Est-il possible de visiter la Bolivie en étant asthmatique ?

Forum Bolivie

Bonjour, mon mari souhaiterai que je fasse un trek avec lui en Juillet , malheureusement je suis asthmatique et du coup l altitude me fait peur , est ce que des personnes asthmatique comme moi ont deja visiter ce pays ? Pouvez vous me conseiller peut etre sur des endroits ou je pourrais ou non aller ? Merci par avance pour vos reponses

Donc vous êtes suivie par un médecin : lui DOIT répondre à votre question

Bonjour,
Nous sommes actuellement en Bolivie depuis bientôt 4 semaines. Nous voyageons 3 mois dans ce pays.
Mon conjoint est asthmatique (il prend du symbicort) et il a remarqué qu’en altitude, notamment à la paz, il se sent mieux et limite n’as pas besoin de traitement, en tout cas moins. Et il a réussi l’ascension du sommet Huayna Potosi il y a une semaine (un peu plus de 6000m). Pour le trek, je pense qu’il faut le démarrer une fois acclimatée.
Lui il trouve que l’air est plus sec en altitude, et donc avec moins d’allergènes. Par contre il est quand même bien pollué par le trafic.
J’espère que ma réponse vous rassure, mais il faut tenir compte quand même qu’on réagit tous différemment.

Bonsoir, excusez moi pour la reponse tardive , mais j etais sur bruxelles jusqu a hier et aujourd hui c etait mon rv chez le pneumologue , il ne m a pas interdit de partir mais me la deconseiller pour l instant , il m a change mon traitement et m a propose de faire un test a l effort dans quelques mois , donc mon voyage ne se fera pas de suite . Un grand merci pour votre message et profitez bien de votre voyage

Sujets suggérés

Services voyage