Voilà je voudrai partir avec mon ami aux philippine mais ça me fais un peu peur dans le sens ou il n’existe pas de guide du routard ni d’office du tourisme rien donc pour organiser mon voyage c’est pas facile je sais les endroits ou je dois aller à commencer par le nord banau et d’autre ville et finir par le sud l’ile de Mondelloro je voudrai savoir si les transport sont accesible et facile de se repérer facile de trouver un hotel pouvez vous m’aider svp Merci
Mais vous avez le Loney Planet , qui est bien documenté pour ce pays .
J’ai organisé notre voyage l’année passé avec ce guide sans problème .
Ne soyez pas inquiet , le voyage aux Philippines est assez facile
Bon Voyage .
Merci je l’ai acheter aujourd’hui je vais voir ce qu il y a comme info par contre ils indiquent pas des prix intéressant comme le guide du routard mais bon je vais voir si je pars en voyage organiser je vais réfléchir Encore merci !!!
Bonjour, il faut plutôt que vos achetiez le petit futé, plus récent puisque il date de 2011 et très à jour. Il m’a moi même beaucoup servi le mois dernier et en plus il coûte moins cher. C’est largement faisable, ne vous inquiétez pas.
Bonne journée
Je l’ai demander a la FNAC et comme par hasard rupture de stock donc g pas pu comparer mais je vais aller me faire rembourser et commander le petit futé. Pour ce qui est du voyage organiser par partir pas chere et promovacances le meme voyage 12 jours à 1369 euros 1 nuit a Manille et le reste sur Puerto Galléra au coco beach hotel un hotel isoler acces en bateau seulement pas tres intéressant en ayant fais mes calculs d’apres les prix c’est plus intéressant d’organiser son voyage sois meme les agences prennent de bonnes commisions et payer ce prix là pour ne rien faire d’autre c’est dommage de partir aussi loin.
Par contre les hotels à Manille sont assez chere 50 euros pour quelque chose de correct je ne demande pas le luxe ça m’est égal mais au moins une propreter pas de cafard ou d’endroits déprrimant lol ou qui font peur. j’espere que dans les autres villes comme Banaue ou les iles du sud les hotels sont plus abordable pour avoir quelque chose de correct il faut compter au moins 30 euros et bien plaçer pas isoler des resto des bars que ça vivent un peu meme 5 min a pied je parle de Boracay par exemple une fois sur place j’espere que ce sera simple tout ça trouver des hotels les moyens de transports enfin toute l’organisation car ce n’est pas comme la thailand on arrive sans réservation et ont voit sur place à des super prix en plus y a beaucoup d’agences locales donc on es jamais perdu et un peu assister c’est plus rassurant comme çà ! g persuader mon ami si c’est la galère sur place il va m’en vouloir j’hésite encore à prendre les billets en plus je ne connais personne qui soit parti la bas bref merci d’avance pour mes inquiétudes et d’avoir pris le temps de lire mon message !!!
Bonjour Kayla,
partez tranquille - c’est vraiment facile de s’organiser son voyage soi meme, en plus tout le monde parle anglais et les gens sont sympas. J’ai utilise le Lonely Planet mais aussi reserve des hotels a l’avance au cas ou je ne trouve rien sur place (j’y suis allee a un moment ou c’est vraiment la periode touristique). J’ai passe 8 jours a Palawan et 2 nuits a Manille donc je ne peux pas te donner des infos sur Boracay, mais a Palawan c’etait vraiment facile, les iles sont assez sures en plus donc pas d’inquietude. A Manille la premiere nuit je suis restee dans un hotel vraiment merdique, pas tres secure, et hyper loin du centre donc je recommanderais d’aller a Makati qui est un quartier plus huppe mais au moins on est en securite. Mais oui effectivement c’est plus cher.
Bon voyage, partez tranquilles!
bonjours kahyla
il est tres facile de ce deplacer sur toutes les iles au philippines mais parfois cela prend un peu de temps
je voyage avec lonely planet pas de probleme particulier avec ce guide qui est beaucoup plus complet sur l’ensemble des iles que les autres guides
je voyage en famille 2 enfants 5 et 7 ans pas de probleme car les philippins adorent les enfants
tu peut aller partout au phil sauf a l ouest de mindanao et les iles de sulu
bon voyage manu
La plupart des hotels a Manille sont assez cher et pas tres top oualors hors de de prix!!! Je te conseil de faire un tour au Chill-out Guesthouse a Malate (quartier de Manille) c’est au coin de Mabini street et de MH Del Pilar…L’endroit n’est pas extra-ordinaire mais plutot comfortable et secure, tu y trouveras une horde de Francophone, souvent des barroudeurs, et le patron qui est Francais a pas mal voyager dans le coin et pourra te conseiller assez fiablement, sinon son staff pourra te fournir les fiches qu’il a concocter.
