Est-ce que les plats du Mexique sont beaucoup épicés ?

Forum Mexique

Est ce que les plats du Mexique sont beaucoup épicés ?
Est ce que cela peut produire une indigestion ou une inflammation de l’estoma ?
Quelles précaution prendre ?

Holaoui, en général la cuisine mexicaine est épicée. Bien plus que la notre !
le piment est dans beaucoup de préparation et il faut être méfiant, surtout si votre estomac craint !
au restaurant en général c’est marqué sur le menu, dans les bons restaurants 1, 2 ou 3 piments à côté du plat pour informer le touriste !
mais souvent la sauce piquante est servie à part. alors goûter avec le bout de votre doigt et vous verrez !
demandez au serveur avant de commander. avec un grand sourire il répond " mas o menos !"
mais il y a plein de bonne chose à manger qui ne sont pas épicées.
les risques: de la bouche en feu à une bonne tourista !
si vous allez à Puebla, goûtez au Mole Poblano mélange subtil de piment et chocolat + plein de choses. c’est délicieux !
bon appétit !

Merci beaucoup pour votre réponse ! :slight_smile:

Nous allons effectivement à Puebla et nous ne manquerons pas de gouter à ces plats ! :wink:

J’ai un estomac sensible, je suis rassuré de savoir que les sauces sont servies à part !

Bonjour,

Sachez qu 'en général toutes les sauces piquantes sont servies à part au Mexique. Et quand ce n’est pas le cas, en général le serveur vous en informe.

Donc normalement aucun soucis à vous faire.

bon séjour.

HolaQuand vous serez à Puebla, allez au restaurant Mesones Sacristia. ( 6 Sur au n° 304) dans le centre historique de la ville.
Un cadre magnifique, une cuisine excellente et un service de qualité pour un prix plus que raisonnable. Vous dégusterez le Mole Poblano, le vrai, (pour environ 90 pesos). goûtez aux Chipotles farcis, un piment grillé et pané, farci au fromage,(pour 50 pesos environ)
Demandez le menu en français, il y a des piments en face les plats pour vous indiquer du légèrement au très piquant !
A la fin on vous dit que l’addition n’est pas épicée et que si vous payez par carte de crédit…l’argent n’est que plastique !
bon voyage.

il faut savoir aussi que le fait de manger épicé “nettoie” ton organisme digestif… donc, allez-y , c est curatif également :wink:

en tous cas, j adore la bouffe mexicaine, épicée ou non, les fruits, les jus, etc

Hello

Oui c’est en général très épicé mais souvent les sauce épicées sont à part donc vous pourrez tout de même doser. Pour ma part j’aime ça et ai l’estomac solide donc jms eu aucun soucis et la gastronomie Mexicaine fait même partie de mes préférées : http://unepartdumonde.fr/gastronomie-mexicaine/ Attention toutefois au piment habanero, un des plus forts au monde qui sert uniquement à parfumer les repas ! Mon copain a croqué dans un qui parfumait une sopa de lima à Merida, il s’en souvient encore lol

Moi j’aime aussi la cuisine de cette région même si c’est “américanisé” la cuisine épicée y est trés bonne

Oui, mais il ne sera pas authentique sans le piquant.

Bonjour
La nourritture mexicaine généralement est épicée mais il y certains petit plats qui ne sont pas, por exemple: chiles en nogada qui est un plat sucre très typique du Mexique qui est prepare principalement pendant les jours féries. Un outre exemple est ce mole: c’est une excepción car il ya du sucré et épicié, bien que le mole sucré ne sont pas trés typique.

Ce sont des plats que de sont pas trés épicés et il y a beaucoup plus

Sujets suggérés

Services voyage