Nous partons bientot en Thailande, je voudrais savoir si il vaut mieux échanger des euros contre des baths à l’aéroport de Bangkok ou dans les banques se trouvant en ville?le taux de change est plus interessant ou? Nous logeons à Ayuttahya, je suppose qu’il y a des banques dans cette ville?
lacreole132
BjrComme souvent dit sur ce forum changer le minimum a l’aéroport …puis allez a bangkok a superrich ou Siam change derrière le MBK …
nsolaly3
Bonjour,
Si vous voulez changer 5000 euros alors allez dans une banque en ville.
Par contre si vous changez 200/300 euros, la différence (5%) environ ne vaut
pas le coup. Vous aurez 15/20 THB de plus ou de moins dans la poche, pas assez pour une bière !!
De plus il vous faut des Bath pour le ravi, le bus ou le métro.
Bon voyage,
Ps : oui il y a des banques à Ayuttahya, comme sans tout le Royaume.
sguy4
Entre 5 ET 8%, c’est la différence entre l’aéroport et les bureaux de change en ville.Rien de négligeable à mes yeux, même pour des montants modestes, surtout si ils sont fréquents.
Et puis je suis pour encourager ceux qui font des efforts
paul135
Je confirme tout à fait tes dires.
Anonyme6
“BjrComme souvent dit sur ce forum changer le minimum a l’aéroport …puis allez a bangkok a superrich ou Siam change derrière le MBK”
bonjour, comme je le dis dans le titre: Qu’est ce que "superrich ou Siam derrière le MBK??
des bureaux de change ? ou ça se situ exactement dans Bangkok??
Nous arrivons a Bangkok le 15 janvier et cela m’intéresse grandement !!
Merci MERCI
Kristel
Anonyme7
Pour info, changez un peu à l’aéroport type 50 euros pas plus. Après vous trouverez sans souci à changer à un meilleur taux. Changer dans l’aéroport n’est pas top, mais bon le cours est en gros à 42 . Perso on a changé 100 euros en arrivant pour payer le taxi à 20 euros…
paul138
Salut Kristel
-Siam Square: quartier de Bkk ou se trouve le Mbk - Accessible facilement par le Bts . Descendre à la station NATIONAL STADIUM
Mbk : Temple de la consomation et aussi de la contrefaçon
Superrich : n est pas une banque, mais ce sont seulement des bureaux de change qui pratiquent un taux meilleur que toutes les banques Thaies.
Voici le lien : http://www.superrich1965.com/
Donc si tu n en trouves pas ou que tu ne veux parcourir Bkk de long en large, tout près du Mbk , tu as un bureau de change qui pratique les mêmes taux .Si interessée , fais moi signe.
Il existe aussi une appl Iphone pour ça qui te donnera 2/jourles taux de change de toutes les banques Thaies.
En esperant que ça ait répondu à tes questions.
A++++
Anonyme9
re bonjour assurément comme di précédemment se n est généralement pas a l aéroport que le change est le plus intéressant et il faut voir plusieurs bureaux de change pour sélectionner le meilleure et bien souvent des petit son plus intéressant que les grande banque cella peut varier de voire même un bath a l euro bonne chance
Anonyme10
bonjour
le meilleur en ville c est chez super rich thailand, domage leur agence (pattunam) est ferme pour renovation, sinon le meilleure change en banque en thailande (a mon avis) c est chez UOB, jugez vous meme une fois sur place ceux qui connaissent peuvent le confirmer bien sur je parle uniquement du change,
salut