Bonjour, j’ai peur de manquer d’argent selon les exigences du site cubain d’immigration, je voudrais savoir d’après vous ce que je risque si je n’ai pas les moyens suffisants d’après eux, j’ai imaginé les pires scénarios
1 - On me demandera de me débrouiller sur place : je demande alors qu’on alimente mon compte en ligne (j’ai vu qu’on peut ouvrir un compte chez neocash, si vous avez mieu, je suis preneur), y a-t-il tout ce que faut à l’aéroport pour régler ça (Connexion et PC eventuellement) ?
2 - Refoulé : Comment ça se passe dans ce cas, je repars le jour même ? Avec la même compagnie qui m’a amené ou la première dispo
Merci, mon voyage est dans une semaine et ça m’étonnerait que ma situation s’améliore, j’ai déjà payé le billet
zapata332
Bonjour,
Pas de crainte, on ne vous demande aucune justification de vos moyens financiers.
Le passeport, la carte de tourisme et c’est bon.
Prévoir également l’attestation d’assurance médicale, très rarement demandée, mais si vous tombez sur un fonctionnaire pointilleux vous devrez en souscrire sur place et c’est plutôt onéreux.
Il y a des DAB à l’aéroport et des bureaux de change mais c’est bien d’avoir des euros en bon état en cas de problème avec la carte ou le distributeur.
Bonne préparation.
zapata.
chavitomiamor3
Bonjour,
Partir à Cuba avec un compte en banque dans le rouge, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
On ne vous demande pas l’état de vos finances à l’arrivée. Par contre on vous demandera de régler vos notes avant de partir.