Bonsoir a tous et à toutes je remets un post mais c’est urgent saviez vous si il est possible de récupérer une cb avalée par un distributeur ATM. J’ai rentré un montant trop élevée la machine a avalée ma cb. La banque est ouverte que lundi je ne sait pas quoi faire… ma banque à réactiver ma carte mais est il possible de la récupérer où et elle directement détruite. Merci d’avance.
meme en cas de montant trop elevé (ce qui m est deja arrivée de nombreuses fois) le DAB ne m a jamais avalée ma CB
c’est seulement en cas de 3 codes erronés ou en cas de piratage du distributeur (genre un truc comme un simple scotch qui empeche de ressortir la CB mais que le petit malin qui l a mis lui va reussir)
http://www.atlantico.fr/decryptage/attention-distributeurs-pieges-nouvelles-techniques-quasi-indetectables-pour-pirater-votre-carte-bancaire-quand-retirez-billets-1657961.html
si tu n as vraiment pas fais d erreur de code fais deja opposition tout de suite
Bonjour
Si l’ATM a véritablement “avalé” cette carte (si ce n’est pas un ATM trafiqué), alors il va falloir attendre le lundi
Pas d’autre option
Je vous explique. J’ai taper mon code une première foid j’ai choisis mon montant 24000 bth par la suite j’ai mis annuler sans faire exprès ma carte et ressortie . Je l’ai remise taper mon code taper mon montant toujours 24 000 bth il mon montrer le taux de change j’ai mis OK et la ma carte a été avalée et la le distributeur a à afficher insérer carte bleu. J’ai attendu 5 minute rien ne se passe. Suite a sa ma banque ma envoyer un message comme quoi il y avait eu un retrait de 630 euro alors j’ai desuite appeler il mon dit que par mesure de sécurité par raison de forte arnaque ma carte a été bloqué et la transaction annuler. Ma banque ma confirmer que je ne pouvait pas retirer plus de 8000bth par raison de sécurité mais que je peux renouvelé l’action 3 heure après. Je leur et demander si la banque pourrais me rendre ma carte par la suite il n’ont pas su me répondre. Il mon aussi dit qu’il pouvait débloquer ma carte si c’était bien moi qui a effectué le retrait. Mais la banque va telle me rendre la carte ou alor sont elle detruite ou alor envoyer dans un centre…???. si c’est le cas il ne me reste plus que l’option western union. Sachant que j’avais garder 200 euro de côté au cas où. Sauf que aujourd’hui je suis obligée a commencé a tapé dedans jusqu’à lundi… plus de folie. En espérant que la banque pourras me rendre ma carte…
quand une carte est bloquée par 3 faux codes (ca m est deja aussi arrivé) effectivement on peut la debloquer à l banque (il faut juste qu’il ait la bonne machine)
comme ce n etait pas dans un DAB mais chez un commercant pas de souci de recuperation
si ta carte a ete mise en opposition il faudra en commander une
autre …
Bonjour
Les 630 euros correspondent bien aux 24000 bahts attendus
Dommage d’avoir fait cette fausse manip, si ça se trouve vous les auriez quand même eus ces 24000 bahts !
Donc a priori il ne faut pas faire opposition car tout s’est passé normalement jusqu’à cette manip d’“annuler” la transaction, ce qui a fichu le bocson dans l’ATM
Pas de raison que la banque détruise votre carte
Bonjour
Les machines ne détruisent pas les cartes mais les font “tomber” dans une boite sécurisée de l’ATM
En france pour la récupérer c’est très simple si l’erreur est enregistrée dans la machine du style “3 fois code faux”.
Maintenant si (toujours en France) cela vient d’un blocage de votre compte pour manoeuvre frauduleuse ou pour un blocage dû à un compte vide cela est plus compliqué car la banque n’a pas le droit de vous la remettre.
Dans votre cas il semble s’agir d’une erreur ou d’un blocage pour suspicion d’action frauduleuse, et voyre banque semble avoir levée cette suspicion quand vous leur avez dit que ce retrait venait de vous, “en théorie” vous ne devriez pas avoir trop de soucis.
Cependant, la Thaialnde étant ce qu’elle est et plus généralement l’Asie, le simple peut vide devenir compliqué, surtout avec un étrangé.
Si vous pouviez vous faire accompagner d’une personne qui parle le Thai cela serait peut être pas mal.
N’oubliez pas votre passeport et allez y a un momment où vous pouvez contacter votre banque “en live”.
Bon courage et tenez nous au courant
Du vécu,
Je compose mon code, ne fait pas d’erreur et la machine avale le tout.
Je rentre dans l’établissement concerné, TMB, pour ne pas la citer. L’employé me rétorque qu’il lui est impossible de récupérer la moindre carte, il faut attendre le passage des techniciens.
Quand ? Il l’ignore.
Rien d’anormal leurs ATM ne communiquent pas avec l’intérieur des établissements, comme c’est le cas chez nous.
Toutes les manips se font de l’extérieur.
J’ai fait de suite opposition et n’ai jamais entendu reparler de cette carte.