à présenter sous forme d’une attestation bancaire récente (original, moins de 30 jours à compter de la date de dépôt)Justificatif de domicile en France : facture de téléphone mobile, téléphone fixe ou internet ou facture EDF sur laquelle votre nom et prénom figurent.Une photo de vous portant la page d’information de votre passeport.Le tarif de visa non-immigrant ED : 70 euros.
    il faut faire (4 heures par jour et 5 jours par semaine)

Là je ne sais pas quoi dire, on ne peut plus aller en thailande en fait sauf 2 mois et si ils acceptent il te rajoutent 2 mois. Le visa SVT prend fin en fin septembre

Bonjour , je pense que le Cambodge est le pays ou il est le plus facile d obtenir un visa longue durée , il me semble qu avant la periode covid j avais obtenu un visa de 6 mois multiple entrée pour une centaine de dollars sans aucune demande de documents et que pour une durée de 1 an cela coûtait le double , a vérifier maintenant.

Merci pour cette info je vais regarder ça, mais ont m’a dit que les plages ne sont pas belle que le sable est foncé. Mais c’est peut juste dans un endroit. J’avais rencontré une femme, une française a krabi enfin ao nang elle était propriétaire d’une guest haouse la bas avec d’autres français. Et je souviendrais comment elle m’a mis en garde sur les accident de la route. Si on se trouve devant un accident il ne faut jamais s’arrêter pour porter secours parceque la police une fois arrivée nous mettront tout sur le dos pour qu’on paye un max.et que. C’est pas aussi bien que la Thaïlande.
C’est bien là bas ?

Merci

Sinon pour le Vietnam on peut faire le visa de 90 jours en France pour 130 dollars mais si le truc c’est qu’il faut arriver le jour inscrit sur le visa, si on arrive 15 jours ou un mois après c’est 1 mois de perdu sur les 3 mois. C’est complètement débile,.
Et sinon il nous faut une lettre d’invitation de l’ambassade qu’on doit acheter dans une agence et on fait le visa a l’arrivée et les 90 jours coûtent 50$. Et plus besoin de testé COVID ou autres documents.

Mais je vais essayer le visa stv pour la Thaïlande, j’ai envie de voir Phuket c’est un des endroits que je n’ai jamais visité. Par contre pour se trouver un logement par cher je ne sais pas si c’est possible. Comme a samui des bungalow avec coin cuisine à 8000 baths à lamay.
Mais vraiment je suis surpris de tout ce qu’ils demandent. Il mériteraient que plus personne n’y aille comme pendant le covid.

Ileur économie a impérativement besoin de nous et il font tout pour qu’on laisse tomber pour aller ailleurs. L’eau est sale partout dans ce pays qui déverse les eau usées dans la mer, a krabi, koh Samui, ai.nang à krabi. La période du covide a du faire partir les micro algles qui empêchent la photosynthèse. Il y a 9 ans a Samui je ne voyais pas a un mètre devant moi tellement l’eau était trouvble bourrée de micro algue.
Ça va recommencer avec le tourisme de masse. Enfin ceux qui viennent sans Visa et on 30 jours plus 10 en payant l’immigration et j’ai lu hier qu’ils vont faire des entrées sans Visa de 45 jours.
Je crois qu’ils ne veulent plus de routards, de gens qui restent des années la bas sans qu’ils investissent.

J’espère sincèrement qu’ils vont déchanter de cette prétention, comme si ils pouvaient se passer de nous. Ça m’énerve ! Du coup je leur souhaite que les gens aillent ailleurs. Non mais franchement, devoir montré qu’on a 6000€ pour 90 jours, et pas d’impression sur le net donc pas de néo banques pourtant idéales pour les voyages. Et donner son casier judiciaire. L’assurance d’un an chez axa c’est 300€, qui couvre COVID, accident et rapatriement.
Franchement la je ne comprends pas leur stratégie.

Ils attendent surtout le retour des Chinois qui arrivent en meute, peu de temps, avec plein de fric
En attendant, ils appatent les autres avec une exemption de visa de 45 jours (provisoire d’octobre à mars inclus)
Pour l’assurance, regardez celle de votre CB. Si vous avez une Gold, elle est incluse

Sinon, détrompez-vous, les accidents de circulation au Cambodge, je dirais, au pif, que c’est loin d’égaler la Thaïlande, championne dans ce domaine
Et dans tous les cas, si vous n’avez rien à voir avec un accident, en effet, il vaut mieux ne pas s’en mêler, ici ou là-bas…

Sujets suggérés

Services voyage