Est-ce qu'on se baigne actuellement à Fuerteventura ?

Forum Canaries

Bonjour

Nous partons à fuerteventura le 23 avril, je commence à préparer les affaires.

Je pense que je dois prévoir autant de tenus courtes que longues…

Est ce que les gens se baignent en ce moment ? J’espère qu’on pourra profiter de la piscine !

je précise qu’on part à Caleta de Fuste

…on se baigne (généralement au vu des années précédentes) plus ou moins toute l’année.

La mer reste fraiche toute l’année. Les piscines chauffées permettent de palier au manque de chaleur de la mer.

Cordialement
Pierre

en principe il fait beau tte l’année et jamais de pluie et à la lecture de certains commentaires sur ce forum il a plus pas mal ces dernières semaines…
nous on part ce we à costa calma et moi aussi je ne sais pas comment remplir ma valise…j’ai l’impression qu’il ne fait pas bcp plus beau qu’en france actuellement…
si certains ont des infos récentes sur la météo merci bcp !

je fus sur lanzarote il y a 3 semaines, au vue des posts ici je me disais que pas sur pr le bain de mer…

mais, ma parole, ce sont des frileux qui post ici!!!

la mer fut exceptionnelle!

d’une pureté et une temperature parfaite, loin d etre froide, meme pas “tonique”

mais d’une douceur pa s possible!

alors pr fuerte prends ton maillot ou pas…et compte te baigner à donf!!!

j eprecise que j’ai eu aussi du 30°!! et ce fut fin mars

quant aux piscines …berk à eviter car pas chauffées of course!!!

Aux Canaries la mer est toujours fraiche, particlièrement au printemps.

Quand aux hotels ils ont presque toujours une piscine chauffée, heureusement.

quand je vois les prévisions météo pour le week end du 23, ça me fait peur, j’avais hate de partir et là ça me refroidit !!! j’espère que ça va changer d’ici là !

…tu sais pull-ups

quand tu vois le s previsions meteo à 23/25° tu peux commencer à mettre de la crème…!!!

sous abri ça veut dire du 30° si tu n’est pas en plein vent, bien qu’il soit tres doux!

alors quand je dis que ce sont des frileux ici , t’en aa un exemple sur le post precedent…lol

… mais ils annoncent 18° pour le dimanche 24 avril !

Je me dis que d’ici là ça va peut être changer, et puis c’est rare une semaine complète à 18° je pense… on aura surement meilleur temps le reste de la semaine, enfin j’espère !

si c est couvert bien sur la temperature descend, alors là tu loues ta voiture et tu pars en visite, et puis tu verrras que le temps change vite, et n’oublie pas tu es sur une lattitude trés basse , le sahara est pas loin,

allez , remets en une couche .de crème!!!

Il y a un mois à Lanzarote il pleuvait au moins une fois par jour.
La température descendait parfois au dessous de 10°.

Fin mars à Fuerteventura le soleil moyen alternait avec un fort vent tres frais.
Au moment ou je tape ce message il fait 18° à Fuerteventura.
Ca peut monter, mais pas tant que ça.

Cordialement
Pierre

c etait à Lanzarote du 26°, vers 21.00 il faisait encore 21°!!! et je parle dehors…et pas sous la clim…!!! lol

Au moment ou je tape ce message il fait 20° à Fuerteventura.
Ca peut monter, mais pas tant que ça.

Cordialement
Pierre

tt à l’heure c 'etait 18° et maintenant soit 35mn apres c 'est 20°,

arrete ! met vite ton thermo au frais tu vas arriver à 30°

deconne pas allon!s!!! :0))

avec la manière dont vous écrivez vos messages : que ce soit sur le forum Egypte , sur celui-ci ou autre encore , votre façon de parler aux gens est tout sauf amicale , même si je suis souvent d’accord avec vos idées .
Je suppose que ça va me valoir une réponse dans le style ‘mémé , ta g …’ mais je ne vois pas pq vous ne pouvez pas écrire 2 mots sans méchanceté .

Ceci dit , pour la personne qui était inquiète de la météo du 23/04 , d’abord c’est fort loin pour des prévisions fiables à 100% .
Ensuite , c’est vrai que 20 ou 22 ° , ça veut souvent dire 28 ° comme ressenti et donc , pas de panique .
De là à nager dans l’Atlantique , il y a un pas mais les piscines sont généralement chauffées .

