Bonjour tous les gentils forumeurs,
Est-il judicieux de prendre le train de Saïgon à Hanoî en tronçonnant le parcours avec des haltes à des points remarquables : sont-ils situés sur le parcours du train et sont ils faciles à atteindre à partir de la station.
J’ai 3 semaines que j’envisage de couper en 3 pour sud, centre, nord. Mon idée : profiter du paysage, mais peut-être n’est-il pas intéressant sur tout le parcours ?
merci à vous
Edih
En train de NUIT, car de jour, c’est barbant ! Faites Saigon-Danang (celle-là très long, préférable en avion) + taxi 32 km Hoi An et 2 jours minimum à HA ; train de jour (ou beaucoup mieux voiture pour vsiiter en route la belle montagne de Marbre, le musée Cham de Danang et monter au col des Nuages) Dang-Hue; 2 j min. à Hue ; train de nuit Hue-Ninh Binh + taxi 8 km NB-Tam Coc; train de jour NB-Hanoi (3 h de trajet)
Merci bcp . Je vais réétudier mon parcours en tenant compte de votre éclairage.
Bonjour,
Sur trois semaines, je ne vous le conseille pas. Vous allez perdre beaucoup trop de temps au détriment d’endroits superbes.
Nous avons fait ce trajet en train de jour en le tronçonnant mais nous étions pour trois mois au Vietnam, nous avions du temps.
Le conseil de Larsay est judicieux.
Bonne journée
Michèle
Merci pour cette mise en garde. Je vais en tenir compte, et je garderai l’idée pour un autre autre voyage éventuellement. Votre expérience m’intéresse.
edith
Merci Bobblecrabe,
c’est mon 1er voyage en Asie, donc pas d’expérience. Mon idée était de profiter des paysages à bon compte et de m’en faire une idée sur de grandes distances. Le trajet de nuit ne m’intéresse pas : je préfère un vrai lit. A faire l’expérience de jour, quel serait le meilleur tronçon ?Je serai au Vietnam du 15 mars au 9 avril, en espérant que c’est parfait question météo. Autre interrogation : le voyage est toujours proposé du nord au sud ! Y’a t’il un inconvénient à choisir l’inverse ?
Salut,
C’est possible. Mais pendant 3 semaines, je pense que l’on ne peut pas découvrir totalement les sites incontournables du Sud au Nord en dessous. Ho Chi Minh ville - Da Nang - Hue - Ninh Binh - Ha Noi - Halong, un itinéraire convenable selon moi.
Bon voyage
Avez vous déjà un itinéraire en tête et à quelle saison vous vous rendez au Vietnam ?
Merci, si ça me plaît, je reviendrai plus longtemps et dès le début janvier.