J’organise mon voyage en Floride pour le mois d’août .
J’aimerai savoir si c’est nécessaire de prendre 2 nuits sur Key West?
Nous avons une voiture .
Comme faire pour aller de Key West à Dry Tortugas?
Merci pour vos infos
Géraldine
miss_touriste2
Bonjour Geraldine
Oui c’est mieux si vous pouvez passer au moins 2nuits sur Key West, la route est longue pour rejoindre ce petit coin de paradis et cela vous permettra de flaner tranquillement dans cette petite ville a l’ambiance tres sympathique
Pour Dry Tortugas au choix excursion bateau ou hydravion.
geraldine-richard3
Bonjour ,
Super merci pour votre réponse !
Est il aussi nécessaire de faire un arrêt d’une nuit à key Largo ?
miss_touriste4
Une nuit a Key Largo serait plutot dans le cas ou vous souhaitiez faire une excursion en bateau / snorkeling au John Pennekamp Coral Reef SP. J’ai lu des retours plutot mitiges sur le snorkeling a cet endroit, du coup je pense que si vous faites Dry Tortugas cela ne se justifie pas.
Une autre eventualite est si vous terminez la visite des Everglades assez tot et souhaiter vous avancer un peu sur le trajet des Keys, et ne pas passer la nuit dans le coin d’Homestead / Florida City (que perso on a trouve un peu glauque mais bon marche et pratique apres le coucher de soleil dans les Everglades).
geraldine-richard5
Pouvez vous aussi m’informer sur la floride ?
Je pensais faire une nuit près de Sanibel puis Sarasota puis 2 nuits à Naples ensuite 2 nuits à Key West ensuite Miam Beach ou Hollywood Beach et ensuite on fera quelques jours aux exumas .
Etiez vous aux Bahamas ?
Si oui je prend toutes les infos !
Je suis super contente d’avoir des réponses à mes questions merci 1000 x !
miss_touriste6
Oui bien sur
Vous arrivez a Miami ou a Orlando ?
Si Orlando vous pouvez descendre 2 nuits dans le coin de Sarasota, puis 2 nuits dans le coin de Sanibel/Naples (ou Fort Myers)
Si vous arrivez a Miami, a ce moment la je ferais plutot une nuit Sanibel, puis 2 nuits vers Sarasota et redescendre 1 nuit sur Naples.
Non nous n’avons jamais fait de croisiere en fait, nous sommes plutot roadtrip qu’on organise nous meme et randos, mais peut etre dans quelques annees, se laisser porter avec des enfants pourquoi pas. En tout cas, j’ai lu quelques retours de gens qui avait bien aime celle des Bahamas
landaille7
Bonjour
Moi je serais en vacances en floride en février. Nous avons prévu Une nuit à Orlando, en arrivant. Le lendemain, nous’alllons à SeaWorld. Puis, nous allons à fort Myers une nuit puis une nuit à Naples.
Nous avons prévu d’ être 48h après à Key West. Nous hésitons pour notre trajet entre Naples et Key West :
soit de rester une nuit de plus à Naples et faire » la traversée » Naples -key West en une fois
-Soit de partir après la première nuit sur Naples vers Key West pour y passer 2 jours
-soit de faire une nuit étape entre Naples et Key West en nous arrêtant à Florida City où plutôt à Islamorada ou Key Largo pour une sortie snorkeling.
Nous avons trouvé le Jolla ressort à Islamorada qui a l’ air sympa? Qu ‘ en pensez vous ? Peut on faire du snorkelling en partant en kayak ou doit on passer par une société ce qui revient cher pour 5 personnes.
geraldine-richard8
Bonsoir
Alors notre road trip commence à Tampa car nous arrivons à Tampa . J’ai pris 2 nuits à Palm Harbor j’ai vu que c’est près de Clearwater qui est jolie apparement ??
donc 2 nuits Palm Harbor ensuite
2 nuits sarasota
2 nuits Naples c’est bien Naples ??
2 nuits key west
4 nuits Hollywood beach c’est sympas la bas ?
ensuite Bahamas Exuma pour 4 j
et en rentrant encore 2 nuits sur Miami Beach .
bien sûr je reste 2 nuits pour visiter les allentours.
miss_touriste9
Oui toute la cote ouest est sympa, vers Clearwater vous avez Honeymoon Island SP que j’avais beaucoup aime
Naples on avait fait l’impasse pour rejoindre Miami de Fort Myers pour un match de basket. C’est son pier pour y voir des dauphins qui est son principal attrait. Pratique pour Lovers Key SP, un chouette endroit aussi. Sinon a prox d’une mall (Estero je crois le nom ?)aussi. Et rejoindre Everglades City eventuellement pour un tour en airboat.
Je ne connais pas Hollywood Beach mais vu l’emplacement vous pourrez voir les canaux de Fort Lauderdale, un tour a Sawgrass Mills, apres a voir si vous voulez vous y poser 4 nuits ?
geraldine-richard10
Bonjour ,
Je note toutes les infos c’est génial
4 nuits à Hollywood beach pour visiter Miami je ne sais pas ? Vous avez une autre idée ? Sachant qu’à notre retour des Bahamas nous avons encore 2 nuits sur Miami Beach donc nous avons le temps …
mayannick11
Hollywood beach est surnommé “le petit Quebec”, c’est un lieu d’hivernage pour les québécois et on y entend beaucoup parler français.