PS : la mémé a été hier se baigner dans la mer du Nord avec ses petits enfants ( 3 et 6 ans) , t° relevée de 18 ° . Alors , courage !

Bonne journée à tous .

d’après vos réponses, il vaut mieux que j’attende le la veille pour être sure du temps, c’est sur que la météo n’est pas toujours fiable !

Merci Brigitte pour votre gentillesse :wink:

21° peu de nuages et peu de vent à Caleta de fuste. On peut donc conclure qu’il à fait beau.

Cordialement
Pierre

pour dire des chose s pareilles,

le"mémé ta g…" n est pas du tout ds mon vocabulaire…!!!

et entre mechanceté et humour … y’a un pas quand meme!..

que je n’ai pas encore franchi;

appeler pierre bis “papy” n est point du tout irrespectueux au regard de son age et de sa manière ici de repondre à tous!

allez, retourne à ton bain !

nous n’avons pas la même notion de l’humour ; ça doit être une question de … génération !

Tant qu’on y est , pas la même notion de la ponctuation !

Eh bien , Pascal , bon bain …de soleil !
Bonne journée .

et bien moi je vous remercie pour toutes ces informations!!!
bon et bien je vais peut être mettre qques affaires d’été ds ma valise que j’avais mise de côté au profit de pull et de pantalons au vu desprévisions météo sur internet…(je suis frileuse !) et j’ai peur de vent que j’imagine frais…ils annoncent 24 degré max la semaine prochaine qd même et a qques jours on peut avoir confiance en la météo qd même?
ms bon je garde à la lecture de vos messages de mettre des manches courtes…!
merci encore !

…même le string n’est pas supportable…

tu m 'en diras des nouvelles a tonretour!

ouais…mais tu n’y es plus actuellement?!

je n’ose pas espérer qu’il fasse une chaleur aussi importante…je doute fortement…je viens de regarder encore une fois les prévisions météo et oui le soleil sera bien présent tte la semaine prochaine mais max 23/24 degré!

enfin on verra ça !

Eh bien voilà nous sommes revenus le 11 avril au petit matin de Fuertaventura .Beau temps mais beaucoup de vent .Pour se baigner cela faisait un peu de rouleaux mais au bord de la piscine il faisait trés chaud .L’hôtel Riu était mais nous le savions envahi par les Allemands .Le côté positif qu’ils apportent c’est que c’était trés trés propre et le parc -jardin fort bien entretenu .Les KOLOSSAL buffets étaient trés sains mais le gôut était plutôt quelconque .Enfin nous n’avons pas eu la tourista vu comment tout doit être aseptisé !!Nous avions une suite pour au moins 4 à 6 personnes alors que nous n’étions que 2.Côté négatif je me suis un peu fait suer car c’est trop loin de tout et y a tellement de monde qu’il n’y a aucun contact .Mon mari a bien apprécié l’excursion à Lanzarotte

Merci Pierre pour tous les renseignements que vous nous aviez donnés Continuez bien à vous promener sur les Iles Canaries .

Frisepaulette

désolée j’insiste sur la météo mais qu’entendez vous par beau temps???

je dois faire ma valise cet apm ! car ns partons demain matin

j’hésite vraiment à emporter des affaires d’été … le vent est il frais?

merci bcp

Bonjour ,
ne le prenez pas mal , mais je vous rappelle que les Canaries , ce sont les îles du printemps éternel ; si vous vouliez 40 °, c’est à Luxor qu’il fallait aller !
Si vous y tenez , emportez anorak , écharpe et moufles …

24° est une excellente t° : vous mettrez dans la journée des vêtements d’ETE , et un pull ou un polaire en soirée ; si vous êtes comme moi , pas de bain en mer mais en piscine sans problème !
Oui , le vent est parfois frais ; vous serez contente qu’il y en ait !

Maintenant , impossible de vous en dire plus ; vous avez qd même droit à 15 kg/personne : il y a de quoi mettre un peu de tout , non ?

Arrêtez de stresser et bonnes vacances !

de 2 choses :

hôtel ENVAHI par des Allemands : il n’était pas réservé aux Français ?
Quelle honte !

Ensuite : pas de tourista ?
Hors de France ? Auraient-ils , dans ces pays reculés , quelques notions d’hygiène ?