A part ca j’ai tester le p’ti fute et le Lonely planet pour voyager la-bas avec un compagnon nde voyage que je me suis fait a cet endroit, et Lonely P. est vraiment le plus complet et le plus fiable meme s’il faut s’attendre a d’assez grande variation de prix avec ce qui est marquer, et ne pas hesiter a toujours se renseigner sur place, puis marchander :)?!
PS: Un gars du P’ti Fute est passer l’annee pasee pour lanouvelle edition, lancienne date deja d’un bail… Vu, ces tres petits defrailement il est rester genre 3 semaine a Palawan et une semaine a Manille, donc ces infos sont pas tres pertinentes en dehors de palawan disons :(!!!
Bonne chance et bon depaysagement: Badaq
bonjour je cherche une ile sympa une belle plage et facile d’acces depuis la France lol est ce possible merci
Rien de plus simple!
Tu te branche sur www.wowbantayan.com, et le tour est joue…(lol)
Bienvenue, et si besoin, n’hesite pas a demander on te repondra.
Bien amicalement,
Denis.
desolé mais la chill out a manille n existe plus car elle a bruléemais il y a d autres endroits amoins de 50 euros
bonjour,j habite au philippines sur l ile de panglao a alona beach pres de bohol. tres belle ile et pres d un aeroport. tu peux venir de france jusqu a cebu ( sans passer par manille) et finir en ferry jusqu a tagbilaran sur bohol et venir en taxi a alona qui l autre endroit touristique apres boracay et bohol est une ile fantastique avec des choses a voir unique au monde
n hesite pas a demander des renseignement .
donc pas de probleme , plein de gens voyage aux philippines car c est un pays vraiment beau et les filippino tres amicaux. de plus meme a alona tu trouve des chambre a partir de 15/ 20 euros et si tu mange philippin cela ne te coutera pas cher du tout
voici mon mail pour d autre renseignement comme quelle compagnie aerienne?, quel ferry ?et autre : bilbochhati@aliceadsl.fr
a bientot bilbo
bonjour oula suis deja larguée avec tous ces transferts et ces noms lol merci quand même en fin de compte c’est une destination où il faut du temps c’est pas ce que je recherche pour le moment pas assez de jours de vacances consécutifs à part aout mais pour un futur voyage merci beaucoup
Bonjour,désolé sieur kevin, mais pour une fois Pascal clicclac est dans le vrai.
Pour 50 € aux Philippines tu as un hôtel niveau 3 étoiles Français même à Manila, Pour 80 € maxi tu as dans des endroits très classe un bungalow 2 chambres, séjour cuisine et terrasse et dans des endroits même touristiques, tu te loge facilement pour moins de 20 € hors saison. Et pour ça tu as des chambres très correctes (allez 30 € en saison)
Donc pour les 100 ou 200 € auxquels tu fais allusion tu dois te tromper d’endroit, sur internet, il faut taper Angeles city, et pas Los Angeles.
Sinon entre Thaïlande et Phils pas de comparaison possible, ces dernières n’étant pas encore une usine à touristes.
Tu peux aussi facilement contrôler sur le net que Manila est une des capitales les moins chères au monde.
Bonne continuation.
Hi HanHi Han
Hi Han
Salut
Ton Lonely Planet, même s’il date un peu, est bien 1000 fois supérieur au petit futé,
Je n’ai testé certes le petit futé qu’ une seule fois (et pour cause) pour une destination européenne, mais ce guide se révéla totalement inutile, surtout pour le voyageur individuel .
Sinon, pas de difficultés particulières aux Philippines pour le voyage en solo.
Gilles
Merci Comedy caravan pour ces précisions linguistiques, ça permet de rappeler la richesse des langages des Philippines, je crois me rappeler qu’il y a plus de 80 différents dialectes répertoriés et toujours en usage.Le sentiment national est assez récent et prend doucement le pas sur l’esprit tribal et il faudra, je pense, encore beaucoup de chanson du style “Pinoy ako” pour que les Philippins se sentent vraiment Pinoys avant d’être Bicolano, kalinga, cebuano, Illocano, etc …
Bien, et pour chambrer le sieur Kevin, celui qui écrit des bêtises, on va lui refaire à l’envers:
Hindi cabayo ang buriko
Le charme du tagalog, l’ordre n’a pas d’influence sur le sens.
Ma femme est Illocana de Isabela, mais je n’ai pas l’ouverture de Comedy caravan, j’ai déjà bien assez de soucis pour baragouiner un peu de tagalog.
Masakit ang ullo ko.
A plus
Bonjour,Simplement pour vous dire que le Lonely Planet dernière version est sorti le 06 septembre 2012.
Amicalement
Bonjour. J’envisage de continuer ma licence au philippines des l’année 2017 /2018 des lors je souhaiterai me retrouver sur place en Août 2017priere de m’aider .merci
je suis étudiante congolaise
Je vous écris depuis le Maroc