Est-il facile de se déplacer et se balader seule en Albanie ?

Forum Albanie

Bonjour, je pars seule en Albanie au mois de mai pour une semaine, je ne suis pas une aventurière, je parle très peu l’anglais, mais qu’importe j’ai envie de découvrir ce pays. Je suis fixer à Vloré, et je souhaiterais avoir des lieux oû je peux me balader en toute sécurité. Est-il facile de se déplacer en transport Merci pour vos bons plans et renseignements

Bonjour Véronique,

Je souhaite également découvrir ce pays seule et sans voiture cet été.
Comment a été votre voyage? Est il facile de se déplacer ? Voyager seule est il un problème ? …
Je suis preneuse de toutes infos ,conseils et bonnes adresses.
Merci !

Bonjour Valérie, je pense que tu peux voyager seul sens problème,par contre je te conseille vivement de louer une voiture sur place beaucoup plus simple pour les déplacements

Merci pour ta réponse!
Je pense effectivement que tu as raison mais je ne loue jamais de voiture à l étranger…
Je verrais bien, rien n ’ est arrêté pour le moment.

Moi non plus en général, bon pour des tra jets de ville en ville ok mais si tu veux aller dans des coins un peu plus reculés , difficile , pas de touk touk ici… En faisant attention à la conduite et un bon gps tout ira bien et tu peux t arrêter où tu veux

J ’ en doute pas mais je me connais et suis vraiment une calamité en voiture. ,je sais que ça va me stresser davantage …mais du coup passer à côté d 'endroits plus sympas et être moins libre…

Bon c’est vrai, il faut reconnaître que la conduite albanaise est un peu particulière mais si tu as déjà voyagé e dans certains pays d Asie ou d Afrique c’est franchement pas pire , en tout cas bon voyage, pays très jolie avec ces plus et ces moins, les locaux super sympa, je viens d y passer 15 jours avec mon fils, top.

Merci, effectivement en Asie et en Afrique je ne l aurais mm pas envisager!
Si tu en reviens as tu des adresses? Des coups de coeur? Des endroits à éviter ?
Je cherche plutôt le contact avec les gens locaux

Lac Koman au nord superbe paysage, tu peux loger au camping au bord du lac a shkodra, nous avons loué une tente genre typi super pour 20 euros, je te déconseille le bord de mer au nord tres moche, berat la ville au mille fenêtres super, nous avons logé chez l habitants en chambre d hôtes au vasili ou visili dans la vieille citadelle, magique et les proprio au top et une des personnes parle français, après nous sommes descendus à dhermi et ksamil mon fils voulais ce baigner, mer transparente très jolie, visite de butrint et gjirokastra paysage de dingue sur la route et remonté sur Tirana, nous repartons demain, je veux pas insister, mais la voiture m’a coûté 18 € par jour et franchement pas de galère, en roulant tranquille c’est cool

Merci pour ce retour. Les logements, tu as trouvé sur place ou tu avais réervé à l’avance via internet ? Idem pour location de voiture ?

salut veronique, non je n avait rien réservé avant mais nous sommes parti derniere semaine de juin et premiere de juillet, pas encore trop de touriste, je crois que tu part en aout beaucoup plus de touristes , a tirana tu trouvera sans probleme mais si tu veux aller dans des plus petites villes , il vaut mieux prevoir, je ne sais pas comment tu voyage. Bon je ne l aurai pas fait avec mon fils mais tu peux dormir en dortoir chez l habitant pour qlqs euro (nous avons dormi en guesthouse mais pas en dorms) en voyagent seul je ne sais pas si j aurai réservé , nous avons trouvé vraiment trés facilement et qlq fois les gens viennent vers toi pour te demander , pfffr il suffit de voir si ca te convient ou pas!!!
je voulais louer a l aeroport mais pas rés’ervé,( je réserve jamais rien , j’aime pas) donc taxi 2500 lek maxi pour centre ville , tu trouve en ville des loueur de voiture , certain hotel loue aussi des voitures ce qui est pas mal … j ai loué la mienne une sckoda yeti automatique pour 18 euro par jours, franchement ca me parait indispensable tu profiteras vachement mieux avec une voiture

pardon , c est valerie , mdr

Sujets suggérés

Services voyage