Désolée , mais c’était trop pour moi : les Canaries , c’est l’Europe ; on est amené à rencontrer des gens de diverse nationalités !

Contente que ces vacances vous aient plu et bonne journée !

Bonjour frise paulette

Content de voir que ce séjour vous a plu.
Vous estes arrivés le 2, je suis rentré le 30 mars.
Le beau temps était fortement modulé par un vent parfois tres fort et tres froid.
Je sais par des amis qui sont rentrés le 3 avril qu’il a plus ce matin la, mais au moment du décollage la pluie a cessé.

Sans avoir la tourista, nos amis ont eu des problème d’intestin (sans doute les crudités préparées sous l’eau du robinet) : 2 inflamations du colon (et une hospitalisation d’une journée par sécurité)
Pour ma part j’évite tout ce qui pourrait engendrer ce genre de soucis en allant jusqu’à me laver les dents avec de l’eau en bouteille (c’est à discétion à la reception)

Concernant l’éloignement de l’hotel : je loue toujours une voiture pour la totalité du séjour. Cela ajoute un peu plus de liberté (et paie les transferts de l’aéroport puisque je ne passe pas par un T.O.).

Mon prochain séjour : dans 2 mois. Je penserai à vous. J’espère avoir un peu de calima pour compenser le vent parfois ( mais pas toujours) tres froid et tres fort, cette année.

Cordialement
Pierre

ah!.. le 3eme age routard, quand il voyage c est pas rien!!! lol

Salut,

Je suis rentrée dimanche de fuerteventura. J’étais inquiète sur la météo qui annoncait des 20° tous les jours et finalement, on a eu une semaine de rêves et c’est même monté jusque 28 !

En revanche, grosse grosse déception pour la mer. Elle était ge-lée ! Mais vraiment !! 16°C :frowning: J’étais à jandia Playa, ce n’est peut être pas partout pareil.

D’ailleurs, c’est bien simple, le plus souvent, sur toute la plage qui est immense, il ne devait y avoir que 5-6 courageux. Pas la peine de se demander pourquoi il n’y en avait jamais plus… Cela ne nous a pas empêché de passer un magnifique séjour et on y retournera sans aucun doute

Je reviens de Lanzarote et j’ai fait une escale à Fuerteventura :

A corralejo, l’eau était à 22°, calme et ce jour là pas de vent, donc autant dire

exeptionnel. Pour Lanzarote, je vais toujours à Puerto del Carmen qui bénéficie d’un micro climat, pas de vent et l’eau plus chaude que le reste de l’ile

Malgré la mauvaise image répandue de cette station, la plage n’est jamais bondée en avril (même plûtot calme à los pocillos) et vue la largeur et la longeur du site, on peut s’isoler facilement. Contrairement à Playa blanca qui a meilleure réputation, mais qui est bondé en avril (lieu de passage obligé pour Fuerte)Durant notre séjour, nous avons testé la charca près de Orzola, qui est magnifique, l’eau très bonne car peu profonde, mais alors que pratiquement toute l’ile était sans vent, on s’envolait à cet endroit. Et de plus, le lieu est petit et bondé. De même sur papagayo ou il faisait très bon, mais la mer était agitée et l’eau glacée. Je n’ai d’ailleurs jamais pu me baigner en Avril à cet endroit.

On part samedi j’ai hate d’y être.

Nous on part du côté de Caleta de Fuste.

La météo n’annonce pas de grosses chaleurs mais je vais prendre vos témoignages en compte et prévoir les shorts et les maillots de bain !!!

Vous ne devriez avoir aucun problème.

Lorsque la météo annonce 22°-23°, il fait généralement 25-26°.

Et même s’il y a du vent, il est généralement chaud en avril.

Il faut juste prévoir un petit pull léger pour le soir, le vent est un peu plus frais.

