Est-ce possible de réserver un tour du Canyon de Colca sans descendre depuis Chivay ?

Forum Pérou

Bonjour,Je voudrais savoir si il est possible de réserver une excursion des abords du Canyon de Colca depuis Chivay avec un retour à Chivay ?
En effet nous avons un timing serré et donc nous avons choisi de voir le Canyon mais sans y descendre (je sais c’est dommage) et de plus, nous viendrons d’Arequipa mais souhaitons partir ensuite directement pour Puno, c’est pourquoi je voudrai réserver l’excursion de Chivay car je ne pense pas que depuis Arequipa nous puissions réserver une excursion avec un retour à Puno.
Merci pour vos infos.

bonjour

que penses-tu voir en si peu de temps? Le bus de chivay pour puno part vers 13.00h et de arequipa à Chivay, c’est au moins 3 à 4 heures

Il faudrait au moins dormir soit a Chivay soit a cabanaconde

el nino

Bonjour, Nous arriverons la veille au soir a Chivay.

J’étais hier au Canyon de Colca et j’étais étonné de voir que c’était un peu à la carte. Je pense que tout est négociable avec les agences à Arequipa. A Chivay je ne sais pas comment ça se passe. En tout cas certains nous ont quitté pour rejoindre Puno tandis que le reste du groupe rentraient sur Arequipa. Donc ça devrait être possible même d’Arequipa. D’ailleurs si j’avais su cela possible, j’aurais pris mon sac à dos et serais arrivé un jour plutot à Puno.

Bonjour,Merci beaucoup pour l info , je pensais qu en réservant l excursion a arequipa nous serions obligés de revenir au point de départ . C est pourquoi je voulais la réserver de Chivay. Par contre peux tu me dire vers quelle heure les autres sont répartis vers puno ? Est ce avec le bus 4M de 14h ? Ou avec un autre transport privé plus tard ? Et est ce que vous êtes descendus dans le canyon ou avez vous juste fais les abords ?
Merci beaucoup et bonne continuation !

En fait j’ai fait le tour sur 2 jours et je ne saurai pas trop dire à quel moment ni avec qui les uns et les autres sont partis. A vous de proposer ce qui vous arrange aux agences et voir si c’est possible. Y a rien d’automatique non plus. J’ai même vu un couple à un arrêt improviser un changement de cap après discussion avec un autre car. Et à chaque arret vous croiserez d’autres cars
On le descend un peu mais on le fait surtout sur un des bords

bonsoir

si on descend dans le canyon, il faut y dormir… C’est environ 2 heures de descente et 3 pour la remontée (1100 m de denivelé)
cela semble difficile en une matinée

el nino

Merci beaucoup pour les infos !

Sujets suggérés

Services voyage