Pourrais-je savoir s’il est nécessaire , à San de Atacama de rechercher des nuits avec chauffage?
Séjour de 6 nuits fin septembre début octobre. Quelle est la température la nuit?
D’autre part, nous sommes 3, un couple de 68 ans et une amie de 65 ans.
Nous recherchons 1 coéquipier(e).
22 jours sur place à partir du 25 septembre.
Circuit: 8 jours nord chilien
4 jours sud bolivien
10 jours nord argentin
Si vous êtes intéressé(e), contactez- moi au 06-87-97-42-09
Demandez Michel
Merci par avance
radloann2
Je suis allé au sud Lipez , dans les hotels pour touristes il n’y a pas de chauffage et il n’y a pas d’autre hotel , en hiver (juillet/aout) à 4000 m il fait 20/25° dans la journée , sans doute plus au soleil , la nuit la tempéreture descend , les lagunes sont gelées le matin , pour arriver à ça il faut des températures nocturnes entre -10 et -20° la nuit .On avait trois ou quatre couvertures , notre sac de couchage et on a dormi habillé mais nous avons pas eu froid , la toilette du matin se résume au brossage des dents .Nous avons pris notre bain dans des sources chaudes.Sauf a descendre dans de grands hotels et je ne sais pas s’il en existe à San Pedro il vaut mieux faire la chasse aux couvertures plutôt que celle aux radiateurs qui sont une espèce très mal représentée dans ces régions.
micheleve3
Merci pour ces précieuses infos MICHEL
deux_evades4
Heu 20-25 degrés en journée en juillet aout dans le Sud Lipez ???
On y était en juin et il faisait grand max 10 degrés durant la journée, couplé à un bon vent cela donne un ressentis plutot entre 0 et 5 degrés. Fin septembre/début octobre il devrait faire un peu plus chaud que lorsque nous y étions et encore.
Je confirme que pas de chauffage dans les hébergements !
radloann5
Je me suis emmêlé sur les dates , le voyage s’est effectuée en novembre 2011 ce qui doit correspondre au printemps en Bolivie , ce qui n’empêche pas les nuits en altitude d’être très fraiches et que dans la journée nous pouvions être en tee-shirt sans problème .
micheleve6
Merci pour les renseignements.
Pour le sud bolivien, je suis au courant. mais la question porte aussi sur San pedro de Atacama. Nous comptons louer une Cabane ou autre chose pour y manger le soir et y prendre le petit déjeuner sans avoir froid.
Le jour il fait chaud mais la température ne descend -t-elle pas trop dès la tombée de la nuit,? On n’a pas envie de se cailler à Table!!