Bonnes vacances !!!

et pourtant, en mars j 'ai trouvé un temps superbe et une mer douce,

puerto del carmen…legerement touristique…style saucisse/frites oups!!

dommage qu’il ne parle pas de famara et sa plage, ou de charco de palo et ses baignoires,… et puis bien sûr …les plages de papagayo , oui du monde…, mais tellement belles et propres comme partout sur cette belle ile!

bonjour ,

je reviens de Fuerteventura, pour la 3ème année consecutive nous sommes allés aux Canaries ( Gran Canria,puis Tenerife ) et Fuerte donc cette année et je peux dire que cela a été la déception côté temperature par rapport aux séjours précédents. Nous avons eu du vent en permanence je pense que c’est ce qui rafraichit l’atmosphère car le fond de l’air était froid ce qui rendait les baignades difficiles voire héroiques! il y avait très peu de personnes qui se baignaient, en une semaine nous l’avons fait seulement 2 fois à la mer. C’était très frustrant car les plages sont par ailleurs magnifiques, bien plus belles que celles des 2 autres iles des Canaries que nous avions visités précédemment. En discutant avec des locaux, on nous a expliqué que c’est la première année qu’il fait aussi frais et que d’habitude c’est plus chaud. Même les baignades en piscines chauffées n’étaient pas évidentes. Nous n’avons pratiquement pas pu rester en simple tee shirt à manche courtes, et en short. C’est vrai que je ne m’attendais pas à cela.
N’hésitez pas à me contacter si vous voulez d’autres retours d’experiences ( visites, lieux de séjours par ex )

Les années précédentes étaient plutôt des années exceptionnelles, car si Fuerteventura a été la dernière ile des canaries développée au tourisme, ce n’est pas par hazard.

J’ai également été à Lanzarote en Mars il y a 20 ans, et c’était pareil.

Par contre, en Avril, et plus exactement après le 15 avril, il y a un changement

notable, les températures augmentent sensiblement, surtout celle de l’eau.

En février ou mars, il vaut mieux opter pour Ténérife, beaucoup plus préservé du vent, mais beaucoup moins charmant. Mais si c’est pour le soleil et la baignade, c’est la meilleure solution.

Pour info, l’an dernier à Fuerte, l’eau était à 23° en avril, du jamais vu !!!

D’apres ce que je peux voir, cette année semble se dérouler un peu comme l’année derniere (pour ce qui concerne Fuerteventura et Lanzarote).

Du temps tres…moyen. la premiere quinzaine de mars à Lanzarote il a plu tous les jours (pas toute la journée, mais de grosses averses qui faisaient descendre la température vers 10°C dans l’apres midi).

Ensuite à partir du 20 mars les températures ont commençé à remonter, la pluie par disparaitre.
J’espere que nous aurons un temps correct pour le carnaval dans une dizaine de jours…

Quand au vent : c’est totalement aléatoire. Il peut y en avoir à un moment, disparaitre pendand quelques heures, (ou quelques jours) et revenir quand on ne l’attend plus. Ce qui explique, que lorsqu’il n’y a pas beaucoup de vent (une malorité de l’année) les gens peuvent se baigner toute l’année.

Cordialement
Pierre

Bonjour , je souhaite me rendre pour la première fois sur une île des Canaries en avril et me demander laquelle choisir. Je suis bien tenté par lazarotte ? Est ce que mon choix vous semble judicieux ? De plus que ne faut il pas rater sur une semaine ? merci de vos réponses

Sans plus de critères que celà, difficile de vous répondre…

Toutes les îles des Canaries sont “judicieuses”… lorsqu’on souhaite se rendre aux… Canaries ;0)

Lanzarotte : un seul “t” suffit (en espagnol on ne redouble que les consonnes qui apparaissent dans le prénom “Carolina” )

Bien cordialement,

France (Tenerife Autrement)

Judicieuse ! OKLaquelle vous semble la plus typique et la moins dénaturée par les complexes touristiques ?
Cdt

bonjour, pour pouvoir vous donner un avis il faudrait préciser quelles sont les activités dominantes que vous souhaitez pratiquer pendant vos vacances : visites culturelles, plages, rando montagne etc

Sans vouloir schématiser voilà ce que je peux dire d’après mon expérience personnelle et qui n’engage que moi. Si c’est la montagne et les randos je recommande Tenerife à cause du Teide, pour la plage Fuerteventura qui a des plages magnifiques et immenses et les dunes, Grand Canaria est interessante car elle propose beaucoup de variété ( on l’appelle l’ile continent ) avec la possibilité de randonner( par exROque Nublo ), les dunes et des visites culturellles dans sa capitale avec le quartier de la Vegueta par exemple.
Je connais pas les autres iles.

Sujets suggérés

Services voyage