C’est suffisamment éloigné de Miami pour que les prix soient tous doux, mais assez proche pour pouvoir s’y rendre à la journée (moyennant le soir quelques embouteillages, mais pas monstrueux)
La plage est immense, pratiquement déserte mais n’a pas le charme de celle de Miami beach.
landaille12
Bonjour
Sur la cote ouest, nous arrivons le 22 fevrier a Orlando ou nous passons une nuit. Le lendemain nous hésitons entre seaworld,bush garden ou plage à clearwater? Puis nouis passons une nuit a fort myers et une nuit a Naples, en 3 jours. Quelles plages vaut le coup en famille? Doit on s’arreter dans un musée: Ridlibg Museum ou Dali? Ne vaut il pas mieux rester 2 nuit a fort myers que de faire fort myers et Naples pour eviter de trop changer d 'hotel en sachant que le lendemain nous faisons les Everglades et la nuit a Islamorada.
Cordialement
mayannick13
Géraldine à ouvert cette conversation, c’est un peu compliqué pour répondre si une autre personne vient se greffer dessus. Ce serait plus simple d’en créer une nouvelle.
rose1314
bonsoir,
juste une petite question au sujet de florida city et d’homestead
en quoi ces petites villes vous ont t-elles parues " glauques " ?
bonne fin de journée à tous
geraldine-richard15
Bonsoir ,
merci des infos !
Vous avez encore un endroit où dormir à me proposer ?
je ne parle pas d’un hôtel mais d’un endroit sympas comme Miami beach…
merci d’avance
miss_touriste16
Coucou,
Auquel cas je pencherais pour 3 nuits a KW, surtout si vous faites l’excursion pour Dry Tortugas, pour avoir plus de temps a KW pour bien en profiter. Et du coup 3 nuits Hollywood beach.
Sinon ca m’apparait bien votre programme
geraldine-richard17
Bonjour
Dry Tortugas c’est super cher pour y aller non ?
J’ai regardé sur internet c’est super cher ! 400 aller retour c’est possible ??
miss_touriste18
Oui les prix ont bien grimpe en plus en Floride !!
mayannick19
Un aller retour en bateau tourne autour de 200$ par personnes. Cela laisse environ 5h sur place
geraldine-richard20
Oui c’est très cher je trouve … je paye 200 par personne en avion pour les Bahamas Exuma .
Donc mettre encore autant d’argent pour dry Tortugas juste pour 1 journée c’est cher ! Tant pis … merci des infos
gignac3121
c’est pas touristique… c’est des villes dortoir de la classe moyenne…voir ouvriere…
vous y trouverez des motels pas chers;… 40 balles…
et de quoi vous restaurez… çà craint pas si vous voyagez en caisse…
et restez pas dehors la nuit…
y dormir une nuit en revenant de key west
c’est trés bien pour limiter les frais…
arrivée le soir vers 20h… repas… dans une cafet ou un fast food dodo…
et départ le matin pour naples… par exemple ou les eveglades…
rose1322
Bonjour à tous,je passe plusieurs jours presque chaque année entre Florida City et Homestead et je les connais plutôt pas mal;ces petites villes ne sont pas " glauques " ,ne pas sortir à la nuit tombée ? n’éxagérons pas mais à Miami Beach là oui c’est risqué ainsi que d’autres endroits de la " Gold Coast " et là aussi je sais de quoi je parle !
de nombreux centres commerciaux ( bien fréquentés ) et même une Outlet Factory et il y a des motels et restaurants très nombreux et variés,motels à 40 balles non,mais des motels de chaîne connue tout à fait corrects pour une moyenne de 70 à 100 dollars/nuit avec petit déj,parking gratuit et piscine bien sûr sans parler du frigo et micro-ondes;ces villes permettent de se poser là soit avant de descendre sur les Keys soit en revenant mais aussi d’y passer deux trois jours car à 20,30 kms de là maximum se trouvent pêle mêle la Villa Viscaya,Fruit and Spice Park,Miami Zoo,Everglades Park,Alligator Farm,Biscayne National Park ( gratuit ) Coral Castle ( qui rappelle le palais du facteur Cheval ) donc on peut y faire étape à des prix raisonnables et en toute sécurité.
mayannick23
Avis tout à fait partagé !
Homestead est une ville vivante. Sa population est constituée en partie de travailleurs agricoles pauvres (dans la journée on les voit courir dans les champs,leur panier de fruits sur l’épaule, ils sont payés au poids récolté ). Moi je m’y sens bien, cela rappelle que la Floride n’est pas qu’un lieu de villegiature pour touristes mais aussi un état qui travaille.
J’y conseille un super restaurant mexicain le toro taco (avant il s’appelait le toro loco, il a changer de nom…pourquoi?). Et pour ceux qui ne seraient pas rassurés, il se trouve en face d’un commissariat de police!!!
Florida city, c’est autre chose, c’est le nom qui a été donné à un ensemble d’hôtels et d’équipements pour les nombreux touristes qui viennent visiter les Everglades. Disons que cette ville n’a pas beaucoup d’âme.
rose1324
oui oui Mayannick,je connais ce restaurant El Toro Taco
c’est délicieux !
il est sur Krome avenue,juste en face du poste de police
bonne soirée