Est-il possible de voyager d'îles en îles depuis Tenerife sans pass sanitaire ?

Forum Canaries

Bonjour,

Est il possible de voyager d îles en îles depuis Tenerife sans pass sanitaire ?
Le faut il également pour les restaurants et hôtels ?

Merci

Le pass sanitaire n’est pas en vigueur aux Canaries.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Merci de votre réponse .
Donc nous entendons bien par là qu ils ne demanderont aucun test antigénique ou pcr pour nos traverses d îles en îles ?

Ce qui vous est demandé, c’est un PCR ou un antigénique pour rentrer sur le territoire espagnol.

Bien cordialement,

Bonjour
Je ne comprends pas pourquoi vous dites qu’il faut un test PCR pour entrer en Espagne. Le pass sanitaire est suffisant !
Et pour les Canaries… ce n’est pas valable ? Nous comptons nous y rendre en novembre.
Cordialement

Je réponds à Igela qui évoque les PCR et les antigéniques pour aller d’une Île à l’autre.

Sa question peut faire imaginer que c’est une personne non vaccinée, qui va voyager avec PCR ou antigénique.

Donc réponse : c’est indispensable pour rentrer sur le territoire espagnol, mais plus après pour aller d’un point A de ce territoire vers un point B.

Depuis un an et demi de situation Covid, il n’a jamais été question de passer de test pour aller d’une île à l’autre, sauf pendant 10 jours, en avril 2021, pendant la semaine Sainte en Espagne, en prévision de nombreux déplacements surtout des locaux. C’est tout.

Maintenant si la personne est vaccinée, c’est fou toutes ces questions sur le fait que savoir si avec deux vaccins on a besoin de test.

Mais pourquoi faire ??? C’est écrit partout sur tous les documents officiels :

SOIT les deux vaccins SOIT un test.

Bien cordialement,

Bonjour

alors on recapitule et moi par retour d’experience car je suis de retour de tenerife :
Aucun test a faire si vous avez vos 2 doses de vaccins de plus de 14 jours (sauf pour le johnson la c’est 4 semaines)
il vous faut presenter a l’arrivée au canaries le formulaire de localisation
que vous trouverez ici une fois rempli ca va generer un QRcode sur votre mail
https://www.spth.gob.es/
pour le retour en france : peut etre qu’on ne vous le demandera pas… (comme pour moi) mais par precaution 48h avant telecharger l’attestation sur l’honneur de non symptomes du covid que vous trouverez sur le site du ministere de l’interieur que vous pouvez remplir en 5 secondes sur votre telephone.

sur place aux canaries : pas de presentation du pass pour aller au resto ou boire une dorada en terasse :slight_smile: mais interdiction de fumer sur les terasses.
du gel hydro un peu partout…
port du masque obligatoire dans les lieux interieurs mais pas dehors chacun fait comme il veut a condition de respecter la distantation sociale mais ca ne pose aucun probleme.

bref… tout va bien

cordialement

Oui, cela dit je ne peux que conseiller de suivre l’actualité, parce que tels que nous sommes habitué.e.s depuis un an demi de pandémie sur ce forum, tous les jeudi aux Canaries les normes sont réactualisées île par Île.

La présidence régionale rêve d’instaurer le “passeport covid” pour rentrer dans les restaurants, bars, etc… et se réjouit que la région espagnole de Galice vienne de le faire :

A suivre donc,

Bien cordialement,

[quote]

Oui, cela dit je ne peux que conseiller de suivre l’actualité, parce que tels que nous sommes habitué.e.s depuis un an demi de pandémie sur ce forum, tous les jeudi aux Canaries les normes sont réactualisées île par Île.

La présidence régionale rêve d’instaurer le “passeport covid” pour rentrer dans les restaurants, bars, etc… et se réjouit que la région espagnole de Galice vienne de le faire :

A suivre donc,

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement] (/citation]

bonjour,

c’est tout de meme curieux de vouloir encore essayer de " forcer" a imposer ce pass
alors que plus de 70% des canariens sont vaccinés… que l’epidemie regresse et va continuer a regresser (les hospitalisations) et que, on est souvent dehors en terrasse…
Pour de tenerife j’ai vu des restos pleins avec un distantation respectée entre les tables dehors et dedans et que ca ne joue pas sur une remontée epidemique
(comme chez nous dailleurs)

il ne semble que nos chers gouvernants n’ont toujours pas compris ou l’on se contaminaient
toujours la peur qui les anime en fait…

cordialement

Oui, et pour nous ce n’est pas une nouveauté : tout le monde ici est d’accord pour dire que ce n’est sans doute pas dans les restos et les intérieurs aseptisés où le normes sanitaires sont majoritairement bien respectées depuis un an demi que des “pics” (toutes proportions gardées…) ont vu le jour.

Mais c’est ainsi, et comme vous le dites si bien, entre les normes suivies et le pourcentage de vaccination atteint, le gouvernement local qui a pourtant plutôt bien géré les choses depuis des mois commence un peu à fatiguer…

La présidence semble vexée que le pass sanitaire ait été refusé par le tribunal des Canaries, et que la société toute entière ne semble pas s’en porter plus mal, bien au contraire.

Voyons ce que nous réserver ce deuxième automne en vue, en mode pandémie

Bien cordialement,

Bonjour Snake, je le permet de vous envoyer message car je voyage de Nantes pour Tenerif samedi et j’ai vu que vous reveniez recèlent de Tenerif.
Est il possible de vous demander quelques renseignements s’il vous plaît ? Merci

Bonjour,

je vous ai repondu sur le sujet que vous avez ouvert
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage